Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Chroniques de la Lune Noire


RenardNoir
 Share

Messages recommandés

[quote=Esteban]Ben je ne suis pas tout à fait d'accord, je l'ai trouvé meilleur que depuis pas mal de temps. Je trouve au contraire que ça avance enfin.

Résumé de l'album, de tête.
SPOLER
Ce qui est interessant, c'est qu'il explique à Wis qu'il a été manipulé et il le retourne contre Hazeel et Satan, ce qui veux dire que ce n'est ni Hazeel, ni Satan, comme beaucoup le pensait (dont moi). Gros retournement de situation quand même.


SPOLER
Moi je n'y pensais pas du tout a ça, de toutes façons on ne savais meme pas qui etait son pere parce que dans le tome ou ils font criore a Wis qu'il est mort et bin c'est aps sur que c'est vraiment lui (au moins son sosie) parce que tout le monde dit qu'il y a un elfe qui lui ressemble fortement c'est tout. Mais je ne pensais vraiment pas que c'etait qqn de l'enfer son pere.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Esteban)
Ben je ne suis pas tout à fait d'accord, je l'ai trouvé meilleur que depuis pas mal de temps. Je trouve au contraire que ça avance enfin.

c'est que part depis je me fais une mauvaise idée en le lisant. mais je suis d'accord avec toi, l'histoire prend enfin tournure. C'est dommage d'avoir fait autant de tome. ils aurait pu regrouper certains albums, cela aurait gagné en densité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Hello

Pour mon premier post, je me suis dit que j'allais parler de ce que je ressens de la série qui m'a donné envie de craquer des sous dans la BD.

Lorque j'ai acheté le premier tome, je commençais mon armée d'elfes noirs pour Warhammer, je vous laisse donc imaginer l'effet que cet album m'a fait: un demi-elfe, un ogre, des épées magiques etc etc etc.
J'AI A-DO-RE

Les 4 albums suivants m'ont énormément plu, apportant leur lot de conspirations, trahisons, rencontres et batailles.

Mais c'est là que le bât blesse, trop de batailles!!! Même si Wis évolue au fil des épisodes, il est bien le seul, entre le tome 6 et 10, je trouve que la série s'essouffle, 4 volumes qui d'ailleurs pourraient tenir en 2. (mon portefeuille aurait préféré, lui aussi). j'ai eu la désagréable impression de relire les mêmes histoires, mis à part Wis qui évolue (un peu trop, guerrier ultime et mage grandiose, bof, ça sonne mal)

J'ai tout relu avant la lecture du tome 12, ma foi, la magie n'y est plus vraiment, et de plus en plus, il n'y a vraiment que la dernière planche qui me donne envie de lire la suite, sans ça, je crois que je laisserais tomber.

Le dessin, quant à lui, est bien trop inégal, très plaisant parfois, trop brouillon la planche suivante, j'ai du mal à m'y attarder. En toute honnêteté, j'aimerais voir la fin de cette histoire, et vite, pas dans 8 tomes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur que tu sois entendu.

Perso on m'a offert le T.1 et un tres vague passé par moment de roliste s'est rappellé a mon bon souvenir dans les 1er tomes. J'ai finalement arrété et tout revenu au 9 ou au 8 je crois. Ca n'avançait plus et c'était parti dans des délires à mon avis (sans compter les dessins).
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Voilà, je me suis donné la peine de rechercher ce forum pour annoncer (avec beaucoup de retard) deux bonnes nouvelles à tous ceux qui suivent cette série qui j'apprécie.
Tout d'abord le tome 13 est enfin sorti !
Ensuite c'est officiel : c'est l'avant dernier de la série !

Voilà qui devrait réjouir les impatients et ceux qui avaient peur que la série s'essoufle ( dont je fais partie )
Sinon ce dernier tome est superbe, certaines planches sont magnifiques, et les couleurs ont un rendu inégalé jusqu'à présent dans la série. De plus le dénouement est proche et cela se sent, l'histoire avance enfin d'un grand bond, et on ne s'en plaindra pas.... Je ferai éventuellement un post plus détaillé si ça intéresse quelqu'un. En attendant, pour ceux qui ont un peu suivi la série, je vous conseille d'y jeter un bon coup d'oeil !
The_PoP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve qu'elle s'est essouflé il y a longtemps cette série, mais qu'elle a trouvé un second soufle depuis deux albums. Ceux qui ont tenu le choc des albums, disons 7 à 11, ce serait bête d'arrêter maintenant. Ici, on a - vous allez voir, c'est assez simple - que de la baston, enfin non, il y a la préparation d'abord, puis la baston. Une grosse baston, décomplexée comme d'hab, bien déssinée pas comme d'hab, Pontet a fait des progrès, ses doubles pages ont de la gueule. Et comme l'enjeu est énorme, ça se lit très vite, sans ennui, jusqu'a une fin explosive.
Et, peut-être pour la première fois depuis longtemps, j'ai eu le sentiment que Froideval sait effectivement ou il va depuis le début (il a juste pris trop d'album à faire monter en puissance Wismerill).
Vivement le dernier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Esteban, et je ne suis pas du tout déçu d'avopir investit dans cette série ... Le plus remarquable est que cette BD se lit très vite, et pourtant elle n'est pas plus petite que les autres, et il s'y passe pas mal de choses, mais quand on l'a finie, on a l'impression qu'elle est trop courte. Après mûre réflexion, je pense que c'est tout simplement parce qu'elle est réussie et qu'on souhaiterait que ça dure ! Reste à voir ce que va donner le dernier opus, en espérant une fin en apothéose qui réponde à nos questions.

The_PoP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
QUOTE(Ablasio)
Je n'ai pas aimé cette série, je trouve les dessins moches et faitent tout croches. Certains point de l'histoire sont po mal mais pas plus.


tout pareil, je trouve cette bd définitivement trop fouilli, et puis les couleurs... :? le scénar j'ai du en lire une en entier une fois et franchement ça m'a paru grandiose, pas nul nul mais comme le dessin est vraiment (excusez le terme) dégueu...

bref y'a tellement d'autres scénars dark bien mis en valeur que ça je peux pas accrocher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Je ne savais pas trop où le poster, mais comme je dois être l'un des dernier fans des chroniques de la lune noire, je tiens à signaler qu'un nouveau tome (le 3?) des arcanes de la lune noire est sorti avec comme personnage principal Parsifal.

A réserver aux adeptes de la série, mais loin d'être inintéressant. Les dessins sont dans la veine de ceux des chroniques.

En passant, je trouve que les dessins se sont très très largement amélioré vers la fin de la série pour devenir assez impressionants à mon goût... Mais en disant ça je sens la volée de bois vert arriver...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...