Aller au contenu
  • S’inscrire

[livre] Chromozone


Messages recommandés



auteur : Stéphane Beauverger
http://www.lavolte.net/livres.html

Le roman :

Chromozone est un virus militaire qui dévasta le monde il y a quinze ans. Les hommes se sont depuis repliés en microcommunautés ethnico-politico fumeuses, au sein de leurs conforteresses. Les grands consortiums refont surface et parmi eux KARMAX, prêt à tout pour exploiter ses nouveaux protocoles de communication. À l'abri dans leurs laboratoires et leurs citadelles modernes, chercheurs et financiers affirment avoir trouvé le moyen de rendre aux sociétés désemparées le lustre d'antan. Mais une sauvagerie sans nom gagne les hommes, les précipite vers un chaos absolu : il n'y a plus de place pour la bêtise.

Voila, apres La horde du contrevent et un petit detour en fantaisy, je me suis plancé sur les autre livre de "La volte". D'abord parce que la qualité du livre, une fois en main, la finition et la beauté des couverture m'attire particulierement.

Ensuite l'histoire, bien que compliqué au premiere abord, est le type d'anticipation qui me plais bien. Et pour se qui est du debut, je ne suis pas decu. J'ai juste commencé ce WE pour etre honnete mais il a deja fallut que je me force a m'arreter se qui est bon signe.

L'histoire, pour se que j'en ai lu, est tres bien mise en place, tout doucement avec, et c'est vraiment remarquablre, une qualité de mise en place du contexte Geo politique rarement vu dans un livre.
Ici l'auteur nous montre un monde ou, apres une catastrophe, les secte permettant a la population d'avoir un tant soit peu de liberté et de qualité de vie passent aux pouvoirs. En se succedant les unes aux autres..... Et cette mise en place est tres bien faites, petit a petit.

Les personnages sont tres bien decris, avec leurs etats d'esprits tres proches de l'ambiance generale. Pour l'instant un tres bon debut, peut etre un peu difficile a lire au debut mais je sortais d'un livre "trop facile" a lire.


Je vous dirais se que je pense de la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, je ne trouvpas ca difficile a lire. Difficile a se mettre dedantu debut car c'est un univers d'anticipation pure avec au debut(avant qu'il n'en revelent un peu plus sur se qu'il s'est passé) des probleme pour se mettre dans ce monde mais juste les 20premieres pages.

Apres je n'en suis qu'a la page 75 mais j'en viens a prendre le bus specialement pour pouvoir lire tongue.gif

On suis 3 personnages totalement different dans un meme monde:
Un policier qui surf sur les differentes vaguent changeant de religion quand il faut pour suivre les alea politico-religieux des cates qui se succedent a la tete de son quartier.
Un justicier des bas fond, cherchant a arreter le regne de la stupidité ambiante en utilisant des methode et des armes d'un autres temps....
Un jeune fils bagnard(e?) devant tous faire pour survivre sur l'ile sur laquelle il est enfermé depuis sa naissance et sur laquelle il devra finir ces jours....

Cette derniere partie est en tout point somptueuse avec la description de la vie de se garcon !

Pour l'instant la mise en place est vraiment geniale et pas du tout chiante comme elle peut l'etre souvent. Rien a redire biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit message pour vous dire que se livre est une tuerie !

Si il n'y avait que moi, je prendrais bien 1 journée de vacances pour le finir d'un coup !

Enfin sinon Stephane beauverger est aussi scenariste de BD. Il a scenarisé

Necrolympia
Quartier M.

C'est donc un monsieur bien tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rajoute une couche avec le site web. c'est se que je trouve de TRES TRES bien aux edition de La Volte c'est que les livres sont bien finis mais l'univers est lui meme tres bien definis.

Le site web est musical(avec toujours des musique tres bien trouvé pour les bouquins) mais aussi tres beau graphiquement. Il est plein d'information avec iinterview de l'auteur, des fond d'ecran et aussi un chapitre du premier tome INEDIT !

Que du bon a retrouver sur :
http://www.lavolte.net/chromozone/

PS: laisser quelques secondes le temps que la page se lance. Moi je l'ai refermé au debut en pensant que ca ne marchait pas tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Allez hop, j'ai craqué .... a peine finis le premier dans le tram que j'ai été acheté le deux ce midi.

Qui n'est pas vraiment un deux car il s'agit de chromozone + 8, i e 8 ans apres.....

Je sens que quand ma copine va partir dans sa famille pendant 1 semaine, je vais arreter de vivre un coup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...