Aller au contenu
  • S’inscrire

Universal War One (série Terminée)


görgh
 Share

Messages recommandés

Justement, la aussi ca se mord la queue quelque part.

La terre est balayée au bout de combien d'années par la uw1 ?
Ces habitants n'ont-ils rien appris en tout ce temps ?
(et pourtant ils ont bien eu la bible un certains nombre de siècles auparavant).

Et la en 300 ans, ils réinventent la bible ? N'est ce pas eux les nouveaux Dieux ? Et bien oui -quelque part- mais finalement ils font parler la poudre, n'aurait-ils donc rien appris ? Et bien non. Le happy end visible n'en serait-il pas finalement un faux ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

QUOTE(Renardrouge)
Justement, la aussi ca se mord la queue quelque part.

La terre est balayée au bout de combien d'années par la uw1 ?
Ces habitants n'ont-ils rien appris en tout ce temps ?
(et pourtant ils ont bien eu la bible un certains nombre de siècles auparavant).


ça se saurait si ça aidait biggrin.gif oups


QUOTE
Et la en 300 ans, ils réinventent la bible ? N'est ce pas eux les nouveaux Dieux ? Et bien oui -quelque part- mais finalement ils font parler la poudre, n'aurait-ils donc rien appris ? Et bien non. Le happy end visible n'en serait-il pas finalement un faux ?


ouep ouep ouep. Ben alors ce ne sont rien que de grands gamins, hein?
Rha ils ont bon fond, non? De toute façon c'est pas de leur faute, c'était déjà écrit biggrin.gif

Hey,et en même temps ça s'appelle bien UW1 8)

Excellente série en tout cas :wink:

Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=Syl]De toute façon c'est pas de leur faute, c'était déjà écrit biggrin.gif
[/quote]

Mais justement, c'est un peu facile je trouve.
smile.gif


[/quote]Hey,et en même temps ça s'appelle bien UW1 8)
[/quote]

oui mais avec ce postulat, va savoir si la uw2 s'est pas déroulée en 500 avant les pyramides. C'est déjà écrit ca se trouve.
:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Renardrouge)
QUOTE(Syl)
De toute façon c'est pas de leur faute, c'était déjà écrit  :D  


Mais justement, c'est un peu facile je trouve.
smile.gif


Je savais que tu allais dire ça smile.gif smile.gif

QUOTE

QUOTE
Hey,et en même temps ça s'appelle bien UW1  8)  


oui mais avec ce postulat, va savoir si la uw2 s'est pas déroulée en 500 avant les pyramides. C'est déjà écrit ca se trouve.
:wink:


ahah oui. Je ne comprend plus rien. il y aura peut-ete des pages explicatives à la fin du tome 12 !

Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhla, ouhla, ca s'emballe ici
pour moi, il n'y aucun paradoxe dans son explication du temps
comme ca a d'ailleurs ete dit dans le bouquin, c'est une des explications qui est donné par la science quant à la "forme" du temps, et c'est sans doute la plus raisonnable

quant au principe de destinée, déjà, je ne suis pas d'accord sur le fait que les persos font tout pour que le futur corresponde à la connaissance qu'ils en ont, puisqu'ils n'en ont pas toujours connaissance (logique)
deuxiement, meme quand ils en ont connaissance, ils n'ont pas à forcer les choses puisque le temps qui est un bloc implique que les évènements, avérés ou à venir, qu'ils en aient connaissance ou pas, se sont déjà passé à un moment donné
le bloc temps est déjà prédéfini, donc les évènements déclencheurs de ceux qu'ils connaissent arriveront de toute facon, qu'ils se forcent ou pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je trouve qu'au contraire ils se forcent pas mal a rentrer dans la trame qu'ils ont vécu justement:

- Balti se jete sous les rayons laser quand il sait qu'il doir mourir
- Kalish quand il voit Balti mort le renvoie dans le worm
- Mario revenu sur terre contacte l'ingénieur pour l'anti-G
- Mario finance les études de Kalish en secret
- Mario bloque le sauvetage de la terre a cause du scan
- Kalish fonde sa civilisation...

J'en oublie surement un pack. (Mais pas le fait que Kalish modifie la configuration des sphères pour que leur vaisseaux ne soient pas détruit quand ils rentrent dans le wormhole, la Kalish a bien changé ce qui aurait du arriver non ?)

Bref, et si ne serait-ce que l'un d'eux n'avait pas fait ca et fait un autre choix ?

Mais ils le font surtout (et seulement) parce qu'ils connaissent l'avenir.
La théorie de Kalish, n'est qu'une théorie (surtout pour Mario logiquement), cf le dialogue avec l'ermite de la station ou Kalish dit qu'ils n'ont pas tout compris.

Perso j'ai du mal à comprendre que Mario qui aime la Terre comme c'est pas possible ne bouge pas le petit doigt pour la sauver. Kalish pareil en fait. (surtout qu'ils ont justement tout le loisir de le faire).

Bref ya pas de paradoxe si tu veux, juste des incohérences sur les actions des personnages.
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur les actions de marios... son revirement du coté obscure est un peu brutale...

Mais si on part du principe qu'il veut vraiment nuire a Kalish, il peut etre comprehensible qu'il laisse tout se passer pour que Kalish en arrive a point de non retour, c'est a dire le tuer lui pour ensuite etre tuer par les CIC....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(cubik)
ouhla, ouhla, ca s'emballe ici
pour moi, il n'y aucun paradoxe dans son explication du temps
comme ca a d'ailleurs ete dit dans le bouquin, c'est une des explications qui est donné par la science quant à la \"forme\" du temps, et c'est sans doute la plus raisonnable


Raisonnable smile.gif
Il y a aussi le voyage dans le temps smile.gif


QUOTE
quant au principe de destinée, déjà, je ne suis pas d'accord sur le fait que les persos font tout pour que le futur corresponde à la connaissance qu'ils en ont, puisqu'ils n'en ont pas toujours connaissance (logique)
deuxiement, meme quand ils en ont connaissance, ils n'ont pas à forcer les choses puisque le temps qui est un bloc implique que les évènements, avérés ou à venir, qu'ils en aient connaissance ou pas, se sont déjà passé à un moment donné le bloc temps est déjà prédéfini,  


Je suis d'accord, c'est en substance ce que je dis aussi

QUOTE
donc les évènements déclencheurs de ceux qu'ils connaissent arriveront de toute facon, qu'ils se forcent ou pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Renardrouge)
Dans ce cas la, pourquoi ils se forcent quand meme ?
8)

En fait j'adhère surement pas à cette théorie qui revient strictement à croire en la destinée, donc en Dieu (et donc pas en l'Homme).



Ben ils se forcent mais ils ne savent pas au départ que ça ne sert à rien smile.gif
Hey pour la beauté de la chose !
mmm Je ne sais pas si la BD effectue le glissement dont tu parles à la fin (destinée=>Dieu=>)
Finalement même la Bible évoquée, c'est la "nouvelle", et finalement à l'origine purement humaine (han tu crois que...? non?)


L'Evangile selon Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je comprends qu'il y ait cette notion de destinee, et effectivement, elle apparait uniquement à cause du voyage dans le temps, parce que c'est là qu'apparait que le temps est un bloc et que donc tout est déjà arrivé
mais pour moi, ça n'intervient pas dans la notion de libre-arbitre, qui est pour moi vraiment la notion qui va à l'encontre de ce terme destinée et de la notion de dieu
parce que les hommes font vraiment ce qu'ils veulent
mais une fois que c'est fait, il est impossible de changer quoi que ce soit, c'est figé
ce qui fait que quand on revient en arriere, on a l'impression d'une predisposition inamovible
inamovible oui, mais avec action délibérée
le temps est un bloc figé, mais son contenu n'est déterminé que par le libre-arbitre de l'homme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
pffffffffffa yé passé le dimanche à tout lire d'un coup...

bon ba moi je dis juste ça...

mario était pas obligé...mais avec cette haine... il pouvait faire autre chose....

donc au final, bajram a choisi un chemin d'explication parmis la fouletitude qu'il lui était proposé...

mais comme ce que tu fais c'est ce que tu as déjà fait et que tu feras, alors tu es obligé de le faire parce que tu l'as déjà fait....

mouahaha

bon sinon , énorme on se sent vraiment tout petit face à une histoire pareille...mais heu des fois c'est trop...donc c'est mon seul reproche, c'est trop lourd par moment...

sinon il a combien de QI bajram...?

et à la lecture du cycle je me dis une chose, il a bien aidé sur la fin pour le fléau des dieux le ptit coco...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge @ 10/06/2007 à 22:49) [snapback]96271[/snapback]
Donc c'était écrit depuis le début en quelque sorte.
(wahahah).


Oui, j'ai lu quelque part que le plan chronologique que l'on trouve à la fin du tome 6 avait été établi dès le début de la série par Bajram. Je pense que cette initiative était nécéssaire pour la compréhension de l'histoire rolleyes.gif
wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
CITATION(Bob Morane @ 11/06/2007 à 20:52) [snapback]96323[/snapback]
anecdote quand tu nous tiens... Tout à l'heure chez mon kiné, je regarde les BD à lire pendant que ma cheville va subir des ondes physio-ché-pas-quoi sur quoi je tombe? UW1 tome 1...

L'est bien cette BD... happy.gif


Il serait pas a proximité de Limoges ton kiné ? J'ai un pote kiné qui travaille là bas et qui est fan de cette bd ...

Bref c'est pas pour ca que je postais.
Je viens de finir le tome 4 de UW1 et je commence a me faire un bonne opinion sur la serie.

Au debut j'ai cru que ca allait etre juste un banal Armageddon en BD, une enieme production tres grand public et decerebré made in Soleil.
Mais au final UW1 est un bon space opera, certes tres classique dans son scenario et sa construction.
Bon ca suffit pas a crier au genie. Le coup des personnages qui influencent leur propre existence en voyageant dans le temps ca a deja été utilisé pas mal de fois. Mais ici c'est bien construit.

Le dessin est bon aussi, en dehors de quelques tres rares mais aussi tres grossieres erreurs.

Par contre ce qui enleve beaucoup de credits a cette BD ce sont les dialogues.
Il y a des passages completement aberrants tellement ils sont ridicules.
On a droit pas endroits a des monuments de ridicules dignes de films de Jean Claude Van Damme.
C'est a se demander si Bajram ne s'est pas fait assister par une classe de 4eme pour ecrire certaines passages. Les personnages nous sortent des trucs super clichés ... ca prete a rire.

Bon reste a trouver les 2 derniers tomes qui sont parait-il tres bons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je les relisent car les dialogues ne m'avaient pas choques. Pour moi les meilleurs sont les trois premiers mais les deux derniers finissent la serie et explique plus sur le la bible de Canaan....

Par contre si tu as trouvé les premiers un peu clasique, la fin risque de ne pas te surprendre.

moi, pour de la BD, je n'avais pas trouvé ca classique... je ne pense pas avoir lu de choses identiques d'ailleurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...