Aller au contenu
  • S’inscrire

Sanctuaire


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Ca restera un must. Comme beaucoup j'ai eu l'envi de relire les trois tomes en refermant 'Moth', ce genre de fin me plait. Je les relirai à froid. Deja une interpretation tres interessante a laquelle j'adhere ok (mais oui mais c'est bien sur!). Il ya encore pas mal de trucs a analyser des questions en suspens. Je crois que ca a pas fini de me plaire... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CITATION(Bob-Morane)
Je n'ai pas eu la chance de lire cette série, mais je dois avouer que les couv sont toutes magnifiques et je ne peux pas m'empècher de m'arreter devant a chaque fois que j'en vois une...  :D

:shock:
Bob-Morane ne s'est pas encore jeté sur Sanctuaire, lui, l'aventurier de la bd!
Quelle étrangeté!
Je prédis qu'il y aura encore des changements d'avatar du côté de chez Bob... :roll:

(Je rappelle au passage que j'ai été très déçu par la fin mais, apparemment, je suis le seul...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2)
C'est surement que les gens de ce forum aiment bien les fins mysterieuses...... [


Ah mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

C'est pas le côté mystérieux de la fin que je n'ai pas aimé, c'est le côté [SPOILER : qui m'a gaché toute la fin de l'histoire!

Il y a aussi d'autres choses qui m'ont pas plu dans ce dernier tome mais j'en ai déjà parlé précédemment...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2)
[SPOILER]  
Pour finir, a la fin, je pense serieusement que le capitraine est mort. car comment voulez vous que son fils est survecu la ou tout le mo,de est mort et qu'il est attendu son pere au bon endroit?


... en allant plus loin...
le capitaine étant le seul apparent survivant, ne pourrait on pas penser qu'il s'agit du corps choisi par Moth pour errer sur Terre, et que le fantome de l'enfant qu'il retrouve dans l'hopital n'est que le reflet de l'humanité perdue du capitaine... ??

.... je sais pas si je suis clair... mais tordu... pas de doute!!! 8) 8) :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=poseidon2][SPOILER]
Pour finir, a la fin, je pense serieusement que le capitraine est mort. car comment voulez vous que son fils est survecu la ou tout le mo,de est mort et qu'il est attendu son pere au bon endroit?

... en allant plus loin...
le capitaine étant le seul apparent survivant, ne pourrait on pas penser qu'il s'agit du corps choisi par Moth pour errer sur Terre, et que le fantome de l'enfant qu'il retrouve dans l'hopital n'est que le reflet de l'humanité perdue du capitaine... ??

.... je sais pas si je suis clair... mais tordu... pas de doute!!! 8) 8) :oops:
maintenant, il faudrait que je le relise pour revoir ça.... mais il faut que je le récupère avant.... :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite interprétation loufoque(spoiler evidemment):

La guerre nucléaire a tué tous les hommes, Moth est vaincu parce qu'il ne peut plus se nourir de la peur de ceux ci. L'âme du commandant retrouve l'âme de son fils et ils vont au paradis, symbolisant la liberté de l'humanité retrouvée dans la mort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Rand)
Petite interprétation loufoque(spoiler evidemment):

La guerre nucléaire a tué tous les hommes, Moth est vaincu parce qu'il ne peut plus se nourir de la peur de ceux ci. L'âme du commandant retrouve l'âme de son fils et ils vont au paradis, symbolisant la liberté de l'humanité retrouvée dans la mort.

J'aime assez cette interprétation! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

PS : Tu as fumé les 3 tomes???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE viens de la finir et je dis chapeau bas à l'auteur.
Cette Bd est à ranger dans les classiques. Une histoire génial et un dessin aux petits oignons.
J'ai adoré et merci à tout ceux qui à force de critique elogieuse m'on fait franchir le pas de l'achat.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(latruffe)
Perso, au niveau des dessins, j'ai trouver que les personnages se ressemblaient beaucoup (voire trop) et qu'il n'était pas troujours facile de les reconnaitre (tu le reconnaitra facilement : c'est un grand brun smile.gif )

Ca me rassure un peu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2)
C'est justement dans ce genre de BD que tu fais des BD cultes.... Quel n'est pas le plaisir de trouver un scenraio de toute beauté apres avoir vaincu ton degout pour le dessin..... :wink:


excat, mais je trouve que les dessins sont excellent, tres emprunt de realisme.

Je vient enfin d'acheter les dernier tome de la serie, mais j'ai encore du mal a comprendre la fin:), l'impression que ca m'a laissé, un peu sur ma faim, mais c'est bon pareille, vas falloir relire ca deux ou trois fois pour etre sur de bien tout comprendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Rand)
Petite interprétation loufoque(spoiler evidemment):

La guerre nucléaire a tué tous les hommes, Moth est vaincu parce qu'il ne peut plus se nourir de la peur de ceux ci. L'âme du commandant retrouve l'âme de son fils et ils vont au paradis, symbolisant la liberté de l'humanité retrouvée dans la mort.


j'aime assez cette interprétation...
:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Rand)
Petite interprétation loufoque(spoiler evidemment):

La guerre nucléaire a tué tous les hommes, Moth est vaincu parce qu'il ne peut plus se nourir de la peur de ceux ci. L'âme du commandant retrouve l'âme de son fils et ils vont au paradis, symbolisant la liberté de l'humanité retrouvée dans la mort.


c'est pas loufoque, c'est comme ca que je l'ai compris, mais egalement en pensant que moth (qui est un dieu, donc un personnage assez haut placé) est simplement l'incarnation d'un homme, qu'on ne peut vaincre que dans la mort. bref pas tres rassurant quand on voit tout au long de la serie, les marins qui pensent a leurs erreurs et aux personnes qu'ils aiment. :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de lire le tome 3 et c'est vraiment une Bd superbe.
Je susi daccord avec tout ce qui est dit sur le dessin(les personnages se ressemblent trop).


La petite interprétation de Rand est vraiment ce a quoi je pensais.


Pour tous ceux qui n'ont pas encor lu la serie allez vite la lire.
:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettons les pieds dans le plat. J' ai lu vos avis en diagonale alors je ne suis pas sur que je suis le seul a pas avoir aimé, mais bon, je ne comprend pas l'enthousiasme général.
[SPOILER]
Putain vous trouvez ça original vous ? Le fait que les gens se fassent attaquer parce qui leur fait le plus peur ... pitié ya pas plus gros cliché. En plus ça n'avance pas vite. Les deux premiers tomes sont d'un ennui profond (je parle pour moi, ça va de soi), le troisième, avec son final apocaliptique et ambigüe relève l'interret mais de la dire que ça rattrape le tout ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...