Aller au contenu
  • S’inscrire

Midnight nation


Aym
 Share

Messages recommandés



Résumé: David Grey et sa mystérieuse guide Laurel poursuivent leur périple à travers les Etats-Unis jusqu'à la ville de New York. Là, David récupérera son âme si le voyage s'achève...avant la fin du douzième mois. Et justement les Marcheurs vont s'employer à retarder David, le soumettant à une série d'épreuves pour le mener à douter de lui-même afin qu'il les rejoigne.
Second volume d'une histoire qui se boucle en trois. Tome 3 prévu en novembre 2003.



Comme je vous avais prévenu, pour cette rentrée je me lance dans le comic(meme coté jdr je vais me la faire à l'américaine avec aberrant).

Vous avez déjà conseiller Planète, Monsters et je vais surement les commencer, mais là je voudrais votre avis sur midnight nation dont sort(ou est sorti)un 2eme tome. Les dessins sont superbes, c'est clair, mais que vaut le scenario?

C'est là que vous intervenez laugh.gif
merci d'avance pour vos avis 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente série paru en 6 comics et maintenant en 2 Semic Books comprenant les 12 épisodes racontant le parcours du héros.

Faites connaissance avec l'inspecteur David Grey. Découvrez à ses côtés une version inquiétante de notre monde. Joe Straczynski et Gary Frank vous entraînent pour une randonnée mortelle au sein de la nation de minuit.


Ensuite ce sera à vous de le découvrir car je peux difficilement en parler sans révéler des éléments importants.

J.Michael Straczynski est un fabuleux scénariste pour qui le facteur temps est un élément récurrent dans ses séries. (voir le nbre d'épisodes...)

Je ne peux que conseiller la lecture de celle-ci car elle m'a bcp plu!!!
Et elle a plu à tous ceux que je connais qui l'ont lu. N'est-ce pas, Brodieman ?

Anecdote: à Paris-BD 2002, difficile de trouver des exemplaires de cette série car ils sont partis très vite !!!! D'où la réédition en Semic Books, vu le succès à mon avis!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, c'est dans ma liste de course maintenant biggrin.gif

Ah ouais comme je me suis posé la question ce matin Planète c'est un manga aussi... décidément c'est vrai que c'est fatiguant les examens mais alors là j'atteint des sommets. Heureusement que je m'entraine à avoir l'air con de temps en temps, aujourd'hui ça va me servir laugh.gif

D'ailleurs je vais créer de ce pas un lieu pour tout les gens comme moi qui veulent se cacher. Pour ceux que ça interressent -> voir au repos du lecteur :sofa:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Aym)
D'ailleurs je vais créer de ce pas un lieu pour tout les gens comme moi qui veulent se cacher. Pour ceux que ça interressent -> voir au repos du lecteur :sofa:
Tu pouras y inviter Doll smile.gif

sinon, pour en revenir à Midnight Nation, c'est le comics scenarisé par J.Michael Straczynsk que j'ai preferé !!!!
En ce moment, il est sur Spider man, il va peut être un jour finir Rising star, il vient de ce lancer dans Supreme Powers (avec Gary Frank),....
il est un peu partout, maintenant, faut qu'il assure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila je les ai lus et je ne peux que confirmer c'est vraiment bien!!
d'ailleurs ca m'a donne envie d'acheter rising star suivant vos avis smile.gif
je les lirai d'ici demain 8)

Pour en revenir à midnight nation, le scenario m'a beaucoup plu et j'ai été "obligé" de lire les 2 tomes à la suite smile.gif
pour ce qui est des dessins pareil, ils sont vraiment superbes! (qui pourrait dire le contraire??)

Encore merci à tous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je peux dire le contraire si vous voulez

midnight nation c'est nul, tant au niveau du scenario qui est tres plat, que au niveau des dessins qui tendent plus du coté dessin de maternelle que du michel-ange.

voila
bon bien sur ce serait mentir que d'affirmer tout ca, mais je suis sur que vous aviez tout de meme envie de l'entendre au moins une fois smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage y'aura pas de fin ....

je m'explique : Straczinsky étant parti scénariser Spiderman et Supreme Power, Image lui interdit l'édition de la fin de midnight nation, et vu que c'est eux qui ont les droit d'exploitation, il peut meme pas aller se faire voir ailleurs....

ah ces cons d'américains....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AARGH !!!!!!!!!!!!!!!!! :bruit: l'erreur , la boulette impardonnable :priere: , c'est effectivement Rising Stars qui ne sera jamais terminé (pour les raisons citées ci dessus)

D'ailleur mêm soucis pour Michael Turner, parti avec Fathom sious le bras fonder son propre studio. Image Central fait pression sur le distributeur pour qu'il refuse de distribuer ses nouvelles séries Checkmate et ..... (j'ai oublié l'autre :oops: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
CITATION(ced101)
AARGH !!!!!!!!!!!!!!!!! :bruit: l'erreur , la boulette impardonnable :priere:  , c'est effectivement Rising Stars qui ne sera jamais terminé (pour les raisons citées ci dessus)

D'ailleur mêm soucis pour Michael Turner, parti avec Fathom sious le bras fonder son propre studio. Image Central fait pression sur le distributeur pour qu'il refuse de distribuer ses nouvelles séries Checkmate et ..... (j'ai oublié l'autre  :oops: )


donc y'aura un 3eme Tome de midnight nation ? (sinon la fin est pouet pouet :cry: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Midnight nation est en 12 épisodes, donc à première vu cela fait 3 albums Semic. Là je suppose que les albums ne contiennent que 4 épisodes, car en fait je ne les ai pas regardé. Donc si il y a 6 épisodes par album, tout ce que j'ai pu raconté n'ai que pure absurdité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...