Aller au contenu
  • S’inscrire

[livre] Dune - Frank Herbert


Messages recommandés

Alors moi j'ai adoré. il faut que je le revoit parce que j'ai trop eu l'aspect : ah cool il parle de ca. A tiens ca il appuie moins que dans le Lynch... ah.... trop calculateur.

 

L'énorme bon point pour moi c'est que j'ai eu l'impresssion de passer 4h sur dune alors que le film n'en fait que 2h30 🙂 De plus toutes les gonzesses qui sont allés le voir avec mois (5 filles de 13 ans)à ont toutes adoré.

Le seul bemol pour moi c'est l'absence de theme musicale. Non pas que la bande son ne soit pas bien. Juste qu'il n'y a pas de theme qui ressorte. En sortant j'ai fredonné le theme du lynch tout le retour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

Alors d'accord pour l'absence de BO marquante, à mon grand regret (mais j'ai un peu l'impression que c'est pareil pour Blade Runner 2049 ou Contact également).

Sinon c'est très rapide, et il ne faut pas louper un bout de réplique car c'est très dur pour quelqu'un qui ne connait pas l'histoire à raccrocher les wagons.

Après je trouve à titre perso que l'image sur grand écran est moins lumineuse que sur ma tv, et maintenant ca me gene au ciné. C'est très sombre....

Sinon adaptation très fidèle je trouve, sauf quelques points (Liet, le passage par le réservoir...)....

Gros point noir quand même, il explique pas grand chose. J'ai l'impression que ca reste un film pour les fans du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves qu’il n’explique pas grand chose ? 
Je craignais un peu ça aussi car ma femme et mes enfants n’ont pas lu le bouquin et ils ont assez bien compris les enjeux et le reste . 
J’ai trouvé qu’il avait simplifié des trucs moi c’est marrant comme nos avis divergent .

 

Tu dis que c’est sombre ? En imax je t’assure que c’était lumineux pour nous , image superbe , esthétique magnifique . 
 

Et oui il a pris des libertés scénaristes j’ai eu l’impression aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je comprend @VladNirky parce que je trouve aussi qu'il y beaucoup d'explication "sous jacente" ou uniquement visuelle.

Je coup de vision du futur, du lien avec les fremen tout ca, il faut s'accorcher. Tout comme l'impact de l'empereur dans tout ca.

 

Moi mes jeunettes il a fallut que le clarifie le pourquoi du complot de l'empire, les sardokars, les trahisons, les visions.... ca n'a pas empêché qu'elle ont adoré. Mais il fallait une explication de texte quand même.

En y repensant j'ai regretté l'absence de mise en avant de la trahison du docteur. En effet on ne parle pas du conditionnement impériale qui n'a pu etre rompu... qu'avec l'aide des imperiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, poseidon2 a dit :

En y repensant j'ai regretté l'absence de mise en avant de la trahison du docteur. En effet on ne parle pas du conditionnement impériale qui n'a pu etre rompu... qu'avec l'aide des imperiaux.

Oui , alors que c'est un passage important dans le livre , là ça passe presque inaperçu ! D'ailleurs on le voit très peu le doc avant ça (comme par hasard) , mais bon , ça reste une très bonne adaptation .

Par contre :

Révélation

Je ne me souviens pas ou plus d'un trahison de la chef des Bene Gesserit envers les Atreides ! Voir la chef pactiser avec Harkonen , ça me parle pas du tout !

Faudra que je le relise ,ainsi que les suites , mais , tout est dans un carton , dans le garde meuble 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, VladNirky a dit :

On voit très peu les docteurs et les mentats. Pareil pour comprendre qu’a la fin le signe du docteur est sur le frémit dans l’orni, accroche toi…

Moi je me dis qu'il faudrait recommancer de voir celui de Lynch apres vu que ca ne precise pas la meme chose 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors celui de Lynch , comment dire .... Mon fils qui a adoré celui du cinoche m'a demandé . Car faignant qu'il est , il ne veut pas lire le livre , il se laisserait tenter par le vieux film . Je l'ai prévenu que les effets spéciaux avaient un peu vécu , et je suis pas fan non plus des voix off , nombreuses dans ce film . J'ai aimé le traitement de Villeneuve sur les personnages et la "voix" notamment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...