Aller au contenu
  • S’inscrire

kikou


Chafoin
 Share

Messages recommandés

a ben ca fait plaisir de voir ca!
pour ce qui est d anita bomba je ne connais pas tes gouts mes c est une des bd que j ai vraiment trouve excellente, le probleme c est qu il n y a que les 4 premiers tomes de sortie et que le dernier date de 97(m enfin je crois),alors si qq a des petites nouvellessur la suite, c est le bien venu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moine fou je suis entierement d accord c est une bd meconnue et je ne comprend pas pourquoi, et oui j ai lu la suite "les voyages d he pao"
que j aime bien aussi.On peut dire qu au moins ca n est pas une serie qui a perdu de son interet dans le temps (meme si la trame principal est en quelque sorte fini) compare a d autre bd(je n en citerai pas).
Mon avis sur jeremiah c est que Herman est un pur scenariste et dessinateur, je ne sais pas si tu as lu bcp d autre bd de lui mais je te les conseilles.
C est comme horologium ou (m enfin moi je trouve) l histoire ainsi que l ambiance sont tres bien gerees.et encore je ne pale pas du dessin et de l imagination debordante au niveau de l architecture, tout comme les innombrables moyen de locomotion,communication...
Est ce que tu les as toutes lu les horologium?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Chafoin)
pour le moine fou je suis entierement d accord c est une bd meconnue et je ne comprend pas pourquoi, et oui j ai lu la suite "les voyages d he pao"


Ah tu me rassures sur la suite je n'avais pas entendu que des compliments. C'est vrai que c'est beau pourtant comme BD.
smile.gif

j'ai lu pas mal de chose d'Hermann, les one-shot mais aussi les tours de bois-maury. Pour les jérémiaj je les avait empruntés, du coup j'ai pas tout lu et j'ai commencé a le acheter mais par la fin... j'en ai 3... Mais bon il n'y a pas le feu.


CITATION
C est comme horologium ou (m enfin moi je trouve) l histoire ainsi que l ambiance sont tres bien gerees.et encore je ne pale pas du dessin et de l imagination debordante au niveau de l architecture, tout comme les innombrables moyen de locomotion,communication...
Est ce que tu les as toutes lu les horologium?


Je n'ai pas lu le dernier, mais je sais pas.... Je m'ennuie à lire ces albums.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi , Chafoin !!!! biggrin.gif biggrin.gif tongue.gif :wink:

Et bien moi aussi je suis fan du Moine fou et je suis étonné qu'elle est peu connue chez vous car ici en Belgique c'est une série qui avait bien marcher !
Par contre Les voyages d'Hé Pao m'ont déçu fortement . Je crois que crée un nouveau cycle c'est avant tout apporter quelque chose de nouveau et de frais à une série . Dans le cas des Voyage d'Hé Pao , elle évolue toujours dans le même contexte , rien de neuf et je trouve que le scénar est en baise. sad.gif
L'auteur aurait du faire évolué son personnage vers l'occident par exemple , à la recherche de ses ancêtres , pourquoi pas ? voilà ce qui aurait permis à la série d'avoir un nouveau souffle ! Enfin , bon cela engage que moi ! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est une bonne serie de 10 tome a peu pres.Sauf erreur de ma part, ca se passe en chine il ya qq centaines d annee.
Honnetement l histoire n est pas vraiment racontable, mais le dessin ainsi que la colorisation mon bien plus et le scenar et prenant.
Perso je te conseillerai de lire (au moins) les 2 premiers tomes pour te donner un avis. [/u]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Chafoin)
a ben ca fait plaisir de voir ca!
pour ce qui est d anita bomba je ne connais pas tes gouts mes c est une des bd que j ai vraiment trouve excellente, le probleme c est qu il n y a que les 4 premiers tomes de sortie et que le dernier date de 97(m enfin je crois),alors si qq a des petites nouvellessur la suite, c est le bien venu.

Suite à la restructuration de Casterman,on peut dire que Cromwell n'a plus vraiment envie de travailler pour eux.Dans une interview il déclarait que maintenant il stipulerait dans son contrat que si la persopnne avec qui l'accord était conclu venait à partir le contrat serait cassé.La chute :?: de Casterman à fait énormément de mal dans le petit monde de la BD.J'attends toujours la suite de Face de Lune,et pour Cyan n'en parlons pas :!:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

welcome
je ne connais que jérémiah et le moine fou. Je trouve d'ailleurs comme vous que cette BD est injustement méconnue, elle est servie par des dessins originaux et beaux, j'ai paslu la suite, mais ta critique sur angreal, oki, ne m'en a pas vraiment donné envie... mais bon, il faut 'abord que je continue à offrir la suite de la série à ma maman...
pour cyan c'est pas gagné, vu qu'ils sont en procès, casterman et bourgeon... sad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(bilbo)
pour cyan c'est pas gagné, vu qu'ils sont en procès, casterman et bourgeon... sad.gif


Je croyais que c'était fini cette histoire et qu'on allait bientôt voir une suite :?:

Remarque j'ai aussi lu quelque part que Bourgeon retournait chez Glénat via Vent D'ouest pour ses séries.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque,je ne suis pas forcément au faite de tout, donc, c'est peut-être passé à l'étape suivant, mais d'après ce que j'ai compris, il n'était pas question qu'il retourne chez casterman...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...