Aller au contenu
  • S’inscrire

Universal War One (série Terminée)


görgh
 Share

Messages recommandés



Résumé: Coupant le système solaire en deux, le Mur est apparu. Si grand, si sombre, insondable. Cependant, les survivants de l'escadrille Purgatory ont réussi l'impossible en le refermant. Leur incroyable périple leur a aprris que la Terre est aussi menacée par ceux qui ont anéanti Uranus. L'escadrille Purgatory a un atout décisif à jouer: ils ont trois jours pour empêcher que le berceau de l'humanité ne soit emporté dans un cataclysme qui ferait oublier même le déluge biblique. Une telle horreur ouvrirait-elle la première guerre universelle ?


Moi perso j'adore. Après mes Bilal, je n'avais pas lu de BD de science-fiction d'aussi bonne qualité. J'ai découvert cette série grâce aux offres des éditions Soleil 2 BD pour le prix d'une où elles étaient jointent avec Le Fléau des Dieux, excellente série aussi si elle en est.

Vivement Noël pour profiter des deux derniers tomes tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello, bienvenue et Bravo. Pour ton premier message tu attaques une excellente série SF de ces dernières années.

Grande saga space op avec voyage dans le temps combat spatiaux et retournement de situation (pour ceux qui ignoreraient encore).

Dire que j'ai loupé cette série en grande partie car je n'ai pas reconnu une série SF sur le T1 (la couverture ressemble a une bête missile non ?)
biggrin.gif

(Perso j'utilise les pack 2 en 1 pour offrir le 1er tome en général - ce qui est redoutable pour ta victime qui va acheter tous les albums suivant).
:mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf' le kdo facile et pô cher :wink:

Pour ma part j'ai loupé le tome 3 en pack avec YIU (série que je ne connais pas mais que j'aurais aimé découvrir pour le même prix) mais ma copine a fait la geule après avoir acheté deux packs et un Alpha (pour elle en +).

M'en fout maintenant je l'ai contaminée par une de mes passion (toujours la BD pour ceux qui suivent pas) et elle en redemande. Bien fait LOL :wink: laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UW1 est une superbe série de SF, dans laquelle Bajram nous sert une très bonne illustration de l'une des théories actuelles concernant les voyages temporels, et ce servis par des dessins agréables et des couleurs attrayantes. Assurément, une très bonne série.

Quand aux paquets 2 BD, je ne suis pas contre, s'ils sortaient en parrallèle la BD toute seule. Parce que là, soit, on attend quelques mois qu'ils sortent la BD seule (exemple, le dernier UW1), soit, on trouve quelqu'un qui en veut. Ca peut fonctionner, sauf quand plusieurs potes font la même série. Là, au bout d'un moment, ça marche plus... et donc, on est amenés à faire une collection de tomes 1... ce qui est assez moyen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente série ! Une de mes préférées... (voir autre topic)

Je trouve le scénario vraiment trop balaise !
Et je suis super-curieux de lire le tome 5... Parce qu'à la fin du 4, la situation n'est pas rose !

Puis la psychologie des personnages est bonnes aussi ! Bonne idée d'avoir rassemblé des fonds de cachots dans cette escadrille purgatory !
Non là rien à dire, c'est un must à avoir !

Vous pouvez acheter les yeux fermés !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Görgh !!! tongue.gif Pour commencer je dirais qu'avec un pseudo comme le tien , toi et moi , on est déjà pote car j'adore Les Forêts d'Opale ! laugh.gif
Pour en revenir à Universal War one , je dirais que si vous aimé la s-f , cette série est vraiment incontournable. Tout d'abord , pour son sujet qui est très original et puis pour les qualités graphiques de Denis Bajram qui sont indéniables . Les personnages principaux sont torturés à souhait c'est-à-dire que certains ont connus la délinquance , d'autres la prison , ect... . Ceci intensifie encore plus la qualité du scénario. Je vous avoue que UW1 est ma première série de S-F. Ce qui m'a séduit dans cette bd c'est son réalisme et son coté dramatique . Elle est indispensable dans votre bibliothèque .
A lire avec la tête dans les étoiles ! :roll:

Avez-vous déjà imaginé ce que serait notre futur si nous ne sommes pas vigilants
Alors, lisez UW1 et priez pour que cela ne nous arrive jamais.
( Pas mal la promo , non? ) 8) 8) 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette serie est l une de mes preferees :
graphiquement et scenaristiquement

j ai lu d ailleurs que la couv du tome 4 avait choqué :!: :!:
:arrow: c est vrai que de voir flotter la statue de la liberté peut choquer mais bon

rien n empeche que cette serie est superbe
merci barjam

le hic c est les editions collectors qui sont vraiment trop cher :?

vivement le tome 5 qui sort au printemps je crois
ohmy.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, je vais casser l'ambiance et l'enthousiasme, mais moi j'ai pas aimé :? Nooooooooooooon siouplé me lynchez pas.

En fait le problème ne vient pas de la série qui est géniale, je n'en doute pas un seul instant, non, en fait c'est moi. J'accroche pas du tout au scénario, le dessin ok, impecc' mais pas moyen de me lier d'amitié avec le scénar'.

Désolé, hé hé laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui reproche plus un manque de rigueur, oui, je pense que c'est sur ce point que je bloque. Les personnages eux sont intéressants. Le regard sur le futur aussi, je le trouve trop préconçus et en lisant les premiers tomes je me suis dis Ah mince, pourquoi il n'a pas mis plus d'originalité Et là, tous me répondes "Mais t'es fou" Ben non, c'est juste moi, je bloque sad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave, ça arrive des fois de bloquer alors, qu'on sait qu'il n'y a pas de profonde raison... moi ce sont les dessins de Bilal... pas possible d'en lire des BDs de bilal, je n'arrive pas à passer la barrière des dessins... et pourtant, je sais qu'il a du talent, mais moi, je n'aime pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Universal War One... je ne vais rien ajouter a ce qui a déjà été dit, sinon que c'est aussi une de mes séries SF préférée, même si niveau scénario j'ai préféré La guerre éternel, que je trouve un peu plus complexe wink.gif...

Vivement le cinquième tome, parcequ'il est vrai que la fin du quatrième nous laisse sur notre faim wink.gif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, je suppose que le 5 sera pire a ce niveau la
le 5 et le 6 devait initialement sortir assez proches l'un de l'autre (genre 6 mois) parce que denis bajram les realise en meme temps, apparement pour que tout reste coherent entre les 2 tomes, ils sont tres lies a premiere vue
donc bon, l'attente sera longue, surtout qu'il me semble avoir vu que finalement, le 6 serait repousse pour pouvoir sortir en meme temps que le premier UW2 smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...