Aller au contenu
  • S’inscrire

De Cape et de Crocs


VladNirky
 Share

Messages recommandés

CITATION(Vivibob)
C"est du sur ou c'est des "on dit"?


En fait, je l'ai vu sur un autre forum mais je ne sais plus où :evil: :roll:
Apparement cela serait une confidence de dédicace mais bon pour le moment, prenons cette info comme une rumeur ! :roll: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 7 months later...
bonjour a tous

me suis offert toutes la serie de de cape et de crocs a cause de vous....
et franchement je trouve cette bd geniale...
bon c'est pas dur remarquez vu la qualite du graphisme, et le soin apporte au dialogue.

par contre je me pose des questions pourquoi y a des bestiaux, et pourquoi aucun humain ne s'en offusque.
personellement c'est un point qui me titille...je sais il faut que je passe au dessus...mais je suis plus habitue a des univers tous le monde est un bestiau genre blakskad ou canardo...ou si il y a mellange monde imaginaire a la peter pan par exemple. mais lla non, le reference sont bien celle du monde reel....
bon vous allez me dire que je pinaille.
mais je m'attendais a une petite explication {genre sortilege courant ou malediction} mais rien.

ensuite cette serie ma surprise par sont humour je ne m'attendais pas du tout a un truc drole...mais si..et ce qui est fort c'est que l'humour est sur tout les plan aussi bien garphique {ex les pirates sont trop droles}
que sur les textes et dialogue a un niveau tres fin...

par contre les deux derniers tomes m'on laisser assez de marbre au niveau scenar....je n'accroche pas du tout a leur histoire de selenites...
mais allors pas du tout...
je n'ais qu'une hate c'est que nos compere retourne vite fait sur la terre...
et le pire c'est que je ne sais pas vraiment pourquoi cela m'embete autant.

arghhh j'ai ma gamine qui est en train de me ruiner un rapace...
je continurais plus tard

bouche doree
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- concernant les deux derniers tu n'es pas la seule, reste que le denier relève bien la sauce quand même, après un précédent trop "concentré" et trop dense.

- pour les animaux, je me dis (mais c'est perso) que c'est comme un théâtre de masque, on met des masques (je vais pas faire ici un texte sur la symbolique des masques), on revêt une personnalité, qui permet de joueur dans les nuances de comportement extrêmes.
je pense qu'en faisant cela, nos auteurs peuvent s'autoriser plus de délires, peuvent aller plus loin. en jouant sur l'exagération, sur l'inconscient collectif, sur le fait que les personages principaux sont en représentations, se donnent en spectacle et pas les autres...

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
- pour les animaux, je me dis (mais c'est perso) que c'est comme un théâtre de masque, on met des masques (je vais pas faire ici un texte sur la symbolique des masques), on revêt une personnalité, qui permet de joueur dans les nuances de comportement extrêmes.
je pense qu'en faisant cela, nos auteurs peuvent s'autoriser plus de délires, peuvent aller plus loin. en jouant sur l'exagération, sur l'inconscient collectif, sur le fait que les personages principaux sont en représentations, se donnent en spectacle et pas les autres...

Alors la, je suis tout à fait d'accord avec toi, Monfreid.
En fait, le premier tome s'ouvre par une pièce de théatre et l'on a un peu l'impression que cette pièce continue par l'a présence des deux héros qui sont comme en représentation.
A la limite, c'est cet aspect des choses qui est le plus intéressant pour moi qui trouve que l'aspect humoristique retombe assez rapidement après le tome 1...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Histoire de lever un peu la tête du guidon du forum, voici un site très intéressant sur De cape et de crocs avec notamment des détails sur les références qui se cachent plus ou moins dans l'histoire et au fin fond des dessins. (M_Spock avait déjà fait allusion à ce site pour citer une interview d'ailleurs)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
De Cape et de Crocs, Delcourt.

C'est d'abord l'aventure de 2 gentilhommes, ambiance XVIIe-XVIIIe s, beaux parleurs et fins bretteurs. Le loup Hidalgo et le Renard français.
L'univers est riche en références litteraires, populaires et en personnages secondaires. Le Monde du théatre est la moelle du discours. Les textes parfois rimés et en alexandrins sont, comme les situations, pétris d'humour!

- Un riche armatteur est roulé par son fils qui lui joue le coup des Fourberies de Scapin. Nos deux compères sollicités vont alors mettre la main presque par accident sur un parchemin, une carte, une ile au trésor, et l'amour aussi tiens.
Ce riche armatteur roublard les double, mais nos héros ne sont pas fait pour ramer sur une galère toute leur vie!
Les voici croisant le fer avec facilité, rencontrant lapin, janissaire, pirates,
et autre créatures. Les péripéties terrestres et maritimes se succèdent et nous tiennent en haleine. L'objectif: les Iles Tangerines, réputées dangereuses, voire hantées, et qui cacheraient un bien beau trésor.

-Les personnages sont très attachants (le renard et le loup sont les seuls a revetir une apparence animale, sur deux pattes quand meme)

-Voila une quete qui est autant un pretexte qu'un gros morceau réjouissant et riche en clin d'oeil, humour, et révélations.
Le scénario est fourni en péripéties , et les personnages qui s'ajoutent au duo de départ sont très réussis (Eusebe le lapin, etc). Les méchants sont mmm méchants, et parfois betes mais droles

Et alors le dessin de Masbou! Miam! Un régal! C'est éclantant! Chatoyant,
ensorcelleur! Les couleurs sont vives, lumieuses mais savent aussi se montrer nuancées, plus pales et légeres. les paysages marins sont sompteux. Ca claque! La lumière dans cette BD est un régal. Regardez, je ne peux pas en dire plus. De la mise en couleur comme j'aime et qui enrichit l'univers qui lui sied bien d'ailleurs

Incontournable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les 2 premiers tomes et j'ai adoré!

Un bon moment de rigolade laugh.gif
Don Lope et Don Armando sont attachants et drôles, sans parler du lapin Eusébe et les autres personnages.

Les dessins sont beaux, les dialogues décapants: un petit mélange de Molière, La Fontaine.

Si le tome 7 sort à la fin de l'année, il va falloir que je me dépêche! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(zeas)
CITATION(Monfreid...)
- pour les animaux, je me dis (mais c'est perso) que c'est comme un théâtre de masque, on met des masques (je vais pas faire ici un texte sur la symbolique des masques), on revêt une personnalité, qui permet de joueur dans les nuances de comportement extrêmes.
je pense qu'en faisant cela, nos auteurs peuvent s'autoriser plus de délires, peuvent aller plus loin. en jouant sur l'exagération, sur l'inconscient collectif, sur le fait que les personages principaux sont en représentations, se donnent en spectacle et pas les autres...

Alors la, je suis tout à fait d'accord avec toi, Monfreid.
En fait, le premier tome s'ouvre par une pièce de théatre et l'on a un peu l'impression que cette pièce continue par l'a présence des deux héros qui sont comme en représentation.
A la limite, c'est cet aspect des choses qui est le plus intéressant pour moi qui trouve que l'aspect humoristique retombe assez rapidement après le tome 1...

A propos de cette discussion, les deux premiers tomes vont être adaptés en pièce de théatre par une compagnie bretonne. Ca se passera du 17 au 27 novembre 2005 au Palais des Congrès de Pontivy, en Bretagne (Morbihan).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
Salut à tous!
Je vous rejoins pour la première fois et, vu mon pseudo, je devais bien commencer par ce sujet!!! smile.gif
Alors je suis juste venu faire un petit coucou en attendant le prochain album qui alimentera certainement encore ce forum puisqu'il promet d'être passionnant avec le "retour à la terre" de nos héros.
Et, au fait, pourquoi se poser des questions sur le mélange personnages animaliers/personnages humains plutôt que sur la pertinence de prendre un bateau pour aller sur la lune??? (laissez vous porter par l'histoire quoi...) :wink:
Plus sérieusement, je crois aussi que les auteurs ont choisi ces animaux (un renard et un loup) pas par hasard mais bien parce qu'ils représentent au niveau symbolique divers traits de caractères que l'on retrouve chez Don Armando et Don Lope...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...