Aller au contenu
  • S’inscrire

Sanctuaire


VladNirky
 Share

Messages recommandés



Résumé : Sans un futur pas si lointain (2029), l'équipage du sous-marin USS Nebraska découvre une épave d'un sous marin allemand datant de la dernière guerre dans un lieu proche de la Syrie. Le sous-marin se trouve dans une caverne qui est en fait l'entrée d'un citée engloutie depuis problablement des siècles.

Le second tome est sorti il y a quelques jours. L'histoire bascule peu à peu dans l'horreur gore au fil de la lecture.
Même si certaines planches du T1, n'étaient pas géniales (l'ambiance aquatique n'est sans doute pas simple à rendre), ce T2 est un fort bon moment de détente.

Du même dessinateur :
-http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/viewto...topic.php?t=244
Du même scénariste :
-http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/viewtopic.php?t=66
-http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/viewto...p?p=10334#10334
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CITATION(RenardRouge)
Santuaire


Arf ta langue a rippé sur le clavier sans doute biggrin.gif
Pour moi il s'agit d'une très grande série...
Il y a une telle ambiance d'angoisse...
Il y a effectivement quelques scènes violentes mais l'horreur se situe plus dans ce que l'on ne voit pas. Lire à ce propos la très intéressante interview de Dorission dans le dernier Bodoï.

GP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le deuxième est plus, disons, saisissant !!!

Moi je trouve que justement l'ambiance aquatique est bien rendue, finalement ce qui est aquatique n'est pas aussi net que ce que l'on peut voir sur la terre wink.gif Et je trouve même que cela rajoute à l'angoisse déjà omniprésente.

Du grand art, tout simplement :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Voilà , j'ai enfin lu le tome 2 ! tongue.gif y a pas à dire , c'est instructif !
Saviez-vous que l' Ougaritique était la langue à l'origine du tout premier alphabet connu au monde ? Et bien moi , non , je ne le savais pas . Donc , j'en conclue que même si Sanctuaire était une grosse dope , j'y aurais au moins appris quelque chose !
Bon , rassurez-vous , ce n'est pas le cas, ici , car cette série est vraiment excellente .
Tout d'abord , un des points forts du scénario , c'est l'ambiance particulière qu'il s'y dégage . Je suppose que le dessin de Christophe Bec y est pour quelque chose car déjà dans sa série précédente ( Zéro Absolu ), j'avais été séduit par ce même coté agréablement opprésent .
Pour en revenir au scénario , Xavier Dorison ( Le troisième Testament ) est en train de devenir un grand monsieur de la bd , c'est clair , y a pas photo ! Franchement , ici, on frise la perfection. Le ton est précis et judicieux . Dès le début on est comme envouté par cette histoire , difficile de s'en décoller . Le tome 2 nous éclaircis en peu plus sur les mystères de ce sanctuaire mais beaucoup de questions sont encore en suspend. Un récit , donc , aux couleurs résolument fantastiques avec une petite conotation gore tout juste là pour éveiller notre curiosité et nous faire éventuellement frissonnés .
L'auteur nous fait aussi découvrir des personnages torturés par leurs vieux démons . Ce qui a pour effet d'intensifier encore plus l'aspect dramatique du réçit .
Le graphisme , lui , est évidament du même niveau . Tout d'abord , je vous parlerais des couleurs d'Homer Reyes qui sont fidèles à l'histoire . Les clairs-obscurs sont de toute beauté , ils donnent beaucoup de profondeur aux dessins de Bec et cela intensifie encore plus le réalisme du sujet.
Le coup de pinceau de celui-ci est toujours aussi efficace . Mais c'est vrai que son point faible se situe dans la physionomie de ces personnages car on ne reconnait pas toujours les différents protagonistes de l'histoire . Ceci-dit , son trait est précis et réaliste , idéale pour ce genre de bd.
Ce qui m'a frappé chez lui c'est que apparement , il doit être fou de ciné car on peut reconnaitre à travers les visages qu'il dessine , différentes stars célèbres ( H. Bogard , T. Cruise, M. Freeman , Ice T , ...) Je dois dire que cela est assez courant chez lui et je trouve ça plutôt amusant .
En résumé , Je ne vous cache pas que je suis devenu accroc à cette série qui à mon avis devrait devenir culte .
A suivre impérativement !!! :bigok:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Une copine m'a prété les deux tomes de sanctuaire...

Le scénar est excellentissime !
On ne peut rêver mieux comme thriller bien flippant !
J'ai pas accroché tout de suite au dessins, mais on s'y fait très vite et finalement on plange tout entier dedans !
La colorisation est super bien adaptée au scénar... tout dans le bien lourd et angoissant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe Bec ( le dessinateur ) m'a donné de ces nouvelles et m'a comuniqué quelques infos . Il m'a autorisé à les divulger ! (merci Christophe)
Donc en primeur pour 1001 bd :

"En ce moment je suis sur le début de Sanctuaire , j'ai travaillé tout hier et aujourd'hui sur le projet de couverture, et elle devrait être encore plus belle que les 2 précédentes, sinon je n'ai fait que 4 planches pour l'instant, mais j'y suis désormais à 100%, je pense que le noir&blanc sera fini dans un an, la sortie devrait être pour avril, mai ou juin 2004 au plus tard, je pense...

Il m'a vaguement parler également de sa nouvelle série "BUNKER 37"qu'il prépare pour Dupuis .

voilà :wink: [size=9][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 2 weeks later...
Oué, vivement la suite. biggrin.gif
Arf! Juin 2004 c'est loin. :cry:


CITATION
vous êtes fans de Sanctuaire , je vous conseille le MAKING OF ( "Sanctuaire Processus " ) qui vient de sortir !  
A travers des croquis inédits et quelques planches , ce bouquin nous permets de mieux apprécier le travail de Christophe Bec .  

Sympa  


Vous saviez que c'est Bec qu'a fait la maquette intérieure de ce bouquin?
Très bel ouvrage en tout cas. ^ ^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...