Aller au contenu
  • S’inscrire

De Cape et de Crocs


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Et dire que ça fait déjà des semaines que je visite la librairie Bd dans l'espoir de trouver enfin ce nouveau tome. Ils avaient initialement annoncé novembre pour finalement repousser à janvier, que c'est long...
De capes et de crocs, c'est pour moi l'une des attentes de sortie les plus fébriles, l'intelligence et la beauté de cette série me subjuguent.
Allez, moins d'un mois à attendre, courage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Enfin, il est sorti je l'ai lu et je suis encore une fois fébrile car il va falloir attendre de nouveau.
Je ne suis pas certain que mon avis ait une grande valeur car je suis un fan absolu de cette série.Clairement, Ayroles s'est surpassé
Toujours est-il que je pense pouvoir dire sans trop de risque de me tromper que ce tome bat probablement le reccord absolu du nombre d'alexandrins dans une BD. Clairement, Ayroles s'est surpassé, ce sont des pages entières de dialogues qui sont rédigées en alexandrins, cela donne à cette BD un petit coté complètement décalé que j'adore, une BD pour honnête homme en quelque sorte.

En tant que lecteur de BD, le tome est un tantinet décevant car finalement, il contient surtout des péripéties et peu de nouveauté. Si je dois avouer une petite déception, c'est celle de ne toujours pas avoir vu qui est ce fameux maître d'armes. En revanche, on découvre le visage du marquis des 3 cratères.
Coté dessin, c'est toujours aussi beau avec cette tendance à l'illustration qui rend le dessin un peu statique mais fait de chaque page un véritable bijou de mise en couleur.
Et surtout, il y a l'univers lunaire, complètement loufoque et surréaliste, un monde rêvé dans lequel on aimerait plonger. Bref, encore une fois, De Capes et de crocs, c'est une BD qui se lit comme un beau rêve et dont la dernière page est comme un réveil douloureux qui vous tire de ce beau rêve.

Vous l'aurez compris, mon avis n'est pas du tout objectif mais de capes et de crocs, c'est une série passion, quand on accroche, on est cuit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE
Enfin, il est sorti je l'ai lu et je suis encore une fois fébrile car il va falloir attendre de nouveau.
Je ne suis pas certain que mon avis ait une grande valeur car je suis un fan absolu de cette série.Clairement, Ayroles s'est surpassé
Toujours est-il que je pense pouvoir dire sans trop de risque de me tromper que ce tome bat probablement le reccord absolu du nombre d'alexandrins dans une BD. Clairement, Ayroles s'est surpassé, ce sont des pages entières de dialogues qui sont rédigées en alexandrins, cela donne à cette BD un petit coté complètement décalé que j'adore, une BD pour honnête homme en quelque sorte.


Oui, très bon.
Je dirai même, si c'est possible et exact! Plus fin encore dans les jeux de mots et les références, encore plus subtile. Très fort.


QUOTE
En tant que lecteur de BD, le tome est un tantinet décevant car  
finalement, il contient surtout des péripéties et peu de nouveauté. Si je  


Exact aussi. Malheureusement. Mais c'est le seul bémol, plutôt minime au regard de la qualité de la série et de ce tome quand même. Mais tu fais bien de le signaler.


QUOTE
dois avouer une petite déception, c'est celle de ne toujours pas avoir vu qui est ce fameux maître d'armes. En revanche, on découvre le visage du marquis des 3 cratères.


Oui mais quand même, le final est de toute beauté. tu ne vois pas son visage mais........... Subtile, très fort.

QUOTE

Coté dessin, c'est toujours aussi beau avec cette tendance à l'illustration qui rend le dessin un peu statique mais fait de chaque page un véritable bijou de mise en couleur.
Et surtout, il y a l'univers lunaire, complètement loufoque et surréaliste, un monde rêvé dans lequel on aimerait plonger. Bref, encore une fois, De Capes et de crocs, c'est une BD qui se lit comme un beau rêve et dont la dernière page est comme un réveil douloureux qui vous tire de ce beau rêve.

Vous l'aurez compris, mon avis n'est pas du tout objectif mais de capes et de crocs, c'est une série passion, quand on accroche, on est cuit.



Ouep smile.gif

ça vaut son pesant de sonnets smile.gif

Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(wump)
pour ceux que ca interesse, actuellement il est possible de trouver 2 pack comprenant respectivement les albums 1-2-3 et 4-5-6 pour 25€80 chacun (donc 1 bd gratos par pack). du coup je me suis pris les 7 d'un coup  :D


Oui mais magnez vous alors. Tirage limité.


Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
QUOTE(aznar akeba)
Il me tarde de pouvoir me le procurer, j'ai honte, je n'en ai pas encore pris l'occasion, il est vrai qu'il y a autour de cette série un côté \"anachronique\", décallé en somme, un théatral moment de plaisir à venir à vous lire !

Franchement, si tu es a priori intéressé par le coté littéraire de cette série, tu dois à tout prix foncer dessus, dans le monde mainstream souvent orienté "un héros balèze rt une super gonzesse pas très habillée", cette série est un véritable ovni.
Je me souviens que lors de la sortie du premier tome, j'ai hésité avant de le lire, ça ne me disait trop rien et puis quand j'ai sauté le pas : la vache quelle claque ! Je sais, je me répète mais cette BD est un bijou d'écriture et ça en BD, c'est vraiment rare (qui plus est le dessin est magnifique, quoiques certains n'aprécient pas trop son coté trop illu).

Bref, fonce lire cette BD c'est un ordre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Ai suivi l'ordre !
avec un peu de retard, mais bon,... Ce weekend, j'ai été chercher enfin ce 7ième opus que j'ai fébrilement entamé avant hier soir, assis au calme dans un bon fauteuil, au calme,...
Malheureusement la vie de père de famille a ses aléas parfois bien cruels,...
hormi le fait d'avoir du interrompre un moment de bonheur, j'ai par mégarde oublié de mettre à place ce dit ouvrage,...
Mal m'en pris,... Avant de plonger dans son bain,... ma fille a pris le temps d'y immerger le livre,... Ma femme n'a pas pus empecher le drame, juste d'en limiter la casse, depuis lors il sèche,... sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shock: :shock: :shock:

Bon alors tu conseil d'acheter des etagere haute avant d'avoir des gamins donc? Ca risque de couter cher :roll:


Enfin je propose une minute de silence pour ta BD car j'ai deja fait secher une BD et, pour que tu ne te berse pas d'illusion, c'est jamais plus pareil :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(poseidon2)
:shock:  :shock:  :shock:  

Bon alors tu conseil d'acheter des etagere haute avant d'avoir des gamins donc? Ca risque de couter cher  :roll:  


Enfin je propose une minute de silence pour ta BD car j'ai deja fait secher une BD et, pour que tu ne te berse pas d'illusion, c'est jamais plus pareil :?


bein,... pas forcément des étagères hautes, mais laisser à une distance suffisante de tout point d'eau surtout quand on a une fille de 2ans et demi qui adore les livres en tout genre mais qui a tendance à les massacrer encore généreusement,... Un magazine télé, je m'en fous, une pub, rien à cirer mais ma précieuse BD,... snork,... et dire que j'ai même pas fini de la lire en plus,...

Je sais bien qu'il ne retrouvera pas son éclat originel mais j'espère que le résultat ne sera pas "trop" catastrophique,... sad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah dis toi qu'il est "unique" désormais baptisé par ta petite fille comme ça il aura une valeur sentimentale

en plus quand elle sera plus grande ça fera un souvenir mémorable Première rencontre avec une bédé de papa biggrin.gif

par contre si un jour tu veux le faire dédicacer... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Luuna)
bah dis toi qu'il est \"unique\" désormais baptisé par ta petite fille comme ça il aura une valeur sentimentale  

en plus quand elle sera plus grande ça fera un souvenir mémorable Première rencontre avec une bédé de papa biggrin.gif  

par contre si un jour tu veux le faire dédicacer...  :roll:


C'est vrai elle porte à jamais les traces indélébiles laissées ainsi par ma puce,...
mais bon, hein, elle aurait pu faire cela avec autre chose...
Bon bein le résultat, en effet, laisse des traces, la BD a comme annoncé un côté unique,... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(aznar akeba)

mais bon, hein, elle aurait pu faire cela avec autre chose...


en effet ça aurait pu être autre chose laugh.gif genre vomito dans Titeuf :roll:

pour en revenir au sujet Masbou était au Salon de Lorient ce we et parait que pour les dédicaces les gens ont été tirés au sort, ben je suis bien contente de pas m'être levée à 8H pour voir ça... desfois je me dis qu'il en oublient que c'est quand même grâce au public qu'ils vivent et que à partir du moment ou ils acceptent de faire des séances ben je vois pas pourquoi untel est mieux qu'un autre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(aznar akeba)
Oui mais bon, hein, s'ils les dessonateurs ont une fille de 500 personnes devant eux, c'est aussi mal aisé de créer une petite dédicace dessinée pour chacun, non ?
Mais je suis d'accord que se retrouvé dans une file pour être tiré au sort, c'est moins cool,...


mouais mais c'est pas non plus normal de venir de 15h à 17h, je suis d'accord que c'est extrêment fatiguant pour eux une séance, mais bon là c'était à Lorient (donc c'est pas la Fnac des Halles non plus) et puis c'est aussi une part de leur "boulot" ils ont la chance de pouvoir vivre de leurs produits grace aux consommateurs... voilu fin du HS... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Arn)
écroulé....

si elle est ilisible, je te prete la mienne...
mais tu la lis chez moi !!
8)  

note pour plus tard : jamais laisser une bd trainer !

Alors, ton avis sur le début de la bd au moins ??


méfie toi,... cela pourrais t'arriver ! :wink:
Non elle est pas illisible, mon épouse à eu le temps de l'arracher aux affres de l'élément liquide avant qu'il ne soit irrémédiablement englouti, donc, lisible mais "un peu" gondolée la BD.
Et clair, je laisserai plus trainer de BD,... mal m'en a pris,...
finalement j'ai pu terminer hier la lecture de ce 7ième opus et, rien à dire je reste sous le charme de cette série, c'est comme un vent de fraicheur désuet qui te parcoure. Vraiment, j'aime bcp ces envolées lyriques dans un univers "de cape et d'épée". Le monde crée là autour est assez haluccinant. Il y a des perles dans cette BD, vraiment, impatient d'avoir entre les mains le tome suivant, de nomreuses choses devant encore s'éclaircir ! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Arn)
pas trop vite !!!
on veut de la qualité !!
:wink:  

On a vu des tomes moins bons dans cette série !
il suffit de relire les commentaires quelques pages en arrière...


il est clair que comme le veut l'adage "précipitation est source de regrets", mais, quand c'est bon, on en veut encore ! mais soyons patient, c'est la sagesse même :wink:
La fin de l'opus tenant en haleine et nous laisse l'espoir d'une suite bien intéressante... Je ne suis plus bcp de série à l'heure actuelle, mais, celle là, je l'attends avec un plaisir tjs renouvelé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai découvert cette BD par ma frangine qui me l'a gracieusement offert. Etant à priori un afficonado des bandes dessinées, je me suis inquiété quand aux choix littéraires de ma frangine.... quelle BD allait elle bien pouvoir choisir ? Et là miracle, elle m'offre Peter Pan et De cape et de Croc volume 1 ... que dire si ce n'est Merci ! J'ai été stupéfait de savoir qu'un tel chef d'oeuvre m'aurait échappé sans la perspicacité de ma soeur .... Cruelle désillusion !
Mais revenons en a notre BD, elle est tellement magnifique que les mots ne lui rendront pas hommage ... et pourtant ce sont ces mots même qui lui font prendre toute sa valeur par le biais des dialogues savoureux ! On ne peut que prendre plaisir à lire une Bande dessinée dont les dialogues semblent extraits de Cyrano de Bergerac .... Quel choc !
Je n'ai pas été trop emballé par les dessins à première vue, mais plus je les lis, plus je tombent sur les détails qui rendent cette BD si prenante ... Et au tome 2 quand débarque Eusèbe, c'est une véritable claque de bonne humeur qui s'abat sur le pauvre lecteur, comment ne pas tomber sous le charme de ce lapin facétieux ? Mais je vous rassure, les autre personnages sont presque aussi truculents.....
Je préfère prévenir celui qui ne l'a pas lue, ne lisez jamais cette BD en public, ils ne comprendraient pas pourquoi le fou rire vous gagnerait....
Bref un monument d'humour, des dessins raffraichissant, une histoire de cape et d'épées, une vraie, qui parodie allègrement tous les classiques littéraires du genre et qui prend même le luxe de nous tenir en haleine !
Et malheureusement pour votre mauvaise humeur, tous les tomes sont de même facture .....
Voilà, si après ça vous n'êtes pas en train de la lire, alors ce sera mon dernier message sur un forum wink.gif
The_PoP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait un peu peur, c'est le nombre. Car de toute les BD que j'ai pu lire, et mine de rien ca commence a faire, j'en ai rarement vu qui depassait la barre des six tome sans tomber dans le commercial ou alors dans la redites.
Feu XIII a pousser jusqu'a 13 justelent avant de sombrer....

La ils en sont deja a 7.... :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...