Aller au contenu
  • S’inscrire

Sillage


VladNirky
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 273
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi aussi je l'ai lu et je ne le trouve ni bon ni mauvais :roll:
Le senario est un peu leger mais bien construit, c'est vrai que ca n'apporte rien de plus a l'histoire de Nävis proprement dite mais, il n'ai pas si mal...
J'aurais tout de même préfèrer attendre un peu plus le tome et qu'il soit meilleur mais bon!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas obligé que Navis avance dans sa quete a chaque épisode hein !
Justement, une petite aventure légère entre deux pas dans sa quête, pourquoi pas...

Non, franchement, cet album est un bon divertissement ! Les réactions de Navis collent bien au personnage ! Les réactions un peu folles, refus de l'autorités, rebellion, assistance, et surtout impulsivité, c'est bien du Navis ! sans parler des vannes à deux balles !
:wink:

le scénar comme je l'ai dit est basique mais il se tient !
Prévisible ? ben de par son canevas assez classique, peut-être, mais c'est pas flagrant !

Coté graphisme... pas de prob, c'est du sillage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Arn)
je l'ai commencé, mais pas encore finie...
mais une chose m'a déjà interpellé :  
Le maousse des mékkas parle d' "unité carbone" en désignant les humains !

J'ai déjà entendu ce terme là, mais je ne sais plus ou !
un film quelconque, un asimov, une autre bd ??? Sais plus !

Quelqu'un peut m'aider ?


Ca me dit quelque chose aussi. Je me suis demandé si c'était pas dans AI. Ou dans Blade Runner peut-être. Maintenant un Asimov ca me choquerait pas non plus... Surtout dans les récents (la cité des robots/Caliban...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les sillagiens !!

Bon apparement tout le monde est d'accord pour dire que le tome 6 est en dessous des autres .

Personnellement je trouve que l'histoire n'avance plus trop , les trois ^premiers mette bien en place l'histoire et la vie de Navis mais les trois derniers c tout le tps pareil Navis arrive ce range du coté des opprimés et les sauvent d'un mort affreuse ( j'exagere uin peu mais pas trop qd mm :wink: )

Allez a +

Friz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben après découvrage de ce fameux dernier Sillage je dois dire que je suis d'accord pour dire que le scénar est un peu "plat". Rien d'innovant, quoi, même si effectivement ça reste bien ficelé et efficace. C'est un excellent divertissement, mais c'est au-dessous du standard Sillage.
Par contre, c'est clair que niveau graph il y a rien à redire :bigok: . Et puis après tout si ça repart après c'est le principal.
Mais je vois pas vraiment l'intéret de faire un album "petite aventure légère" dans une série de qualité. Ca fait vachement "on l'a fait pour avoir un truc à vendre dans l'année même si on avait pas d'idées"... Et ça c'est le genre de soupçons qui me gâchent vachement le plaisir de lire... Z'avez vu le battage publicitaire pour cet album apparemment, ça donne une idée de l'esprit dans lequel il a été accouché... sad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai acheté Sillage t1 hier, et c'est très bien. C'est beau, rythmé, l'univers a l'air riche (même si je ne le saurais vraiment qu'en lisant les autres), l'héroîne est ... disons charismatique.
Bref, les tomes suivant ne resteront pas dans les bacs de ma librairie longtemps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
CITATION(Arn)
[...]
Le maousse des mékkas parle d' "unité carbone" en désignant les humains !

J'ai déjà entendu ce terme là, mais je ne sais plus ou ! [...]


Salut,

Je crois bien que j'ai déjà entendu ça dans le dessin animé "Il était une fois l'espace", version "film" - lorsque l'héroïne est capturée par des robots d'apparence humanoïde qui, au nom de la perfection et pour "le bien" des humains, tentent de prendre le pouvoir par la manière forte. C'est par le terme "d'unité carbone" qu'ils désignaient justement les humains.
Je ne sais si c'est là que ça a été inventé ou s'il y a une autre référence.

 AigleBleu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas gagner à tous les coups... :| laugh.gif

Par contre, une petite recherche sur Google me permet de proposer autre chose, et là je pense que je vais avoir bon : smile.gif
la même terminologie est employée par l'ennemi implacable "V'GER" dans "STAR TREK : Le Film"... :wink:

Alors ? 8)

   AigleBleu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...