Aller au contenu
  • S’inscrire

Max et Nina


okilebo
 Share

Messages recommandés

CITATION(anne)
Tout lu: et je n'est jamais vecu ce qui est decrit...
et messieurs si vous vous reconnaissaient dans max...ben courage a vous demoiselles!!!! :?  

:wink:  

enfin c'est vraiment genial cette bd!j'adore! tongue.gif


Vi je me suis reconnu dans Max, mais ne t'inquiete pas, ma moitié s'est aussi reconnu dans Nina laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis-je la seule fille à avoir lue cette bd?

personellemnt je trouve que malgres le titre on se concentre beaucoup plus sur max que sur nina...c'est un petit peu dommage ,enfin les auteurs etant des mâles il est vrai qu'ils doivent avoir du mal à se mettre dans la tete d'une nana.
bref on sait ce que pense max mais je trouve que la vision que nina a des choses est en fait un cliché de ce que le genre masculin doit penser que les femmes pensent... :oops: Suis-je claire??? :roll:

enfin c'est confus comme explication je le concoit mais c'est comprehensible je pense..
les filles ,vous en dites quoi vous????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas une fille, mais j'en dis que ça va faire plaisir à "dodo" qui est une fille 8)

et vi, d'ailleurs elle le dit ouvertement dans le premier tome lorsque max lui fait un cunnilingus! elle est heureuse que le scénario soit fait par une fille sinon elle aurait eu droit au sempiternel pompier.
laugh.gif
sinon, je suis d'accord avec toi sur la "présence à l'image" de max, mais pas sur son importance, on le voit plus, mais il est beaucoup plus gaffeur et n'a pas dans le couple un rôle prépondérant, je pense qu'il est mis en avant, car son caractère permet d'en faire le "moteur" narratif principal...le catalyseur de tout les événements.

de fait il est souvent là, mais nina, ne me semble pas moins importante!
par contre, si ce n'est pas le cas, je te conseille de relire ces albums quand tu auras un doudou (ou une doudouce, ne soyons pas sectaire)...depuis un long moment (en terme d'année).

moi j'avais lu le premier il y a quelques années! et franchement 'bof" !
et puis... biggrin.gif 8)

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snoop's je dirais oui :wink:

ben Anne, je ne pense pas que tu sois anormale biggrin.gif mais que tu avoir une "histoire" un peu différente voilà tout.

par contre je maintiens le fait, que cette série n'est pas qu'anecdotique elle évolue vraiment (le ton du quatre est plus sombre par exemple)

bien à vous
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(anne)
Suis-je claire??? :roll: ?
t'es pas Anne ..? :roll:

je viens juste de commencer cette série, j'en suis au premier tome, et pour l'instant je trouve ça sympathique mais sans plus ... je vous donnerai mes conclusions quand j'aurai englouti l'integralité des 4 tomes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Snoopy)
Tu crois qu'avec une doudouce depuis presque 4ans et avoir vécu pendant presque 6 mois avec elle va me le faire aprècier ?


A la base, je dirais que ce n'est pas vraiment ton style mais je rejoins Monf', cette série pourrait te plaire car tu as une vie de couple. De ce fait, tu pourrais parfois t'indentifier à certaines scènes. smile.gif
C'est très frais et très sympa !

Et puis, c'est tout à fait différent de Larcenet :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(massive)
ayé, moi j'ai dévoré ces quatre tomes à la suite! et j'aime vraiment beaucoup!
:shock: j'ai lu que le tome 1 pour l'instant...
CITATION(massive)
Certaines scenes m'ont fait penser à ce que je vis avec ma chérie et m'a bien fait sourire
ah ... on va discuter ce soir ... :wink:

Faut vraiment que je mise la suite alors..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(okilebo)
A la base, je dirais que ce n'est pas vraiment ton style mais je rejoins Monf', cette série pourrait te plaire car tu as une vie de couple. De ce fait, tu pourrais parfois t'indentifier à certaines scènes.   smile.gif  
C'est très frais et très sympa !  

Et puis, c'est tout à fait différent de Larcenet  :wink:


Oui et toi tu connais la doudouce et son s.... caractère, je vais essayer dès que j'ai retrouvé un peu de soussous et qu'il sorte rien que j'aime(avec la suite des enchainés et Weena ça va po être facille)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pere a lu mes bd de max et nina et il a beaucoup apprecié.il a trouvé beaucoup de ressemblance avec ce qu'il avait vecu, il a trouvé le scenario juste et bien vu et meme quand il m'en a parlé(d'habitude jamais il ne me fait part des bd qu'il a lu...) il m'a dit que dans Max il avait reconnu mes freres... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(mesoke)
Je sais pas ce que tu en penses Anne, mais j'ai l'impression que cette BD plait d'avantage aux garçons qu'aux filles ...


alors, je ne sais pas pour les autres mais en plus de dame monfreid, je connais au moins 3 filles qui se sont reconnues dans cette série.
sur les 3, 2 vivent "en couple" depuis un moment et l'autre venait juste de se mettre "à la colle" (trop fort l'expression laugh.gif ).

je ne dis pas ça contre toi!
mais pour dire, que je pense que cela dépend peut être d'autres paramètres, qu'une opposition "fille/garçon", parce qu'à contrario j'ai fait lire ce livre à des gars qui n'ont pas aimer du tout et on trouvé ça complément "faux" :shock:

par contre, est ce que les gens qui ont lu le tome 4 trouvent comme moi qu'il est plus triste ? (ce qui serait logique vu que des conflits ne sont pas réglés par exemple, que les héros vieilissent)

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où la nuance dans mes propos tres cher Monfreid... Je n'ai pas dis que je n'aimais pas, j'ai dis que j'atais moins emballée que mon chéri (qui est un garçon, moi même étant une fille)...

Je souligne également que pour le moment je n'ai lu que le tome 1.. mon avis pourrait évoluer suite à la lecture des tomes 2,3 et 4 ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et monfreid...
moi aussi le 4 m'a laissé une drole d'impression... je le trouvais pas si cool max en fait .
mais apres discution avec mon cher papa ,j'ai changer mon fusil d'epaule.
spoiler

en fait je me disait: la pauvre nina son mari veut aller voir ailleurs...mais en fait ,mon papa,qui a eu de beaux enfants, m'a dit que je me plantais.faut pas voir max paar rapport à nina dans ce tome mais plutot le couple vis a vis des familles...
bref max essaye d'echapper a cet"enfer" coute que coute et nina elle est partagee entre son bebe et sa famille trop envahissante...spoiler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=anne].
spoiler

en fait je me disait: la pauvre nina son mari veut aller voir ailleurs...mais en fait ,mon papa,qui a eu de beaux enfants, m'a dit que je me plantais.faut pas voir max paar rapport à nina dans ce tome mais plutot le couple vis a vis des familles...
bref max essaye d'echapper a cet"enfer" coute que coute et nina elle est partagee entre son bebe et sa famille trop envahissante...spoiler

ton papa est quelqu'un de bien 8)
je l'ais ressenti comme ça aussi!
mais contrairement à d'habitude, les auteurs n'ont pas pris le temps (volontairement pour moi) d'arranger les choses...ce qui à pour effet d'apesantir le tout, de l'ancrer un peu plus dans la réalité.

je trouve que les galères haute en couleurs des premiers tomes (l'ex jaloux) glissent peu à peu vers le poids du quotidien et la charge des responsabilités, plus sournoises...mais plus dure aussi

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui dirai qu'il est quelqu'un de bien...

du coup je comprend mieux pourquoi vos reflexions avant et que vous vous retrouviez...
n'ayant pas vecu ces experiences là j'abordais la bd avec d'autres idées en tête et du coup j'ai ressenti quelques incomprehensions à la lecture.apres expplication de mon pôpa je comprend mieux la portée de cette bd et du coup je juge mieux la force du scenario.c'est une vie sans artifice qui est decrite et c'est l'interet et l'attrait de cette bd!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...