Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Chroniques de la Lune Noire


RenardNoir
 Share

Messages recommandés




Résumé: Attention, la lecture de ces albums pourraient vous emmenez dans des univers noirs et terrifiants...Vous croiserez Wismerhill ou Haazheel Torn et pénétrerez dans les arcanes du tout puissant Empire...Une des meilleures séries d'Heroic Fantasy.


Pour moi cette série est l'une des mes préférées.
Elle allie combats épiques, prophétie, découpages, magie... Tous les éléments qui fassonent un univers d'Heroic Fantasy.

En plus de la série principale, j aime beaucoup la série des arcanes de la lune noire qui raconte ,comme dans la série Kookaburra avec kookabura Universe, la vie des personnages principaux avant le pendant de la série principale, vous me suivez :shock: .

Par contre Methraton j ai pas trouvé ca terrible, peut etre que les tomes suivants m attireront plus

Sinon si vous voulez discuter sur le tome10 et la mort de Wishmerhill allez y 8)

Pour moi il n est pas mort puisqu il n a plus rien d humain.
Il n est pas mort non plus car il n a meme pas encore rencontré son pere
et encore plus fort la serie principale est prévue en 12 tomes. biggrin.gif donc si wishmerhill veut mourir il a encore 2 tomes laugh.gif .

Sinon les arcanes de la lune noire T2 sort bientot et elle racontera la vie de la succube avant sa rencontre avec Wishmerhill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sinon si vous voulez discuter sur le tome 10 et la mort de Wishmerhill allez y". Noooon, j'ai arreter les Chroniques au tome 6... J'espere que je ne m'en souviendrait plus quand je me deciderais à acheter (et donc à lire) les tomes suivant... Mais passons...

Pour ce qui est des BD à proprement parler, c'est vrai qu'elles sont d'une incroyable richesse et d'une grande diversité. Le scenario est un petit peu louche à certain moment (ca doit venir de moi car j'ai du mal à savoir qui est qui) mais globalement il est excellent est plutôt bien ficellé. Quand ont voit ce qu'est Wishmerhill au debut du tome 1 est ce qu'il devient par la suite... Sans compter les personnages "secondaires" très charismatiques ! Ca me fait penser, outre Ogu...heu Ghorghor Bey, y aura t-il d'autre perso à faire un petit détour par les Arcanes de la Lune Noire ? Je verrais bien le voyage de Murata...

Et vive les Chevalier de la Lumiere :twisted: (mes préférés laugh.gif )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai lu le tome 10 tout à l'heure en attendant un RDV.

Bon ok, les conditions étaient pas géniales, au rayon BD (légèrement bordélique et pas très bien fourni) d'un hyper marché à cpoté du rayon musique (Pluuuuus hauuuuut, Plussss hauuuuuut en boucle pendant tout la lecture).

Alors bien que je n'ais pas relu les autres tomes, certains dessins me paraissent assez aproximatif, en particulier dans les visages des personnages. Les couleurs me semblent différentes aussi, pas tout à fait dans le même ton que les autres tomes (mais bon, je vais aller feuilleter les autres pour confirmer).

Et sinon l'histoire......... heuuu quelqu'un sait pourquoi ils se battent au fait ? En tout cas là, il y a bataille pendant tout l'album, même si certaines planches sont sympas, à ce rythme on peut faire 200 tomes.

Bof.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Mmm, Froideval est tombé en panne d'inspi en cours de route et il s'enlise dans le n'importe naouak généralisé... Wismerhill devient ultra hyper méga plus balèze à chaque épisode, et il y a plein de grandes batailles terribles oulala... Ca alors c'est de l'imagination qu'elle est bonne.

Pour ce qui est de :pan2: Truc, le dessinateur qui a décidé de saccager la série :snif: après les planches incroyables de Ledroit, je le :oscour: je :rage: je vais me le :pan:
Bref...

Mais les premiers tomes sont bô :coeur: . Plus ça va et plus le dessin de Ledroit s'affine. Les doubles pages avec incrustations de vignettes autour sont ohmy.gif :shock: . Chui fan biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif . Les couleurs sont variables mais il y a des planches qui valent le détour... Oh que oui!

Et le background est vraiment bien. Ca devient n'importe koa mais c'était prometteur au début... Les persos sont finement posés, sont attachants, et ont (presque) tous leur place, même si ça devient un peu compliqué pour les non-initiés. Et l'intrigue promettait (promettait) d'être un ti peu mieux que Tzam-Baoum-Tchak-Euuuark-ChopChop-olejolidragon-oleméchandémon. Tant pis.

Conclusion: jetez-vous sur les 5 premiers tomes sans modération, et restez-en là! (la frustration de pas connaitre la suite est sans commune mesure avec celle de voir ce qu'ils en ont fait!) :snif:

Mais j'adooooore les premiers... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
:wink:

PS: désolé si j'ai heurté quelqu'un, mais je :rage: quand je pense à ce que cette série aurait du être...
:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Salut tous le monde,
Alors moi je viens juste de tomber sur la série et je la trouve superbe, outre le suspens a chaque fin de tome, le destin de wiss et les gigantesque bataille medieval, certain dessin sont tout bonnement magnifique. Je trouve juste dommage qu'il n'y ai pas plus de regularité dans les dessins smile.gif.
Bon sinon j'ai tous plein de questions :
Qui est le pere de wiss? Satan?
Et si ou pk était il alors a moitié elfe?
Donc si c'est satant, Thorn est sont frere, pourtant il est pas beau du tout thorn!!!
Et puis si on remarque bien, la sucube, wiss et satan on tous les meme boucle d'oreille, bizarre non?
L'empereur est il un demidieu?
Et pk n'est il pas aider par metrathon?
Merci d'avance pour vos réponses smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
j'ai lu les 5 premiers, j'ai vraiment bien aimé, je pensais continuer, mais je vais peut etre en rester la finalement.... je sais pas trop on vera, mais deja que c'etait un peu trash quand meme comme univers.... je sais pas si je suporterai encore plus de batailles et de trucs qui partent dans tous les sens ( ca c'est mon coté fille qui reprend le dessus je crois smile.gif )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Caelum_Luxspes)
Qui est le pere de wiss? Satan?

Difficile à dire. Satan? Un démon? Un elfe noir, comme le laisse entendre l'oracle(et pourquoi mentirait-il?)? :?
Certitude: la mère de Wis devait être une sorte de prêtresse des vents.
CITATION(Caelum_Luxspes)
Donc si c'est satant, Thorn est sont frere, pourtant il est pas beau du tout thorn!!!
Ouaip, mais il y a une sacrée différence d'âge. Et puis Thorn l'est corrompu par le Mal, tout ça... Et puis, c'est pas sûr que ni l'un ni l'autre soient les gosses (autrement que métaphoriquement) de Satan. :?
CITATION(Caelum_Luxspes)
Et puis si on remarque bien, la sucube, wiss et satan on tous les meme boucle d'oreille, bizarre non?

J'avais jamais remarqué. Faut que j'regarde. (flip flip flip) En effet, elles se ressemblent beaucoup... La marque des Enfers?:twisted:
CITATION(Caelum_Luxspes)
L'empereur est il un demidieu?

Il est po sensé l'être, mais il fo bien avouer que Froideval en a fait un truc un peu bizarre dans le tome 10. Aussi bon magicien que Thorn, aussi bon guerrier que Wis. Crédible? :roll:
CITATION(Caelum_Luxspes)
Et pk n'est il pas aider par metrathon?

Parce que Methraton est au dessus de tout ça? Parce que Froideval arrive même plus à gérer tous les personnages? La plupart des questions sont sans réponse dans cette série... :roll:
-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-
CITATION({NäViS}(BiZoUiLlEuZe))
je vais peut etre en rester la finalement

Hum, j'ai dit ce que j'en pensais :evil: ... Reste sur une bonne impression! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les 5 premiers tomes sont magnifiques et les scenarios sont geniaux et droles, mais je suis pas tout à fait d'accord pour tous mettre sur le dos de Pontet pour la baisse de qualité des tome suivant smile.gif, en effet c'est vrai que les dessins de Pontet sont pas super beau et surtout marquer par des tonnes de traits qui servent a rien, mais il s'ameliore dans chaque nouveau tome qui est publié, je dirai meme que dans le tome dix, il se rapproche de la qualité graphique de Ledroit. Donc comme je le disai c'est pas entierement sa faute car d'autre part, les couleurs, elles se degradent surtout dans le tome 8 je crois, l'artiste peintre devrai etre plus minutieuses smile.gif et puis ya aussi le scenario qui devient plat a partir du tome 7, rien de bien excitant du tomme 7 au 10 ou à partir de la, il y a un super rebondissement!!!!
Moi je pense vraiment que le tome dix est un renouveau pour la série, qualité des dessin, coloriage appliqué et scenario bien surtout à la fin, sa fait du bien de savoir que l'Empereur n'est pas si faible que sa:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis (momentanement) arrété au 7eme tome mais je reste captivé comme au tout début. Je trouve que la Bd évolue bien. Au tout début on se trouve avec deux petite merde qui pillent les basses cours et là Wis dirige une grande armée, y la Lune Noire qui tire les ficelles, des problemes dans l'empire, des mysteres qui plannent (genre Metraton, le pére de Wis qui et-il ? etc...)

Franchement j'ai hâte d'acheter les tomes suivants. Quand au dessin, je le trouve pas deplaisant, mais comme là dit DarkWeaver les super(be) doubles page le Ledroit manquent tout de même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
le problème de scénario vient aussi du fait que wis et sa bande deviennent super puissant vers la fin, et passent en fait au second plan dans l'histoire, derrière la confrontation lune noire/empire. ils deviennent de + en + de simples pions sans autonomie il n'y a plus ce coté "découverte et humour" qui faisait le charme des premiers épisodes (je pense au tome 2) les chroniques on donc peut ètre évolué dans le mauvais sens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Raaaaah la lune noire lovely ! Un beau jour en me baladant en ville je décida de rentrer dans le magasin spécialisé de bd de saint nazaire et là la couverture de Wis en haut seigneur de la négation a attiré toute mon attention je prit l'album et remarque que c'etait le tome 10 je décida donc de ne pas l'ouvrir et de jeter un oeil au tome 1 apres la lecture de 3, 4 pages je prit sur moi de l'acheter en me disant boarf on vera bien ! Une fois rentrée au berquaille je m'installa confortablement sur mon lit et me plongea dans la passionnante histoire de Wismerhill et de ses amis. C'est bien simple apres la lecture du premier je mit tout mon argent de Noel dans les neuf autres épisodes et aujourd hui je n'est aucun regrets je me suis même payé les arcanes de la lune noire-gorghor bey qui raconte les aventure de ce dernier.

Je doit admettre qu'au départ les dessins me semblait un peu grossiers voir franchement mal foutu mais plus on est dedans et plus on trouve les dessins splendides par contre je doit bien admettre que notre héros Wis évolu pas mal dans l'histoire et pas de maniere positive au début c'est plus dans le genre
"hola j'ai tuer un lapins (que ton âme repose en paix pauvre petite bête grace a toi je vais pouvoir manger et survivre AMEN ! ^^"

9 tomes plus tard...

"MHEUUUUU TUER DES GENS J'VAIS TOUS VOUS DECOUPER MOI HOMMES FEMMES ET ENFANTS SI IL LE FAUT MAIS JE VAINCRAI CE GROS PORC D'EMPEREUR !"

Evidemment il passe du gentil héros tous naif au gros pourri absolu mais cela est malgré tous une évolution assez interessantes mêmes si côté scenario on a l'impression que c'est un peu baclé par moments mais moi je pardonne car c'est une de mes séries préféré ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, pendant qu'on réactive ce topic, juste pour dire qu'effectivement, en principe tous les personnages "secondaires" de la série devraient faire l'objet d'un album à part (prochain : la succube, après Pilou, Murati... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif ). Le problème c'es tqu'hormis les couv' (merci Ledroit), ça devrait encore être ce barbouilleur de Pontet, voire l'autr' là, celui qu'a saboté Méthraton.. :rage:
Sinon, j'ai trouvé sur le Web qu'il y aurait non pas 12 mais 14 tomes... Wis-gros-bill a encore des super pouvoirs à réccupérer ????
Enfin, encore un peu de plaisir en perspective ! tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de Haine sur Pontet. Bon ok, j'avoue, je n'ai pas encore lu un seul tome des chronique. Par contre, j'ai tout 666, deadhunter, requeim tenebrae, atlantis, Nexus et Succubus.
Pourtant dans Succubus, je me suis pris un pied d'enfer, une histoire en vracasse, et le dessin sympa.
C'est pour dire sur certaine planche j'avais l'impression de revoir du rubric a brac (pas au dessin mais au niveau du second degre).

N'empeche que vous m'avez donné envie de lire les chroniques.

Le tremps de faire un pentagramme, deux vierges, un peu de sang, et je me téléporte chez mon libraire :evil: :evil: :evil: :evil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Raaaah ça y est le tome 11 est sorti et je peut vous le dire allé c'est pas un spoil...Wismerhill va pas rester longtemps coupé en deux. PAr contre je ne vais pas trop m'étendre sur son contenu étant donné que la bd a elle seule est un gigantesque spoil je vous conseil donc de la lire et on pourra en parler apres si le coeur vous en dit ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A yé, j'ai lu le 11, je sais pas pourquoi je continue a lire cette saga.
Le dessin de Pontet est toujours euhh.. le dessin de Pontet :twisted: .
ça avance très bien dans les premières pages jusqu'a un évenement auquel je ne m'attendais pas du tout. Et puis après ça repiétine. La dernière image est celle que l'on attend depuis beaucoup trop longtemps, elle laisse espérer que le 12 va être bien. Esperons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayèè, malgré toutes mes critiques,n je continue à l'acheter... bon franchement, ça va, Pontet a fait des efforts, mais le scénar'... si la dernière image n'était pas celle là, ça serait du statut quo. Froideval reprend exactement les mêmes ingrédients qu'avant (baston, sexe etc.) en ajoutant des trucs pas forcément supers (dégouté par l'aspect commercial du "voir les arcanes de la lunhe noire : Ghorghor")... On apprend des trucs (ah bon, azheel est un Dieu ????), Wis peut pourir (ah bon, il est pas déjà mort et seigneur de la négation ???)... bref, c'est comme star wars, y'a un peu le mythe des débuts qui me reste... allez, faut quand même le dire, j'étais tout fou quand j'ai vu qu'il était sorti !! :wink:
et le déroulement confirme ce que j'avais lu : 14 volumes en tout...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Shaa)
dégouté par l'aspect commercial du "voir les arcanes de la lunhe noire : Ghorghor

ça c'est clair! D'autant que les évenements racontés à ce moment ne font pas, mais alors pas du tout, avancer l'histoire. Si j'étais grossier je dirais même qu'on en a rien à foutre. On dirait que Froideval a chercher a raconter un truc uniquement pour raccrocher au Arcanes, c'est complètement inutile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:merci: tout le monde (mention spéciale à Shaa :coeur:) d'avoir descendu en flammes cette grosse bouse de dessinateur qui ferait mieux de retourner à la maternelle réapprendre le dessin par les bases. Je le hais.
:merci: d'avoir souligné le point auquel Froideval se foulait de moins en moins le cul au fur et à mesure des albums pour donner du plaisir au lecteur.
:merci: enfin et surtout pour évoquer les doubles pages et pleines pages de Ledroit avec tendresse et respect. Rarement rien vu de plus beau en BD, et pourtant il y a du bô matos qui traine.

Quant au tome 11, je savais même pô qu'il était sorti, ce qui prouve le point auquel les gribouillis des deux tanches sus-mentionnées m'intéressent encore, mais j'irai jeter un oeil si j'ai le courage... et soyez sûrs que je viendrai me défouler ici après!

Et suite au post de Deadhunter, dont je respecte les goûts, je vais me pencher sur Succubus, même si j'ai moyennement aimé 666.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Ben je ne suis pas tout à fait d'accord, je l'ai trouvé meilleur que depuis pas mal de temps. Je trouve au contraire que ça avance enfin.

Résumé de l'album, de tête.
SPOLER
D'abord, le père, bon, ça, c'est de l'arnaque, on le rencontre mais on nous fait bien comprendre qu'on ne sait toujours pas VRAIMENT qui c'est. Seule la succube à compris mais ne le dit pas à Wis.
Ce qui est interessant, c'est qu'il explique à Wis qu'il a été manipulé et il le retourne contre Hazeel et Satan, ce qui veux dire que ce n'est ni Hazeel, ni Satan, comme beaucoup le pensait (dont moi). Gros retournement de situation quand même.
Ensuite, de mémoire on à droit à un peu de piétinement, les copains de Wis qui prennent possession de leurs fiefs, ça c'est chian.
Metraton se réveille, ça c'est interessant.
Puis la grande bataille finale, la porte des enfers est fermée et Hazeel est furieux.

Ben ça fait quand même beaucoup plus de choses que depuis longtemps. j'irais même jusqu'a dire, si on à de la chance, un nouvel élan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...