Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Privé d'Hollywood - Intégrale


BD Cool
 Share

Messages recommandés



Dessinateur: Berthet
Scénaristes: Rivière et Bocquet
Editeur: Dupuis
Prix: 18,69 euros

Résumé

Hippolyte FINN, le privé, promène son flegme aristocratique, ses intuitions géniales et son automatique dans les studios de Hollywood. Si à l'écran on meurt pour rire, derrière le décor on tue pour de vrai.

Mon Avis

C'est vrai, ce n'est pas une nouveauté puisque cette intégrales est parue en 1999. Mais puisque je viens seulement de la découvrir, j'ai envie de vous faire partager mon sentiment.

Du "Privé d'Hollywood", il n'y aura que trois albums, publié pour la première fois dans Spirou, ses auteurs auraient pu créer un nouveau personnage qui serait devenu un incontournable de notre culture BD. Et puis, que c'est-il passé ? Peut-être ont-ils simplement eu envie de se tourner vers autre chose!

Heureusement, cette intégrale a vu le jour, et avec bonheur. Les amoureux du polar à la Humphrey Bogart se laisseront séduire par l'excellent dessin, d'une grande finesse, de Berthet. Un trait déjà fort proche de Pin Up. Le scénario lui, est d'une grande intensité jouant sur les éléments principaux et indémodable du récit policier. Un privé, de jolies filles, des stars, des gangsters,... de quoi nous chatouiller les papilles.

Bref, si vous ne connaissez pas encore, je vous encourage à découvrir très vite![/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai les albums en séparés,et bon c'est pas la série a se taper le cul par terre.
Si on aime bien les histoires sur le milieu du cinéma,les années 30/50.
Le dessin de Berthet est bon,mais les scénarii sont de factures assez simples.
En fait un moment de lecture agréable,mais pas le summum :?
Du même auteur,mais avec un scénario de Foerster je conseille :"L'Oeil du chasseur"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...