Aller au contenu
  • S’inscrire

Sillage


VladNirky
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 273
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...
Voila, ça fait une semaine que je l'ai acheter et je le trouve assez simpa comparé au tome 6 ou il ne se passe rien.Pas de nouvelles choses on ete devoilées dans le tome6
Sur ce tome on en apprend bien plus .ça fait avancer l'histoire un peut. :roll: :wink:



J'attend la suite maintenan. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 4 weeks later...
J'adore Sillage ^^ c'est une super série biggrin.gif !!
J'avoue que le volume 5 - au titre illisible lol - était bien chiant mais tous les autres sont super biggrin.gif

J'ai bien aimé le volume 7 dont j'ai trouvé les couleurs encore plus éclatantes que d'habitude ^^

J'aime l'univers du volume 4 smile.gif

Je n'ai jamais lu les Chroniques ni les aventures de Nävis petite ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(sugar_in_the_marmalade)
J'adore Sillage ^^ c'est une super série biggrin.gif !!
J'avoue que le volume 5 - au titre illisible lol - était bien chiant mais tous les autres sont super biggrin.gif

J'ai bien aimé le volume 7 dont j'ai trouvé les couleurs encore plus éclatantes que d'habitude ^^

J'aime l'univers du volume 4 smile.gif

Je n'ai jamais lu les Chroniques ni les aventures de Nävis petite ^^


Et bien moi c'est plutot le tome 6 que j'aime pas parce qu'il ne se passe vraiment rien du tout. Et le tome 5 je l'aime bien parce que sa se passe sur sillage et puis on fait avancer un petit peu l'histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
user posted image

Série : les chroniques de Sillage, T.2 - Volume 2
Auteurs : Collectif / Buchet / Morvan
Editeur : Delcourt

Résumé : On m'appelle Bobo et je fais partie de la race des Migreurs. N'étant pas programmé pour vieillir, j'ai croisé dans ma vie bien des gens extraordinaires. Parmi eux, la personne qui m'a le plus marqué s'appelait Navis et ses aventures sont devenues mythiques sur Sillage. Mais il existe dans son histoire officielle des vides que je suis aujourd'hui le dernier à pouvoir combler. Je vais donc vous conter mes secrets, afin qu'ils ne disparaissent pas avec moi s'il m'arrive malheur.

Dans ce second tome, vous découvrirez qu'il restait un autre être humain survivant dans le cargo enfoui en pleine jungle et apprendrez ce qu'il s'est passé juste avant que le vigilant ne se fasse croquer par Navis. Comment elle a rencontré dans sa jeunesse un pirate de l'espace et pourquoi elle a été espionnée lorsque qu'avec Clément Vildieu, elle sillonnait des plaines glacées à la recherche de la base du Père. Et enfin, vous pourrez ressentir avec un peu plus d'intensité la passion que voue le consul Atsukau à la meilleure amie que j'ai jamais eue.


Mon avis :

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

5 histoires annexes sur Navïs à l'intérêt extrêment contestable pour la plupart (à mon avis du moins). Si certaines sont sympa, (le Sillage d'Houyo), et d'autre en rapport avec la méta histoire de Navïs et plutôt dans le style habituel de Sillage (Réveil tardif qui nous parle du crash du vaisseau du T.1), les autres ne présentent pas véritablement de plus... Même la 4ème, (l'espion qui venait du froid), pourtant directement en rapport avec mon album fétiche de la série, le T.3 - Engrenages.

La 5ème et dernière (double jeu) nous met une fois de plus en rapport avec Enshu Atsukau (cf T.2 - le collectionneur) et sa passion pour Navïs. Ce qui n'est absolument pas original puisque déjà traité par ailleurs.

Bref, des chroniques qui semblent déjà bien à bout de souffle dès ce tome 2 malgrès un T.1 qui m'avait paru original et intéressant. Dommage. :|

user posted image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
QUOTE(Snoopy)
Oui je suis comme toi, quand je vois le nombre de bonne bd que je pourrai acheter avec cet argent ...........


Une dizaine de BD ou ce super coffret avec plein d'ex libris et en plus le coffret est en fer...
Je pense que je prendrais la premiere solution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau tout de même
Moi ça me fait envie ce genre de truc mais c'est clair c'est pas raisonnable. J'avais failli craquer pour un truc du genre de la Ligne de Front. A la limite ça a de l'interet pour speculer mais comme jamais je revendrais un truc pareil binnn....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

user posted image
8. Nature humaine

Scénario : MORVAN Jean David
Dessin : BUCHET Philippe
Couleur : Philippe BUCHET

Nävis est bouleversée ! L’enter-rement du magister Mackel-Loos et les révélations du cyber- médecin de la prisonef – qui lui a avoué avoir croisé la route d’autres humains – l’ont plongée dans un mutisme inquiétant. Ses amis Bobo et Snivel décident de l’emmener à la recherche desdits humains, malgré la mise en garde des autorités de Sillage…

Date de parution : 28/09/2005

et quelques planches ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Alucard)
Oh lassive la bonne nouvelle que tu apportes.
En regadant les planches je trouve que son visage a un  peut changé :? peut etre que c'etait petit donc je ne voyais rien mais j'espere qu'il va etre bine celui de tome.


Oui tu as raison son visage a bien changé, mais c'est normal. L'auteur à prévu de faire vieillir Navis au fur et à mesure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...