Aller au contenu
  • S’inscrire

Sillage


VladNirky
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 273
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon ... Evidemment tome acheté et lu ...
Je ne sais pas quoi en penser... A la fin de ma lecture, je l'ai trouvé très bien ce tome, Navis plus fragile est une force de ce tome, car à force de foncer tête baissé pour "la" cause de son petit coeur d'artichaut, elle s'est fait avoir de A à Z ...

C'est je crois ce qui a séduit tout le monde, y compris le rythme assez soutenu.

Mais ... en y repensant, il y a quelque chose qui me chagrine. Un je ne sais quoi qui m'a genée dans ce tome. Peut etre que mon coté fleur bleu en a pris un coup, qui sait?

M'est avis que je devrais le relire ce tome .. voui, voui, le relire je devrais ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Qu'est ce qui vous a déçu comme ça ? Le fait que Navis ne soit pas la super hérose de service ? Mais c'est déjà le cas depuis le T3 il me semble, et dans certains albums suivants. La c'est sur que c'est peut etre un peu plud direct mais bon. Au final, c'est quelque chose qu'on savait déjà... Elle est fonceuse, et sous ses bons sentiments, elle pense pas aux conséquences.

8)


Sinon, j'ai le chronique de sillage T4, quelques bonnes histoires, et des trucs moyens. Pas si mal quand meme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Bon et bien moi je l'ai acheté ce dernier tome.

La couv' je la trouve bof (au point que je l'ai pas vu au premier passage dans la librairie^^), un peu vide je dirais (et puis j'aime pas ses fringue).

Pour ce qui est du tome, il m'a pas trop emballé. Certe ça avance mais pas trop non plus.Il n'y a quasiment pas d'histoire, un peu rapide à lire.

Je ne dis pas que ce tome est nul à chier, non non loin de là, mais bon comparé au début de la série qui m'avait vraiment plu, là on reste un peu planté sur la bd sans trop d'expression.

(désolé pour les fautes j'ai du mal avec mon nouveau clavier)
smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



[left]Sillage tome 10, Retour de flammes
Parution : Octobre 2007
Scénario : Jean David MORVAN
Dessin : Philippe BUCHET

Résumé: Nävis découvre que son plus ancien ennemi, Heillig, est condamné à servir de "moteur" pour son vaisseau-gîte. Assignée à résidence depuis la catastrophe du vaisseau de la Constituante, Nävis n’en fait qu’à sa tête et décide de libérer Heillig pour le rendre à son peuple : les Hottards. Ceux-ci vivent désormais sur la planète où notre héroïne a passé son enfance. En y redescendant, Nävis voit son passé ressurgir…

[/left]
A bien y réfléchir, je suis passé devant cette couverture plusieurs fois sans me rendre compte que c'était un Sillage en fait.

Bref, je l'ai lu. Et il n'est pas terrible. Pas d'originalité, pas d'action, pas de révélations (ou presque) sur les origines de Navïs, rien que du réchauffé. Surtout avec ces passages très appuyés à sa série dérivée (Navïs), qui prennent plusieurs planches et dont l'utilité ne me saute pas aux yeux. Le tome 10 est-il un album promotionel pour l'autre série qui est pourtant complètement déconnectée en matière d'ambiance de la série principale ?

Les auteurs semblent dorénavant s'ennuyer ferme dans leur série phare. Ils ne semblent plus rien avoir à raconter d'intéressant sur leur Héoïne. On se perd en conjecture semi-philosophique sur le fait que Navïs est une sale gamine (ce qu'on savait déjà depuis plusieurs tomes). Qu'elle agit par impulsions sans réfléchir (et ça aussi, ça fait un moment qu'on le sait), que vaut mieux tenter quelque chose (quelque soit les conséquences), plutpot que de réfléchir quelques secondes à ses actes. La nouveauté, c'est qu'on sait que notre petite rebelle est comme ça depuis toujours et donc qu'elle ne semble pas apprendre de ses erreurs. Passé ces aspects, ce tome 10 me semble plus un tome d'introduction à un tome "procès" que autre chose (sommes nous en train de vivre le syndrome XIII - le jugement... ? La ressemblance est grande malheureusement).

Bref, un tome 10 bien en dessous des autres. Le strict minimum est effectué aussi bien sur le scénario (avec à nouveau des grandes planches sans parole qui n'apportent ici strictement rien), ou sur le dessin (qu'on a connu plus en forme, plus démonstratif, plus inventif dans les détails), avec à nouveau les planches "vides" qui permettent néanmoins d'atteindre le quota de pages standard de l'album.

Un album à oublier, surtout pour les fans, en attendant le tome 11, qui inévitablement sortira à la rentrée 2008 sans doute.

Navïs avait grandi dans certains albums, ce n'est pas le cas dans celui ci. Vivement qu'elle se mette à nouveau à grandir ou que les auteurs prennent plus de temps que ce qui semble être sur le cahier des charges pour retrouver l'envie d'à nouveau nous émouvoir dans l'avenir.

Voila, j'attends maintenant vos avis pour savoir si je suis le seul à avoir vécu cette éxpérience ou si d'autres la partage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais mouais mouais...
Achetée et lue...

Ben un peu comme toi hein RR !
Cela se lit assez vite, on ne s'ennuie pas, le récit suit son cour, platement, sans rebondissement...
(J'ai été surpris par la violence du général ceci dit - seule pointe d'action du tome)
Le côté mea culpa est bien, mais un peu chiant à force d'appuyer dessus.

Et puis on fini l'album, et on en retient rien...

Je trouve donc que c'est un album sympa à lire, mais très vite lu, et probablement très vite oublié !!!

Avis très mitigé donc !
dry.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait deux fois que Sillage essaye de se la jouer plus psychologique qu'action, et même si je l'ai trouvé moins mauvais que l'autre (celui ou elle rencontre une tribus de terriens), la série est franchement moins à l'aise sur ce terrain là. Les révélations sur son passé ne sont pas celles qu'on attend depuis toujours donc on s'en fout, sauf peut-être si on lit Navïs, mais c'est pas mon cas. Le seul personnage qui tire son épingle du jeu c'est Heillig, je trouve d'ailleurs la fin assez réussie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, la fin avec Hellig renforce encore plus ce qu'on savait déjà. Donc, c'est pas vraiment une révélation. Quand aux révélations, Il y a un évènement surprenant quand même, mais qui pose un tas de questions en fait. Il faudrait presque tout relire d'ailleurs pour voir si ca se contredit pas quelque part à un moment ou un autre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait, c'était la seule chose que je voyais de nouvelle, [spoiler]mais j'avais pas capté que ça l'avait guérie...[/spoiler]
bien vu lulu !
J'étais passé un peu vite sur cet élément sans trop me poser de question !!

et je connaissais pas non plus la balise spoiler... c'est la journée des découvertes aujourd'hui...
biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
je l'ai lu cet aprem. C'est vrai que ça se lit assez vite, malgré quelques bons passages. Et j'avais d'un coup envie de me refaire la série complete. Je suis un peu déçue par les dessins, assez dépouillés, presque pas d'arrière plans. ça manque d'action, ce qui faisait le charme de Sillage. Si Navis commence a trop se poser de questions...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Yop, retour sur le dernier chroniques de Sillage. Au programme un sens de lecture japonais et des dessinateurs japonais.

Bon sur le scénario pas grand chose de neuf, si ce n'est un petit élément dans la dernière histoires. Les autres sont totalement optionnelles comme on dit. Côté dessin, dans certaines on ne comprend même pas ce qui se passe je trouve. Le découpage est bizarre, certaines mises en couleur n'aidant pas du tout à la lecture.

Bref, on passera sans soucis. Je pense d'ailleurs que ca sera mon dernier sur cette série parallèle qui au début avait l'intérêt de la nouveauté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...