Aller au contenu
  • S’inscrire

oldies


Messages recommandés

bon voila, ai recupere un bon paquet de mp3 recemment et du coup ces temps si, suis en train de me faire un flashback musical(et ca faisait quelques temps que je n avais pas vibre comme cela)avec entre autres:
jefferson airplane(white rabbit de las vegas parano), pink floyd(particulierement atom heart mother), the doors(m en rapelle plus du titre de l album mais c est un live de 1968), jethro tool(aqualung),neil young...
me demander tout d abord si il y a des adepte, et aussi si quelqu un a d autre groupe ou album(dans le meme style) a me conseiller...
sur ce, vive les annees 70....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

filer du sons... ya pas de probleme...sauf que actuellement, me connecte du boulot(a ca c est sur y a du gros debit...), mais viens d'apprendre que grenoble est en cours de degroupage(gniark,gniark,gniark...)et du coup il va y avoir adsl 1024 pour bientot...alors a partir de la, on pourra gerer des chti troc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas spécialement un adepte de la musique seventies mais certains trucs me branche beaucoup surtout la musique ricaine de ces années là . Alors je peux te conseiller :
R.e.o. Speedwagon ("Hi-infidility")
Fleetwood Mac ("Rumour")
Peter Frampton ("Alive")
Tom Petty ( "Dawn the torpedoes")
Mike Oldfield ("Tubular Bells")
Jackson Browne ("Running on empty")

voili, voila :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

Pour les doors ça dépend de la version du live; ça peut-être le double "in concert" ressorti en cd ou alors alive she cried...ou alors un pirate :wink:

Sinon l'oki bosse bien et ses titres sont dignes d'écoute (voir au-delà) :wink:
M'enfin ça dépend ce que tu cherches...m'enfin y'a aussi: Magma, Bob dylan, can (groupe allemand de génie), krafwerk (la naissance de la techno :wink: ), les albums de miles davis ou les derniers coltrane, sweet smoke, velvet underground...enfin plein de trucs bien qui contrairement à ce qu'on crois non pas besoin d'être ecouté en fumant pour s'aprécier! :roll: laugh.gif

et des tas d'autres aussi biggrin.gif
reste à savoir si tu veux des listes d'artistes ou si tu veux plutôt un descriptif avec :?:
comme tu veux :wink:

sur ce bonne écoute,
Monfreid...(dans les 70' en france y'avait Ange aussi :wink: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien vous deux, y a une paire de nom que j connais pas(surtout chez oki)
pour ce qui est des doors, ai pas encore tout ecoute(y a un peu plus de 1giga, donc ca fait un peu bcp a enchainer )
pour ce qui est de la fume...ils ne faisaient pas que fumer a c t'epoque et j dis pas que c ets une bonne chose mais j pense qu ils n auraient pas cree de telles musiques. et du coup c est vrai qu il n y a besoin de rien qd on les ecoute, parce qu elles nous mettent deja ds un etat second...par exemple, ecoute atom heart mother(la chanson tiree de l album du meme titre(floyd))et au bout de 5 min la monter et telle qu en fermant les yeux, tu peux te voir (comme le duc(lebowski))en train de planer, sur ton tapis, a douze mille au dessus de tout...suffit de tendre le sbras et tu decolle...m'enfin..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais bien rajouté Otis Redding et Marvin Gaye (enfin, ses titres des 70'), qui restent les dieux de la soul music à mes yeux... :priere:
Pour les titres conseillés, j'en connais certains (ah ouais, Kraftwerk ils sont bons, ils ressortent un album là, je sais pas si c'est une réédition, je crois que ça s'appelle "music for the tour de france", mais je vérifierai).
Un album de Zappa abordable pour commencer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marvin gaye j en ai mais faudrait que j chope du otis a l ocas(en connais une paire), t as qq nom d album a me filer....
on ma aussi parler de vanilla fugue(on me la chaudement conseille), ya qq qui connait?
pour ce qui est de f.Zappa, connais pas tant, mon padre surement(c est d ailleur de lui que j en ai entendu parler...), mais y a aussi greatfulldead qui faudra que j capte...m'enfin y a trop de sons a ecouter, me demande si j aurais le tps, parce que la, c est seulement pour les oldies(et de nos jours, on en fait plus tant de la musique comme ca de nos jours, ou du moins y a pas la meme...heu comment dire...ambiance, ds le rock actuelle...), mais si tu regarde ds d autres styles,par exemple l electro)y a tjrs un sacre evolution et des nouveaux sons du coup tu t en sort plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Otis, je crois que tout est bon, j'ai pas les albums en tête mais à la rigueur, pour te lancer tu peux tenter un best off( j'aime pas trop ça mais bon). Y'en a un très chouette, plastique et jaquette jeune crème, photo d'Otis 3/4 face dessus (2ème titre : the dock of the bay, n° 5 : change gonna come (probablement une de mes chansons préférées toutes catégories)... Si tu arrives à le trouver avec ça... :roll:
sinon, c'est vrai que j'ai l'impression que dans les 70', on faisait de la musique pour la musique, moins pour vendre etc comme aujourd'hui... mais bon, y'a quelques trucs intéressants... l'électro ça devient dur à suivre mais les trucs genre Sigur ross (si c'est bien de l'électro remarque...) ou gusgus, c'est pas mal smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, un petit truc sympa à surveiller, vu que l'on approche de Noel, c'est les coffrets genre "good morning vietnam" 3cd de chansons originales de la période vietNam. Les titres ne disent rien mais à l'ecoute cela a bercé une partie de notre enfance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
en fait le coffret est édité par Disky. Je l'ai trouve dans un Auchan.
Le coffret est vertical, et il s'appelle Good Morning Vienam.
A l'intérieur on a du Jefferson, les Mamas and Papas, Steppenwolf, Small Face, Donovan, le tout en version original.
Je l'avais trouvé vers Noel et sauf erreur l'année derniere j'en ai revu des identiques.
Voila, c'est tout ce que j'ai comme rens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, la BO de Forest G. est très bien... aaaaaaah, All along the watchtowers par Hendrix !!! ma préférée ! (j'ai l'impression que tous les films avec la guerre du Viet Nam ont cette chanson en BO !! :wink: )
J'avais récupéré dans le temps (c'est une cassette...) un super album qui s'appelait Flower Power... que du bon dessus, faudrait que je le trouve en CD... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
J'écoute çà (70-80)
Barclay James Harvest (Victims of circumstans ,Live at Berlin)
Joe Jackson (I'm the man)
Genesis (Mama)
Murray Head (vieux albums)
Bob Dylan (le premier best of)
Melanie
The Jesus and Mary Chain (Darklands)
Queens (II)
Supertramp (sauf les deux derniers)
Pink Floyd (avec une préférence pour "Wish you werre here")

En Français je citerais
Thiéfaine (les anciens albums)
Ange (Emile Jacotey :priere: )

Bon j'écoute beaucoup d'autre choses.Deux chansons que j'aime beaucoup c'est Alleluïa de Cohen repris par Jeff Buckley (les deux versions sont bonnes)
et la chanson de Cohen:Le partisan qui a été repris aussi par Sixteen horse powers (j'adore aussi les deux versions)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...