Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Gardiens Du Maser, Dernier Album: La Jeune Reine, T7


Shaa
 Share

Messages recommandés



Résumé : Sur une planète lointaine, une civilisation en plein essor est décimée par une guerre l'opposant aux Nains. S'ensuit une periode d'obscurantisme dont tout savoir est banni. Des heros livrés a eux-memes se lancent à la recherche de leurs origines...


bon, ça fait un moment que je vois cette BD, le dernier des 5 tomes est sorti... pour l'instant je regarde, mais j'ose pas la lire pour pas déflorer l'intrigue, mais les dessins sont trop excellents... ça vaut le coup ? la BD est bien ? Frezzatto a fait d'autres BD ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

graphiquement, c'est très beau, au niveau scénario ça dépend, mais ça reste d'un bon niveau perso j'aime beaucoup.

sinon Frezzato a aussi assuré le dessin des aventures de Margo (2 tomes éditions USA je crois) avec Charyn au scénario, l'histoire est moyenne mais les dessins de Frezzato déjà très beau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ethétiquement très beau c'est vrai ; par contre j'ai trouvé l'histoire assez dure à suivre. Je ne compte plus les fois où j'ai du revenir en arrière parce que j'étais paumé ! (si si j'vous jure, je regardais pas que les images, je lisais le texte aussi :wink: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Les critique des pseudos fan de la série ne reflette qu'à moitier l'univer de la BD.La complexité du sénario s'explique par l'absence nessère de conaissence des personnages sur leur passé.De plus les dessins sont vraiments superbes.Pour finir je dirai que d'après moi "Les gardiens du Mazer" est meilleur que des titres de s.f comme:"Lanfeust des étoiles" ou bien encore "L'Incal".Les vrais fan je le pense seront de mon avis.Pour les autres: :x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dessins superbes, scénario sympa avec un univers bien détaillé (un point que j'apprécie dans beaucoup de BD). Bref, j'adore cette série.
A noter la présence de Mandryka en tant que co-scénariste et traducteur depuis le tome 2. Je ne sais pas le degrès de son intervertion dans le scénario mais il doit faire du bon boulot vu que j'aime toujours autant cette série.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Fango 91)
Les critique des pseudos fan de la série ne reflette qu'à moitier l'univer de la BD.La complexité du sénario s'explique par l'absence nessère de conaissence des personnages sur leur passé.De plus les dessins sont vraiments superbes.Pour finir je dirai que d'après moi "Les gardiens du  Mazer" est meilleur que des titres de s.f comme:"Lanfeust des étoiles" ou bien encore "L'Incal".Les vrais fan je le pense seront de mon avis.Pour les autres: :x


c'est quoi un "pseudo fan" ? mais vas-y donc fait nous en une critique (oui tu sais avec un argumentaire de plus de 3 lignes).
je ne suis pas d'accord avec toi, je suis la série depuis le debut et si la découverte de l'univers et du passé des personnages au fur et à mesure apporte beaucoup au scénario.
bin désolé mais le dernier tome je l'ai trouvé assez fouilli et confu (mais intéressant quand même attention)

quand à la comparer avec lanfeust ou l'incal, comparons ce qui est comparable, ces trois bd ne tapent clairement pas dans le même registre et je vois pas en quoi aimer les gardiens du maser empêche d'apprecier l'incal ou lanfeust.
donc si être un vrai fan c'est rester avec des oeillères et ne rien lire d'autre, bin désolé je préfère rester un pseudo fan avec toutes mes bd de sf à lire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gardiens du mazer est vraiment une bd queje conseil aux amoureux de l'Art graphique, les persos sont tres travaillés avec des attitudes et des mimiques tres particulieres tout est tres stylé: les animaux les paysages,les machines etc... bref c vraiment un exemple de dessinateur ayant Son style ( et quel style...) a lire forcement selont moi
biggrin.gif bonne lecture et bon we!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Au cas ou personne n'aurait remaqué, le tome 6 des gardiens du Mazer est dipo depuis quelques jours.

Je ne l'ai pas acheté (je n'étais déjà pas sûr d'avoir le T5, qui lui est introuvable autour), mais après feuilletage, on peut constater que le style de dessin a changé pas mal.

et vous n'aurez pas la couverture, car je ne la trouve pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de le lire
et je pense que je vais me refaire la série complete dans pas tres longtemps parce que c'est pas facile a suivre!
c'est plein de poesie, plein de couleurs (l'arc en ciel y passe en entier), je soupconne fort Mr Frezzatto d'avoir utiliser des drogues hallucinogenes.

pour résumé, j'ai apprécié la lecture, mais je pense qu'une relecture des 6 tomes à la suite serait une bonne chose avant de balancer un avis plus constructif!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que Frezzato s'est adjoint le sieur Mandryka pour l'aider au scenario et le tome 6 regagne en clarté par rapport au tome 5.
Sinon très belle conclusion à cette fresque épique et hors norme, même si j'aurais aimé être un peu plus surpris sur la fin.

faudrait relire d'une traite les 6 tomes effectivement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Les Gardiens du Maser est une des séries les plus accomplies que j'ai lues à ce jour.

D'Abord, comment passer à côté de ces bijoux pour les yeux? La qualité des lignes, détails, couleurs, expressions complexes et le style unique de Frezzato m'ont vraiment accrochée dès le départ. Et ça m'en prend beaucoup (déformation d'étudiante en arts visuels oblige...)

L'intrigue est intéressante d'un côté et juste asez nébuleuse, ce qui est un atout et non un défaut pour une série, car je trouve important qu'on découvre et dénoue peu à peu l'histoire au fils des albums, et non pas tout du premier coup... Et s'il faut tout relire à chaque parution d'album, pourquoi pas?

Et finalement, les personnages sont très attachants, autant pour leur expression comique quasi-caricaturale, très bien maîtrisée par Frezzato, que par les émotions qu'ils dégagent. Ils m'ont l'air beaucoup plus vivants et humains que bien des personnages quasi-robots d'autres bandes dessinées.

Je sais, ça fait deux critiques que je fais, mais celle-ci est dans le bon sujet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Quelqu'un continue cette série ? Je ne me souviens pas d'avoir lu les 5 & 6 qui sont pourtant dans ma bibliothèque. En remettant de l'ordre dans mes séries je vois qu'un 7 est sorti il y a quelques temps. Nouveau cycle à nouveau ?

C'est marrant comme cette série me parraissait miraculeuse il y a quelques années
(c'est plus le cas j'ai l'impression)
^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...