Aller au contenu
  • S’inscrire

Witchblade en déclin


sath ïre
 Share

Messages recommandés

Je lance ce topic car j'arrête ma collection de Witchblade !
Je les possede en VO du 1er au 67 (celui de ce moi-ci) et j'ai du arrêter la lecture au numero 54.
Au départ, c'était le trait de Turner qui m'avait atiré, puis l'histoire et les ennemis de Pezz.
Et puis, un jour Turner arrête le dessin de la série et je ne sais pourquoi, le scenar devient de plus en plus bidon.
Depuis le numero 50, c'est insoutenable de nullité.
J'aimerais avoir votre avis sur la série pour ceux qui l'on suivie depuis le début.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai arrêté vers le numéro 17 en vf (n32 enVO)
pareil, j'avais été séduit par le concept et mon choix de l'acheter s'est vu confirmé avec un premier arc très intéressant, et des spin off comme tales of ou witchblade/medieval spawn.

sauf que, au bout d'un moment j'en ai eu marre de voir sans arrêt des maisons closes et des méchants accro au sado masochisme, j'ai trouvé que cet aspect remis sans arrêt au fil des épisodes eclipse le reste et en fait n'apporte rien à l'histoire.
en fait c'est le hors série sur les nécrobies qui a été la goutte d'eau, j'en avait marre de passer pour un pervers devant les caissières à chaque fois que j'allais acheter mes comics à intermarché ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il n'a pas trop eu de chance, la transition entre dessinateurs, des fois ça passe et des fois ça casse. :?
je me rappelle que j'avais eu beaucoup de mal avec jae lee quand il est arrivé sur namor alors que quand tu vois le boulot incroyable qu'il a réalisé après sur les inhumains dans marvel knights.

enfin bref, green n'a pas eu la tache facile de succéder à turner et bon faut bien dire que des fois les fans sont un peu intransigeants et de mauvaises fois quand ils n'ont pas ce qu'ils attendent.

edit brodieman 12/11/2003
un article de france comic qui résume assez bien la saga witchblade ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
j'ai lu ce week end, le cross over witchblade/phenix de Lofficier/Roux/Boccanfuso.
l'intrigue est intéressante, le dessin de roux très plaisant à lire, bref j'acheterais certainement la suite pour avoir le fin mots de l'histoire.
ça m'a rappellé des récits comme witchblade/spawn, ou certains tales of the witchblade quand les scénarios avait encore un sens chez top cow.

tiens un autre truc que cela m'a rappelé c'est le shojo Kamikaze Kaitou Jeanne de Tanemura Arina, c'est marrant comme les idées se rejoignent, c'est exactement le même concept de base.
Sarah Pezzini hérite le pouvoir de la witchblade qui a été porté par Jeanne d'Arc, et se retrouve confronté à un démon qui est en fait l'amant de Jeanne qui a vendu sont ame pour la sauver du bucher.

dans Kamikaze ... pareil, l'héroine hérite du pouvoir de Jeanne d'Arc pour combattre le mal et se retrouve a combattre l'ancien amant de Jeanne qui a vendu son ame pour la sauver du bucher. incredible non laugh.gif

par contre pour le reste du topcow universe 10, rien de neuf du côté de la série régulière witchblade, toujours aussi peu intéressant. ne parlons pas de butcher knight, c'est encore pire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas fait cette série (je lisais les vf de brodieman), je préférais Darkness.
Mais je me suis lassé et j'ai arrêté car trop répétitif,par exemple le méchant du 1er numéro qui revient tt le temps même quand y meurt.
Maintenant,j'y reviens et compte combler le retard qui me manque jusqu'à la nouvelle série actuelle. tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
J'ai aussi arrêté Witchbalde quand Turner a quitté la série...
J'avoue que ce qui m'attirait c'était surtout les dessins, le scénario à la base était bien mais les cross overs ont commencé à me gaver, et dieu sait combien les éditeurs de comics adorent les cross overs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Je crois qu'on est tous d'accord pour le retour de M.turner...hélas cela n'arrivera pas, encore moins avec Top Cow...(ils sont en proces...)

J'ai décroché vers le numéro 60, il y avait un cross-over Witchblade-Fathom-Tomb Raider.

Les meilleurs cross-over sont ceux avec le Darkness et avec Wolverine (HS n°5 chez Marvel).

Si vous aimez Turner, il y a Fathom chez Top Cow. 14 numéros je crois.

Fathom s'achève chez Top Cow, mais renaît depuis peu, Turner à fondé sa propre maison d'édition Aspen Productions.

On y trouve de nouvelles séries :

-Aspen : c'est Fathom...
-Ekos
-Soulfire

Ces trois comics ne sont pour l'instant dispo qu'en US.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, je l'ai acheté ce matin.
la première partie laissaient phenix en piteux état et sarah en très mauvaise posture.
à première vu la suite a l'air pas mal du tout.
je vous dis ça tout à l'heure quand je l'aurais lu.

edit: et bin ça y est, lu dans le métro.
et bien un récit honnête et très intéressant surtout pour ce que ça pourrait apporter si ce récit est pris en compte dans la série régulière mais je n'y crois pas trop.

perso j'ai eu l'impression de retrouver l'esprit des tales of the witchblade qui m'avait fait accrocher à la série au début, bref mission rempli pour les Lofficier, ils ont réussi à me faire acheter 2 numéros witchblade.
Roux et Boccanfuso sont egaux à eux même: en gros le dessin est sublime.

pour la série régulière, les 2 épisodes sont sympas mais vraiment j'ai du mal avec le dessin, on arrive pas mais alors pas du tout à distinguer les personnages féminins entre eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Oh le bel avatar Daredevil de ced101 qui a l'air trop grand![mode délateur on/off] laugh.gif .
Attention les modos, ou je reprends un avatar du même calibre [mode menaçant on/off] laugh.gif .
Non sérieux ced101, je pense que tu vas avoir droit à une petite réprimande de nos chers modérateurs, okilebo, Monfreid and co. . Dommage et désolé car je pense vraiment que ton avatar est beau (je suis fan de Daredevil! :oops: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite info sympa sur witchblade.

Top Cow avait fait un grand sondage pour tuer deux perso dans Witchblade 75.
Le probleme c'est que les lecteurs devaient voter pour sauver deux personnages et qu'ils ont sauvé tout les personnages important de la série. Finalement Top Cow remet ça avec une liste plus courte.
Deux des persos importants déjà sauvés mourriront quand même.
pour décider qui va mourir c'est

A mort Sarah laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Pour Superman et Flash, il n'a pas fait qu'une couverture.

C'est le co-scénariste avec Joe Kelly (JLA) de "Godfall" arc en 6 parties dans les 3 titres superman (action comics, adventures of superman et superman) durant les mois de février et mars 2004 dessiné par Talent Caldwell ( Aspen Studios, Fathom: Killian's Tide).

Turner réalise les 6 couvertures de l'arc.

Concernant Flash, la couverture que nous montre sath ïre est celle du n°207, la 1ère qu'a réalisé Turner en tant que cover artist. C'est lui aussi qui fait celle des n°208 à 211.
A partir de Flash n°212, le nouveau cover artist est Ethan Van Sciver, qui a déjà officié sur le graphic novel de 2001, "Flash: Iron Heights".

Toutes les couvertures sont visibles sur le site de DC: ici

En bas, à droite, vous avez une case "Preview comics in:", il ne vous reste qu'à sélectionner le mois désiré. Ensuite cliquez sur la série que vous souhaiter voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...