Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos Achats De Novembre / Décembre


poseidon2
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut,
j'ai fini par l'acheter : Long John Silver #1

un entrée en matière intéressante pour une histoire d'aventures qui promet
le dessin est un peu noir, pas toujours lisible car quelques personnages se ressemblent...

... mais bien quand même wink.gif

à bien y réfléchir, c'est un sacré bon album avec une vraie ambiance, de celle que l'on se souvient...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge @ 16/11/2007 à 16:03) [snapback]101043[/snapback]
a 200 000 exemplaires sans doute...
^^


Salut ,
  • L'édition Platinium est numérotée et éditée à 3000 exemplaires , le logo XIII en couverture est couleur platine, les pages blanches intérieures sont aussi couleur platine et il y a un petit texte de Vance et Van Hamme signés pour remercier la fidélité des lecteurs ...c'est imprimé...pas manuscrit (3000 quand même ...)
  • L'édition Gold est numérotée et éditée à 20.000 exemplaires , le logo XIII de couverture et les pages intérieures sont dorées , mais il n'y a pas la petite bafouille des auteurs .
Les différentes éditions sont toutes au même prix que les éditions simples.
C'est donc un bon coup de pub , qui pour une fois n'est pas à la charge du lecteur !! wink.gif


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, 3000 c'est raissonable, ca sera la cote de l'EO sans doute !!!

(si un tome 18 et 19 ont encore un interet a etre en EO)...
^^

Bon j'attaque la lecture de la version irlandaise...
1ere impression... C'est pas le meme dessinateur,
ca se sent... ^^

2eme impression: c'est sombre les planches... bouh....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(arnaud @ 16/11/2007 à 18:27) [snapback]101049[/snapback]
tu nous raconteras ? ça m'intéresse, surtout le premier wink.gif


Je suis un inconditionnel de Loisel et de tous ses univers , donc mon avis ne sera peut-être pas assez objectif.
Le Grand Mort semble bien partit pour faire partie de ces séries incontournables comme Peter Pan , La Quête de l'Oiseau du Temps ou plus récemment Magasin Général ( que j'apprécie beaucoup pour son ambiance ).
Le T1 pose les jalons de l'histoire et présente les personnages et leurs caractères , l'histoire démarre doucement comme Loisel aime faire .
Le T2 est prévu dans 1 an minimum....va falloir être patient !
Bonne impression globale....attendons la suite .

Afrika de Hermann , one shot , belles images , belles couleurs , scénario bien ficelé , dans un monde bien réel , beaucoup moins imaginaire et moins poétique .... bref , du bon Hermann .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(blacksad @ 18/11/2007 à 23:31) [snapback]101092[/snapback]
Je suis un inconditionnel de Loisel et de tous ses univers , donc mon avis ne sera peut-être pas assez objectif.
Le Grand Mort semble bien partit pour faire partie de ces séries incontournables comme Peter Pan , La Quête de l'Oiseau du Temps ou plus récemment Magasin Général ( que j'apprécie beaucoup pour son ambiance ).
Le T1 pose les jalons de l'histoire et présente les personnages et leurs caractères , l'histoire démarre doucement comme Loisel aime faire .
Le T2 est prévu dans 1 an minimum....va falloir être patient !
Bonne impression globale....attendons la suite .

Afrika de Hermann , one shot , belles images , belles couleurs , scénario bien ficelé , dans un monde bien réel , beaucoup moins imaginaire et moins poétique .... bref , du bon Hermann .


Je vais faire le penible, mais je serais bieninteressé par un sujet sur le nouveau Loisel, ou tu pourrais nous decrire.... de quoi ca parle par exemple tongue.gif. Vite fais juste comme ca... car j'ai pas mal hesité devant biggrin.gif

Sinon petit coup de gueule contre le fn***. Maintenant ils ne font les 5% de reduc qu'aux gens qui ont la carte fn*** !!!!

Ca a changé ! il y encore moins d'interet d'aller a la fn*** si c'est pour payer aussi cher qu'en vrai librairie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 19/11/2007 à 11:35) [snapback]101108[/snapback]
Sinon petit coup de gueule contre le fn***. Maintenant ils ne font les 5% de reduc qu'aux gens qui ont la carte fn*** !!!!


ils ne sont pas les seuls virg** le fait aussi, je me demande si c'est pas une nouvelle loi ?..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(blacksad @ 18/11/2007 à 23:31) [snapback]101092[/snapback]
Je suis un inconditionnel de Loisel et de tous ses univers , donc mon avis ne sera peut-être pas assez objectif.
Le Grand Mort semble bien partit pour faire partie de ces séries incontournables comme Peter Pan , La Quête de l'Oiseau du Temps ou plus récemment Magasin Général ( que j'apprécie beaucoup pour son ambiance ).
Le T1 pose les jalons de l'histoire et présente les personnages et leurs caractères , l'histoire démarre doucement comme Loisel aime faire .
Le T2 est prévu dans 1 an minimum....va falloir être patient !
Bonne impression globale....attendons la suite .

Afrika de Hermann , one shot , belles images , belles couleurs , scénario bien ficelé , dans un monde bien réel , beaucoup moins imaginaire et moins poétique .... bref , du bon Hermann .


1 an, c'est correct comme délai

j'ai pas pu lire Peter Pan, m'a pas intéressé, faudrait que je réessaie un jour mais La quete et Magasin général c'est du bon, je viens de relire ce weekend l'ami javin puisque la suite sort cette semaine et c'est un pur bonheur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est les 5% sont en train de disparaitre ? C'est vraiment des *nfoir*s ces supermarches de la culture !!! Je suppose qu#ils vont nous faire croire que c'est parce que le prix du papier a augmente, ou l'essence ou l'inflation en general ... Comme si ils ne pouvaient pas se le permettre .
C'est pas pour faire le demago mais je resume ca a "Francois Pinault rend moins accessible la culture a ces clients".
Tout ce que j'espere c'est que les librairies spe ne seront pas obligees de faire de meme.

Ah et considerer Magasin General incontournable ... on a pas le meme avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 19/11/2007 à 11:35) [snapback]101108[/snapback]
Je vais faire le penible, mais je serais bieninteressé par un sujet sur le nouveau Loisel, ou tu pourrais nous decrire.... de quoi ca parle par exemple tongue.gif . Vite fais juste comme ca... car j'ai pas mal hesité devant biggrin.gif

Sinon petit coup de gueule contre le fn***. Maintenant ils ne font les 5% de reduc qu'aux gens qui ont la carte fn*** !!!!

Ca a changé ! il y encore moins d'interet d'aller a la fn*** si c'est pour payer aussi cher qu'en vrai librairie !



Je pensais qu'une impression globale sur une BD suffisait....et permettait à chacun d'être agréablement surpris ou non par une nouvelle Histoire dans un Univers Parallèle.

Bon ben .....voilà tout ce qu'il faut savoir sur le nouveau Loisel .
J'ai pompé sur un autre site ( j'suis un peu fainéant ....mais moi j'aime bien les Surprises ....!!! )
wink.gif


Tout commença par une panne sèche…

Il était une fois une étudiante de la ville bien grognon
à la recherche d'un endroit tranquille, sans tentation, pour se concentrer sur sa seule préoccupation du moment : réviser ses cours dans la perspective de ses examens tout proches. Une amie lui ayant suggéré de s'installer dans sa maison au fin fond de la Bretagne, la voilà partie. À peine arrivée, elle se rend compte que la vieille Deuche peine à démarrer, elle embarque un vélo-stoppeur qui l'invite dès que ladite voiture tombe en rade pour cause de panne sèche.

Dès lors, tout ira de travers, ou presque : elle reste dormir chez cet inconnu qui lui offre certes le couvert et le gîte, mais pas la botte, se réveille au premier chant des oiseaux et lit des vieux grimoires. La belle Pauline, bien que toujours bougonne, suit le jeune et calme Erwan, qui rend visite à un vieil homme aveugle… Tout est en place pour une histoire dont on a compris qu'elle sera hors du commun. La Bretagne, comme chacun sait, recèle des mondes parallèles où l'on peut se rendre si l'on en connaît la clé. Ici, il s'agit de larmes d'abeilles : glissées dans l'œil, elles ouvrent l'esprit vers un Petit Monde si proche de nous et pourtant presque inaccessible.

Le scénario est bien ficelé, le lecteur se laisse embarquer bien vite dans l'histoire, et si l'étudiante agace un peu, Erwan se pose en antithèse. Lentement mais sûrement, les rapports vont changer, même s'il faut du temps pour en mesurer la portée. Les graphismes sont de toute beauté, Vincent Mallié ayant mis un soin tout particulier à créer des visages forts pour ses deux personnages principaux ; pour élaborer un décor ambitieux, une nature presque idyllique, rehaussée par les couleurs lumineuses de François Lapierre.

Nonobstant nos deux héros, quelques protagonistes titillent le lecteur : maître Cristo, le vieil aveugle détenteur du grimoire, les prêtresses, l'hermaphrodite, et ce Grand Mort, donc, que l'on découvre en toute fin d'album. Ce premier opus d'une série qui devrait en compter 4 à 6 pose les jalons d'une aventure dont on devine déjà que, par la faute de notre charmante étudiante s'immisçant là où elle ne devrait pas, la fin en sera modifiée.

L'on peut y voir une dualité permanente, rêvée peut-être plus que voulue : la ville face à la campagne, une fille revêche face à un garçon placide, un monde réel et un autre univers, des visages réels parfaitement définis et ceux, presque lisses, des personnages du Petit Monde, un temps de notre réel face à un temps parallèle, la culture face à la nature, le savoir académique face au savoir ancestral ou parallèle, la vision réelle et la vision au-delà du monde réel… Mais déjà, des éléments vont s'inscrire en décalage - une invitation imprévue, un hermaphrodite, donc ni femme ni homme mais un peu des deux… - pour apporter cette touche qui fera bouger, en bien comme en mal, l'univers ici proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...