Aller au contenu
  • S’inscrire

Atalante


RenardNoir
 Share

Messages recommandés



Résumé: Les Ages Sombres, la Grèce baigne en pleine mythologie. De cette époque, nous sont parvenues des légendes, toutes plus envoûtantes les unes que les autres. Voici l'une d'elles: la fabuleuse légende d'Atalante. Abandonnée dès sa naissance par son père, puis condamnée à vivre sans amour par la déesse Héra, elle est recueillie par les êtres de la forêt. Nymphes, satyres et dryades lui apprennent le langage des animaux. Devenue une belle aventurière, elle se joint aux Argonautes dans leur quête de la Toison d'Or, seule femme autorisée à suivre les plus grands héros grecs dans cette fabuleuse aventure. Le mythe de la plus rapide des chasseresses est en marche.


Moi j adore cette bd
et vous?
biggrin.gif

Du même scénariste :
http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/viewto...c.php?p=680#680
Du même dessinateur :
http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/viewtopic.php?t=64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse
Ben pas des masses, même si j'ai les 2 tout de même.

Le scénario ne m'emballe pas, on ne sait pas ou on va, (ni à quelle vittesse, mais je reconnais que je n'ai aucune connaissance autre que mes très lointains souvenirs scolaires sur cette période, autant dire rien).

Et puis ca avance lentennnnntttttttteeeeeeeeeementtttttttt, et les dessins (même si c'est Crisse), sont un peu chargés à mon goût, pas toujours très lisibles sur certaines plnaches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ! En bd , je crois que l'on peut considérer qu'il exciste trois catégories de genre :
La première : les navets qu'on n'oublie très vite mais qui malheureusement envahisent notre paysage bédéphile et bien-sur nos bacs à occases .

La deuxième: Ce que j'appelle les "distrayantes" qui ont pour seul but de nous relaxer le cervelet.
Sans pretention , elles nous procurent un instant de bien-être et un court moment d'évasion !

Et pour terminer, la troisième : les "séries-cultes" qui nous offrent soit
des scénarios très recherchés , soit des univers complexes et fascinants ,
des chef-d'oeuvres , quoi !!!
Dans le cas d'Atalante , personnellement, je la classifirais dans la deuxième catégorie car cette série est tout à fait plaisante . Le Dessin est toujours aussi beau et le scénario est placé sous le signe de l'aventure et du fantastique . De plus, le ton est fluide et les personnages sont attachants . Sympa ! biggrin.gif
Dans le même genre , n'esperez pas , ici , retrouver l'intensité des musts que sont Murena ou Tiresias. Non , Crisse a voulu , sans aucun doute s'aérer , se donner des vacances. Et c'est réussi !
Bon , il est évident que la comparaison avec la série-culte Kookaburra n'est pas à faire car la catégorie est différente ! :roll: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION
Bon , il est évident que la comparaison avec la série-culte Kookaburra n'est pas à faire car la catégorie est différente !  


C est clair il n y a pas de comparaison avec kookaburra
Moi j aime beaucoup meme si on ne sait pas trop ou l on va comme RR sait si bien le dire ohmy.gif
Mais je trouve les dessins et l ancrage tres reussi

C ti pas mignon biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que graphiquement, criss reste l'égal de lui-même... et donc c'est beau.
scénariqtiquement, le tome 2 m'a enlevé le goût d'acheter la série... il faudrait un super tome 3 pour me faire changer d'avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Oki, bonne classification. je m'en souviendrais! :wink:

sinon, je suis comme tout le monde: bien d'acc avec toi!! smile.gif C'est exactement ça! Atalante est une bonne BD de détente! cela dit, je n'ai pas lu le tome 2, comment est-il?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(okilebo)
CITATION(Kosano)

le tome 2, comment est-il?


Si tu as aimé le tome 1 tu aimeras le 2 c'est du même gabarit ! :wink:

là, je ne suis pas d'accord avec toi... le tome 1, j'ai trouvé l'amorce intéressante, et prometeuse (un peu à la kooka: un bon début), mais dans le deuxième, j'ai l'impression qu'on s'est perdu... comme si entre les 2 tomes,soleil avait dit à crisse: il faut que tu fasses plein de tomes, ça se vend bien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même avis que Bilbo, le 1 avait une approche intéressante.
Le 2, ben tu sens qu'elle est pas arrivée à la fin se son voyage, et qu'il y aura peut-être 200 tomes (et puis c'est pas très interessant, perso je m'arrête au 2 malgré les dessins (à mois que le suivant ne soit unaniment reconnu comme génial)).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est exactement ça..... Si ça fini jamais je n'aurais aucun regret de ne pas l'avoir lu, mais si tout le mende se met à en parler, style c'est trop bien le niveau est remonté, pourquoi pas? J'accorde vraiment de l'importance à ce que me disent les gens, c'est horrible cet avis personnel que j'ai sur les choses!!!!! :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ya pas de critiques BD "officielles' en fait, sur le net tu trouves des avis et parfois très contradictoire (genre: j'ai lu la même BD que cette personne ?). Et les sites qui se la jouent un peu pro (ou qui sont pro tout court), ne disent jamais de mal d'une BD, donc quand tu entends/vois rien tu sais pas si c'est parque personne à aimé, ou si parce que personne à lu.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est claire : Difficile de conseiler Atalante tant les avis sont divergents ! :roll:
Le problème est peut-être dû au fait que beaucoup d'entre vous ont lu Kookaburra avant cette série et donc la comparaison est inévitable .
Moi c'est l'inverse donc....!
Le même problème se pose avec Les forêts d'Opale . Cette série est excellente . C clair ke le scénar est superieur à celui d'Atalante mais les Forêts ... sont comparées à Lanfeust du même scénariste . Et là aussi les avis sont très contrastés . sad.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le plus gros problème des forêts d'opales, c'est lanfeust... le seul, mais principal reproche que je ferais à cette BD (en plus de celles que je fais à lanfeust), c'est d'être beaucoup trop proche de lanfeust... ça me bloque complètement...
pour atalante, eh ben, pareil, à moins d'un super tome 3 que je lirais surement pour me faire un avis moi-même, je considérerais que la série est perdue... sad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, ma petite pierre à l'édifice...

Concernant Atalante, c'est clair que les dessins de Crisse sont toujours aussi chouettes et Atalante elle-même, elle a un petit côté attirant... L'histoire et nottament le tome 2 (puisque le tome 1 semble faire à peu près l'unanimité) est basé sur une mythologie assez riche et il reprend fidèlement les légendes. La quête de Jason a toujours été décrite comme une quête longue et semée d'embuches. Le sujet a peut-être été choisi pour ça (ce qui ne m'étonnerait pas de Soleil).
Dans l'ensemble je trouve que le début de la série est sympa à lire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
atalante est un bon sujet, mais les dessins de criss...désolé pour les amoureux, mais il devrait quand même travailler un peu plus son style (déjà exélent soi dit en passant), mais pour les nenettes par exemple, c'est toujours le même type... sinon côté histoire intéréssant mais pas mal de longueurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...