Aller au contenu
  • S’inscrire

Un étrange Sentiment


ogir
 Share

Messages recommandés

Je reviens de St Malo (festival BD pour ceux qui suivent pas lol) et jai un mauvais sentiment...
Je m'explique jai regardé bon nombre de bd d'éditeurs différents et mon oeil était attiré par de splendides
couvertures mais le problème, lorsque j'ouvrais une de ces BD le contenu était bien différent, je faisais un bon en arrière tellement c'était trop à l'opposé de la couve pour ne pas dire moche pour certains. Est-ce une tendance ? je ne sais pas mais j'espère que cela va changer car je suis décu quand j'ouvre une bd attiré par sa couverture et que celle ci ne la reflète pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le but c'est d'attirer l'oeil...

Mention spécial pour cela a Soleil pour ses couv dénudées!! (je dis ça, en fait je sais pas, je regarde plus les soleil, ca accélère mes choix).
biggrin.gif

Le dernier Capricorne d'Andréas est a l'opposé de ca en tout cas (pour prendre le contre pied ?). Il n'y a rien sur la couverture que son nom, le titre, et tout le reste est blanc (j'adore les contre pieds, je suis bien sur immédiatement parti avec).
smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font ça pour te donner envie de l'acheter en t'alléchant avec une belle couv. Parfois c'est même pas le dessinateur de la bd qu'il l'a faite la couv. Par exemple pour la couv de l'édition collector de Siegfried, c'est pas Alex Alice qu'il l'a faite mais Lauffray je crois si mes souvenirs sont bons. Ici ça change rien car la bd est aussi bien à l'intérieur mais bon c'est le seul exemple que j'ai en tête pour le moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai plutot deux contre exemples. (ou pluot un)
Le premier c'est la couv' de Hauteville House. Je n'avais jamais osé lire la bd tellement la couv' ne me disais rien, elle est vraiment immonde. Alors que la bd en elle même est très bien.

Le deuxieme c'est une couv' horrible mais la bd aussi c'est le dernier sillage. J'ai failli ne pas l'acheter en voyant la couverture, et là maintenant je me dis que j'aurais mieu fait de ne pas l'acheter ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour les series que l'on connais deja c'est pas pareil.

Moi je suis d'accord avec ogir. Par exemple pour 7 psycopathes ou la couvertes est bien mieux leché que la BD en elle meme. Apres il y a effectivement les probleme de copinages.

Sans regretter mon achat, Hugo et Iris a une couverture de Yslaire alors que ce n'est pas lui au dessin. SInon Alice et laufffray font souvent le coup des couvertures croisées.

Donc je suis aussi d'accord sur le fait qu'on ne peux se fier a une couverture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 05/11/2007 à 09:58) [snapback]100708[/snapback]
Je pense que pour les series que l'on connais deja c'est pas pareil.


En effet on sait à quoi s'attendre, et pour mon dernier chant des stryges je n'est pas été décu (qu'elle est bien cette série tongue.gif )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Alucard @ 02/11/2007 à 12:28) [snapback]100653[/snapback]
Le deuxieme c'est une couv' horrible mais la bd aussi c'est le dernier sillage. J'ai failli ne pas l'acheter en voyant la couverture, et là maintenant je me dis que j'aurais mieu fait de ne pas l'acheter ^^


'tain c'est vrai qu'elle est moche, Navis s'est déguisée en antenne ;o)

CITATION(ogir @ 05/11/2007 à 11:26) [snapback]100713[/snapback]
En effet on sait à quoi s'attendre, et pour mon dernier chant des stryges je n'est pas été décu (qu'elle est bien cette série tongue.gif )


oui, ils se sont bien rattrapés avec ce tome 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge @ 06/11/2007 à 09:50) [snapback]100759[/snapback]
j'ai laissé tomber les stryges, j'aurais pas du ?


le tome 10 m'avait vraiment déçu, ça trainait en longueur pour rien, le tome 11 a le mérite de nous présenter Sandor G et ça donne envie de poursuivre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Snoopy @ 06/11/2007 à 11:00) [snapback]100767[/snapback]
J'ai adoré le premier cycle mais le deuxième je me suis arrêté au 9 je penses celui ou c'est l'ombre qui butte tout le monde à elle seule pour récupérer le grimoire.... Enfin je la continuerai quand même un jour...


effectivement, Corbeyran avait eu la main lourde pour sa Superwoman dans le tome 8 laugh.gif
ça m'avait un peu gonflé... huh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lourde ou au contraire rapide... pour faire autre chose... Défaut que je retrouve dans plusieurs séries Delcourt bien installée je trouve... C'est extrêmement décevant qu'on puisse se permettre ce genre de repos sur ses laurier pendant 1 tome ou 2 sachant qu'avec un tome 'normal' derrière la série repartira... Ca plaide pas pour la BD en tant qu'art mais bien en tant que produit au même titre que les nouilles et la musique star'ac. Je dois avoir 2 tomes de retard sur les stryges aussi, et l'autre jour bien que l'ayant vu, je ne l'ai meme pas ouvert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C clair niveau série, les Stryges yen a trop. Perso je ne suit que 'le Chant des Stryges" et malgré quelques longueurs, j'accroche toujours chepa l'ambiance, les dessins non surfaits, ben ca me plait plutot bien elle est mystique je trouve cette série.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais faire le vieux con mais depuis la grosse desilusion de Arcanes, j'arrete les series a tiroires.
car les comics le font tout aussi bien et on avu se que ca donne: soit tu achete tout, soit tu comprend rien.

Et ca ca me saoul ! Et en plus ca fait du bien à ma bibliotheque biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(ogir @ 06/11/2007 à 22:53) [snapback]100794[/snapback]
C clair niveau série, les Stryges yen a trop. Perso je ne suit que 'le Chant des Stryges"...


dommage, il y a le maitre de jeu et le clan des chimères qui sont excellentes

CITATION(poseidon2 @ 07/11/2007 à 11:50) [snapback]100801[/snapback]
depuis la grosse desilusion de Arcanes, j'arrete les series a tiroires


moi aussi j'ai stoppé Arcanes, j'ai rien compris blink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...