Aller au contenu
  • S’inscrire

De Cape et de Crocs


VladNirky
 Share

Messages recommandés



Résumé: A bord d'un vaisseau turc, un coffre. Dans le coffre, un écrin, dans l'écrin, une bouteille, dans la bouteille, une carte, et sur cette carte...l'emplacement du fabuleux trésor des îles Tangerines ! Il n'en faut pas plus à deux fiers gentilhommes, fins bretteurs et rimailleurs, pour se jeter dans une aventure qui, de geôles en galères, les mènera jusqu'aux confins du monde.


Bon tout le monde connait sans doute maintenant cette excellente série.

Cependant j'ai été assez décu par le dernier, il ne s'y passe pas grand chose, c'est très prévisible et j'ai eu l'impression que le tome ne servait pas à grand chose, comme si l'histoire aurait pu avoir un point final dans le tome 4 et qu'elle a été ralongé.... car il faut continuer....

J'aurais préféré un point final et un nouveau départ avec un second cycle.
:cry:

Du même scénariste : http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/viewto...topic.php?t=239
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En fait je suis pas trop d'accord avec toi , je trouve le tome 5 aussi bon que les autres mais je dirais qu'il est plus "abstrait" dans son approche ( l'hypothètique voyage dans la lune )
Comme argument , je dirais aussi que j'ai lu les 5 tomes en une fois et je t'avoue que je n'aie ressenti aucune faiblesse ! voilà :wink:


Ceci-dit , voici ma critique :

Difficile d'apporter quelque chose de plus vu le nombre d'éloges qu'a reçu cette série .
Si vous aimez la grande aventure , De caps et de crocs c'est un must. Ici, tout rîme avec qualité. Le dessin de Masbou est d'une très grande finesse. Son traît peut parfois être humoristique mais également très élegant. Le contraste est frappant . Les héroines ( Séléné , Doña Hermine ) sont dessinées d'une manière très adulte tandis que la plupart des personnages masculins sont ,eux , plutôt décrit avec cocasserie.
Impossible de ne pas parler des couleurs qui sont de toute beauté. Elles donnent beaucoup de punch à l'ensemble.
D'un point de vue scénaristique, là aussi c'est une grande réussite. Le scénario est très bien construit ,aucun temps mort. Chaque album nous donne 48 pages de bonheur intense tant l'histoire est prenante. La narration est digne des plus grands dramaturges. Poésie, rimes, aventure et humour , des ingrédients qui nous font penser qu'Alain Ayroles est peut-être le Molière de la bd .
extrait : " De cette amour si belle aidons le denouement ;
N'en étant point l'objet , j'en serai l'instrument !
Portant haut ce gros coeur minci d'une élégance ,
je ferai son bonheur sans trahir ma souffrance ."

Si , si , c'est de la bd ou plutôt une grande fresque épique à lire ou à relire !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
aie, aie, oki, tape pas trop fort... je vais rattraper le coup, en discutant aussi... en fait, ce n'est que récement que j'ai lu le dernier tome, et dans la mesure du possible, j'aime autant juger sur tout ce qui est sorti...

bon, ben, que rajouter de plus à cette description... t'es marrant, oki, mais come tu dis tout, on n'a plus qu'à venir après et dire "pareil" :wink:

bon, je dirais moi aussi que je préférais les premiers tomes... j'aimais énormément l'univers venisien intriguant, sujet peu traité, dans l'ensemble dans le 9è art... les rocambolesques brigandages en méditerranée étaient aussi assez agréable, bien que j'étais un peu déçu d'avoir quitté ce riche univers... mais ensuite, plus on avance, plus je me dis que jamais on ne le retrouvera... non, RR, il n'étais pas possible de conclure avant... il y avait trop de choses en suspens, rien qu'une petite question..? d'où viens la pierre de lune de Séléné? Tu vois, il y a beaucoup de choses encore à traiter... mais bon, comme lorsqu'on arrose trop une plante, elle en souffre, la trop grande richesse d'une oeuvre lui est finallement néfaste... c'est toujours une série que j'aime bien, mais plus on avance, plus je deviens quelque peu suspicieux quand à la suite... mais bon, elle est loin d'être inintéressante. Déjà pour ce qui existe, elle mérite le détour.

Voili.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Oki, je ne ferais qu'une seule remarque, euh non, deux:
-ta critique donne vraiment très envie de le lire. :merci:
-d'après ce que tu en dis, ça serait plutôt le "Dumas" de la BD,non? genre épées, humour, aventure et beaux et bons mots? :epee:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu tous les albums donc je ne ferai pas de commentaires interminable. J'apprécie le scénario autant que le dessin et je pense que cette série est une des meilleures du catalogue Delcourt.

Bref une série culte incontournable. Je vous promets que je vais terminer la série :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum me tapez pas hein?? mais moi c'est vrai que j'avais pas trop accroché a cette serie, enfin ca meriterait une relecture vu tout le bien que vous en dites, mais bon j'avai pas detesté non plus, mais je ne saurai vous dire pourquoi, ca fait un petit moment quand meme que je les ai lus.... donc des que ca me retombe dans les mains je vous le fait savoir smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(athanael)
Pour moi dcedc est une magnifique piece de theatre avec de croustillant dialogue. Il faut voir la piece fournie en annexe.
Espérons que les prochaine aventure de ces escrimeur poilu soient toujours aussi bien, mais par contre, que vas ton trouvé sur la lune


chtt........ faut rien dire pour ceux qu'on pas tout lu biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le 1er tome!! tongue.gif

J'aime beaucoup mais sens plus, les dessins ainsi que les couleurs sont magnifiques je n'ai rien a dire a ce sujet... :coloriste:

Par contre pour ce qui est des dialogues c'est clair qu'il faut parfois s'acrocher, mais bon je n'ai pas pu le lire dans un endroit calme alors....

Je vais surement aller acheter les autres tome peut etre ca me ferra d'autant plus aprecier cette serie!! :lunetteq:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
J'adore aussi cette BD même si je trouve le scénario un peu faiblard, mais il faut dire que je ne la lis pas du tout pour ça.

Les dessins, les dialogues, les tronches de persos et leur caractère débordent de vie (je me suis marré plusieurs fois en voyant la tête du Don jesaispluscomment devant le rat à la prison), cette BD est pêchue et colorée.

Plein de finesse dans les dialogues (ça se perd actuellement, je trouve) qui sont à redécouvrir.

Franchement, un top (sauf le scénario).

Erwann Bleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Alors, je n'accroche pas du tout ! Les dialogues recherchés me font ni chaud ni froid. Et ce qui est drôle dans l'histoire, c'est que j'adore la série Garulfo du même scénariste ! Je trouve ça génialement drôle même ! biggrin.gif
J'ai pas du capter son humour dans De cape et de crocs ; allez je vais les relire tiens, j'étais ptet mal luné quand je les ai lus la 1ere fois ! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah! De cape et de crocs, c'est formidable!
En fait Okilebo, t'a dit ce qu'il fallait dire :bigok: . C'est de la grande aventure avec énormmément d'humour, quand ça part dans le délire, ça fait pas semblant! Certains personnages sont franchement hilarants (j'aurais du prendre Eusèbe comme pseudo!). Les dessins et les dialogues... mais tout le monde l'a déja dit. biggrin.gif
Le soi-disant éssouflement, je ne l'ai pas ressentit, alors que je l'ai ressentit assez tôt dans Garulfo, dès le début du second cycle.
Vivement la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une réplique que j'adore dans le tome 1 , à la page 47 ( case 1 )

En avant les amis , cap au sud !
Ah non , demi-tour ! vers la Sardaigne !
Au levant ! je suis de Mycènes !
nan !
Pas question ! vous me déposez d'abord !
En mer égée !
Qué merégée ? on va à Marseille !
à Tunis !
à Nicosie !
Napoli !
Tripoli !
Ta gueule !
Malpoli !


Ca me fait toujours rire quand je le lis :roll: tongue.gif laugh.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...