Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Aigles De Rome


Snoopy
 Share

Messages recommandés



Livre I

A paraitre le 02/11/2007

Scénario/Dessin : Marini Enrico
Editeur Dargaud

Du Marini 100% tout seul, une bd qui est comme d'hab assez jolie mais qui peut être le coup de coeur pour les fête de noël. Evidement on aime ou pas le travail de ce monsieur mais moi je trouve qu'il bosse super bien et j'attend avec impatience cette sortie.

Résumé du tome :

743 urbe condita (11 avant J.C)
« De tous les peuples de l’Empire, les Germains sont les plus braves » aurait pu déclarer Drusus, à qui a été confiée la délicate mission de soumettre les irréductibles barbares de Germania. Le combat terminé, le Prince Sigmar « offre » son fils Ermanamer en otage aux Romains. César confie l’éducation de ce jeune barbare chevelu au fidèle Titus Valerius Falco, qui a justement un fils du même âge, Marcus, qui lui aussi aurait bien besoin d’une éducation digne de ce nom. Entraînement complet et discipline de fer : les deux jeunes garçons affrontent ensemble les terribles épreuves auxquelles les soumet leur entraîneur, ancien légionnaire. Au fil de ces expériences éprouvantes, le jeune Romain insolent et le Germain au sang chaud transforment leur haine réciproque en profonde amitié. Surtout quand ils découvrent ensemble les charmes irrésistibles de la gent féminine…

Allez courage qu'une petite semaine à tenir et on pourra lire ce nouveau peplum qui sent quand même un peu la série Rome de chez HBO.

En attendant voici le lien de la série et un autre pour lire un extrait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
CITATION(Arn @ 23/10/2007 à 07:16) [snapback]100271[/snapback]
j'adore cette époque en BD moi... j'ai même dévoré tous les Alix !!

Puis Murena pour moi est un chef d'oeuvre !



Moi , pareil , j'adore tous les Alix !!
surtout le premier Alix l'Intrépide .....
Je crois même que c'est ma première série en BD , il y a bien longtemps, depuis j'en ai remplis des étagères ...!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai lu " Les Aigles de Rome " hier soir et j'ai vraiment beaucoup aimé .

C'est vrai que c'est une série qui peut durer, mais pourquoi pas, si le niveau reste égal....
J'ai beaucoup aimé le scénario, le rythme et cette dualité entre les deux personnages principaux.
J'ai surtout été bluffé par les couleurs et les détails de cet album.

J'attends la suite avec impatience.....en attendant je vais certainement me faire les 6 tomes de Murena devant lesquels je passe à chaque fois sans les prendre ( oui je sais, je suis une "quiche" mais les budgets ne sont pas extensibles et il y a eu trop de sorties d'un coup....! )

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai lu et bien aimé aussi mais il y a deux choses qui m'ont un peu ennuyés.

La première fallait-il autant parler de la découverte du sexe par les 2 héros ? Enfin surtout le romain parce que le barbare apparement il connaissait déjà.

Et ensuite c'est amusant de lire des insultes actuelles de leur part. Vous allez me dire qu'elles insultent ils auraient pu mettre dans cette bd d'époque ? Franchement je sais pas. Il parait qu'on a trouvé des grafitis romains qui était bien insultant et pas piqué des verres (comme on dit de par chez nous) mais bon ça fait quand même bizarre.

Je sais, je chipote mais ça aurait pu être une bonne bd.

En plus Marini a fait un effort du côté graphique parce que les héros ne ressemble pas à ceux qu'il a l'habitude de nous dessiner. Pour les femmes c'est différents mais c'est pas trop grave car elles sont tellement bien faite.

C'est une bonne bd qui aurait pu être bien plus. A voir ce qui va suivre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bon alors voilu je viens de le lire..et ba non, non et encore non...


j'aime beaucoup marini...dessinateur, mais scénariste, ça ne va pas du tout....


pour moi histoire complètement plate vue et encore revue. beaucoup d'erreurs historiques qui auraient pu être évité avec un minimum de recherches et puis encore et toujours les scènes de sexe qui n'ont strictement aucune justification dans cette histoire...


alors placer du sexe pour vendre... mellow.gif bof vraiment...


cette bd n'existe à mon sens que par le nom de marini...le reste est vraiment médiocre...



"mode pas content du tout en fait"

voilu désoler, mais vraiment déçu par cette album dont on a fait une super promo partout, en tête des ventes avec grosses PLV et mise en avant, plus pub..etc ....pour un truc aussi médiocre....ba c'est trés énervant...


donc mon avis un bon 5/20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
salut,

je l'ai lu hier avec beaucoup de plaisir
je ne suis pas assez érudit pour repérer d'éventuelles erreurs historiques alors je fais confiance à Marini.

j'ai trouvé l'album beau, plaisant et généreux pour ces 58 pages.

quant aux scènes de sexe et les insultes, il n'y en a pas plus que dans les pubs et les JT alors un peu plus ou un peu moins ... et puis voir quelques fesses féminines ça n'a rien de foncièrement déplaisant tant que ça reste dans le domaine du raisonnable. Les 2 jeunes héros apprennent la vie tout simplement, à cette époque je pense que le sexe et la guerre étaient les principales distractions...

moi je mets une très bonne note pour cet album...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba ce n'est pas le fait de voir du sexe ou des femmes nues, non..juste leur justification....


mais avec le recul dans l'ensemble c'est surtout l'histoire...58 pages...comme tu dis pour une histoire de frère ennemi déjà largement exploité....à mon sens...


aprés ba c'est une question de gout forcement... wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Ben voilà je l'ai lu y a déjà un ptit bout de temps et j'avoue avoir beaucoup aimé.
Depuis elle est désormais rangée sur mon étagère et j'ai pris plaisir à la relire...
J'aime par ailleurs beaucoup Marini même si certaines de ces séries m'ont un peu déçues mais là je trouve que ça commence pas mal. Seul reproche, il ne se passe finalement pas grand chose dans cet album, mais n'est ce pas un mal nécessaire pour mettre en place une bonne série ?
J'ai quand même un peu peur de voir une nouvelle série à rallonge et j'espère qu'il va éviter cet écueil !
Le thème me parait certes avoir déjà été traité, mais ce n'est pas une raison suffisante pour bouder ce plaisir... quant aux planches aux fesses charnues, si elle ne rajoutent rien au scénario, elles constituent malgré tout un bon moyen de nous mettre dans cette "ambiance romaine". Et graphiquement c'est un plaisir !
Bref de jolies planches, un scénario qui me semble prometteur et j'attends la suite avec impatience !

bonne journée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Il est vrai que le Marini est assez généreux quant aux proportions de ses personnages féminins (en gros que ce soit dans le scorpion ou Les Aigles de Rome, le 90C reste la norme [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] et encore.....)

Sinon je rejoins les avis déjà donnés sur ce sujet, à part les dessins (pas de jeu de mots ), je trouve que cette série souffre vraiment de la comparaison naturelle qu'on lui prete avec Murena... et dans cette confrontation, pour moi, y'a vraiment pas photo (même si le dernier tome de Murena ne m'a pas franchement plu)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blacksad' date='11 septembre 2009 - 14:14' timestamp='1252674861' post='125166']
Ah tiens en parlant de Murena le tome 7 est prévu pour le 13/11/2009.
Je suis curieux de voir la tournure de l'histoire après le tome 6 plus en dessous des autres.
[/quote]

Pour la date de sortie c'est une bonne nouvelle.... sauf si ça confirme la tournure prise dans le tome 6 : le coté aventure qui part dans tous les sens (genre Vae Victis) ça contraste avec le rythme intelligemment posé dans les tomes précédents... à suivre....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...