Aller au contenu
  • S’inscrire

[livre]la croisée des mondes


Messages recommandés



Éditeur : Gallimard (3 avril 2003)
Collection : Folio SF
Format : Poche - 533 pages
ISBN : 2070428338

Résumé
Ce n'était pas une vie ordinaire pour une jeune fille de onze ans : Lyra vivait, en compagnie de son daemon Pantalaimon, parmi les Erudits de Jordan College, passant ses journées à courir dans les rues d'Oxford à la recherche éperdue d'aventures. Mais sa vie bascule le jour où elle entend parler d'une extraordinaire particule. D'une taille microscopique, la Poussière - que l'on trouve uniquement dans les vastes étendues glacées des Royaumes du Nord - est censée posséder le pouvoir de briser les frontières entre les mondes, un pouvoir qui suscite effroi et convoitises... Jetée au cœur d'un terrible conflit, Lyra sera forcée d'accorder sa confiance aux gitans et à de terribles ours en armure. Et, lors de son périlleux voyage vers le Nord, elle devra découvrir pourquoi son propre destin semble étroitement lié à cette bataille sans merci où s'opposent des forces que nul ne l'avait préparée à affronter.


Mon avis
Au début, je n'étais pas tres motivé pour livre cette série parce que je pensais qu'elle n'était qu'une séquelle de la vague harry Potter, mais finalement j'ai tenté le coup et j'ai eu raison! J'ai adoré! Suivre les aventures de la jeune Lyra et de son daemon, dans son monde tres étrange, puis à travers d'autres mondes dans les tomes suivants, m'a vraiment émerveillé! C'est tres bien écrit, et les personnages qui evoluent au fil du récit, sont tres interessants. Je conseille à tout le monde de jeter un oeil dessus, je pense que vous ne serez pas décu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ca, il y a 3 tomes et le 3eme sera bien le dernier (enfin j'espere toujours retrouver les heros dans d'autres aventures...)
moi j'ai vraiment adoré, c'est vrai que c'est a priori plutot pour les enfants, d'ailleurs je les ai commencé il y a bien longtps, mais le 3eme etant sorti l'année derniere, je m'y suis remise et j'ai lu les 3 d'un coup. c'est des purs moments de bonheur en perspective, moi j'ai beaucoup pleuré aussi, mais bon jsuis pas tout a fait normale sur ce plan... tongue.gif
donc moi je le conseille vraiment a tout le monde, petits et grands smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(massive)
je crois me souvenir qu'il y a trois tomes et que le cycle est terminé!
mais n'oublie pas qu'il s'agit avant tout d'un livre pour "enfant" (comme Harry Potter) mais ca ne m'a pas empecher d'apprécier enormément


Bah, si c'est moitié moins bon qu'Harry Potter, je vais bien aimer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
CITATION(massive)
et personne d'autre ne l'a lu? c'est une honte, j'irais me plaindre quelque part, faut simplement que je cherche où!

pas la peine d'allez te plaindre
j'ai dévoré ce livre en quelques heures c'est un vrai petit joyaux
y a pas de raison de snober les livres pour enfants surtout quand ils ont cette qualité
c'est vrai que ça se fini un peu en queu de poisson mais bon......ça vaut peut etre mieux comme ça au moins on peut imaginer smile.gif biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi j'ai qu'un truc a rajouter: Trouvez moi des enfants capable de comprendre la theorie des poussiere d'étoile et des test des ces effets sur d'autre gamins et la deja, vou pouvez chercher.

Quel ne fut pas mon etonnement en cherchant se livre a la fnouc quand j'en tendis la vendeuse me dire: Mais c'est au rayon enfant avec une trace de dedain......

Car moi j'ai pas honte de dire que j'ai trouvé cette trilogie superbe et surtout pâs facile a comprendre entre le couteau qui fait passé d'un monde a l'autre, les sorcieres, les ours qui parlent, la poussiere d'étoilent et j'en passe et des meilleurs. Je pense que ce livre est beaucoup plus qu'un livre pour enfant. Ca m'enerve ca :evil:

Pour tout vous dire je pense que des enfant ne saisissent pas la moitié de la beauté de se livre!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que t'as contre Oui Oui :evil: :evil: Moa j'aimais bien :wink:

Ce que je veut dire c'est ou s'arrete le livre pour enfant et ou commence celui pour ado/adultes. Moi le premier livre que j'ai vraiment de moi même(apres les club des 5 de CM1 bien sur laugh.gif )c'est fondation de asimov!! Je pense pas que l'on qualifie ca de livre pour enfant alors que j'avais 11 an a l'époque.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum j'comprends pas trop alors ton point de vue... Enfin des livres sortent pour les enfants ou on ne les prends pas pour des imbeciles qui comprennent rien... Les enfants comprennent bien plus de choses qu'on ne le pense!
Et ceux qui pensent que ce livre n'est que pour les enfants parce qu'il leur est accessible c'est uniquement car ils ne l'ont pas lu, donc a quoi bon s'en inquieter? Ils passent a coté de quelque chose de formidable, mais c'est tant pis pour eux! smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...