Aller au contenu
  • S’inscrire

Universal War One (série Terminée)


görgh
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...
t.6 : sitot pris sitot lu
en gros, le tome conclu une excellente série du debut a la fin de bonne maniere sans etre spectaculaire pour ce dernier tome. Les deux grosses surprises ne l'ont pas été pour moi (cf. spoiler) et c'est ce qui peche dans ce dernier tome au graphisme saisissant.

Spoiler :
pour le commanditaire de l'affaire, il me semblait assez logique que c'était lui au vu de la derniere vignette du tome 5 (avec le crane). Et surtout il y a le mm principe dans le bouquin Nimitz retour vers l'enfer.
Pour les gens du futur... ben la c'est la faute a la couverture. certes elle en jete mais elle dit trop !!! (casque et bandana)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(goffer)
t.6 : sitot pris sitot lu
en gros, le tome conclu une excellente série du debut a la fin de bonne maniere sans etre spectaculaire pour ce dernier tome. Les deux grosses surprises ne l'ont pas été pour moi (cf. spoiler) et c'est ce qui peche dans ce dernier tome au graphisme saisissant.


D'accord avec le spoiler, en particulier le dernier point qui aurait pu être
arrangé autrement.

d'accor avec tout en fait, très bonne série, et qui, heureusment,
n'est pas gâchée par sa fin!

syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

user posted image

Série: Universal War One T6: le Patriarche
Dessinateur: Bajram
Scénariste: Bajram
Genre: Science-Fiction

Ben moi meme les deux spoiler ne m'ont pas derangé. Ceci dis que l'ai lu d'un coup, sans avoir relu les autres avants c'est peut etre ca.

Mais j'ai vraiment trouvé ce tome geniale pour conclure une série qui l'est en tout point !!! Dans ce dernier tome, la qualité graohique est encore une fois au rendez vous et le scenario n'en finis plus de rebondir pour finir en apotheose interdimensionnelle !!!

Je me retiens d'en dire plus... Je vous dirais juste que j'attendais avec impatioence cette fin et que je n'ai vraiment pas été decu ce qui est rarement le cas apres une longue attente....

Anectode marrante : en entrant dans le magasin j'ai juste eu besoin de dire: il est ou pour qu'on me dise : UW1? sur la table a gauche biggrin.gif

PS: j'ai mis la couverture car moi je l'ai pas vu au debut
tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(poseidon2)

[...]
Mais j'ai vraiment trouvé ce tome geniale pour conclure une série qui l'est en tout point !!! Dans ce dernier tome, la qualité graohique est encore une fois au rendez vous et le scenario n'en finis plus de rebondir pour finir en apotheose interdimensionnelle !!!

Je me retiens d'en dire plus... Je vous dirais juste que j'attendais avec impatioence cette fin et que je n'ai vraiment pas été decu ce qui est rarement le cas apres une longue attente....

[...]




Oui c'est vrai, le dessin est très bon, meilleur que dans les 1ers, et
effectivement il est plus que bien, c'est dense en plus!
Excellente série de SF (il n'y en a pas tant que ça je crois)


Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
acheté et lu, et j'ai trouvé ca très bien. Pas décu. Pas non plus encore plus enthousiasmé, mais content. Voilà, les dessins sont tjrs aussi soignés, l'histoire, bin c'est bien compliqué, enfin surtout le schéma de la fin lol

bref Universal War One, une série qu'elle est bien à lire! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Ben je sais pas si c'est le genre de serie a faire se genre de promo. Ou alors je pense qu'il faudra attendre la sortie de UW2 pour qu'il file le premier de UW1 en meme temps(si UW2 est toujours d'actualité :roll: ).....

Mais une serie a succes, pour la voir solder il faut vraiment attendre que l'engouement tombe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(cubik)
ouais, enfin, uw2, même s'il est ecrit (de même que uw3), c'est po dit qu'il soit un jour dessiné
vu que bajram veut le dessiner lui-même et qu'il dit qu'il a po le temps, ça n'arrivera ptet jamais (toujours dixit bajram)


j'ai lu la meme chose dans une interview !
Il a envie de faire autre chose, il faudra patienter je crois !
tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je me suis demandé s'il se mettait à éditer ses propres BD, mais visiblement, c'est juste une collection (la leur perso ?).

Mais revenons au tome 6 et la série en général, attention, les spoliers vont pleuvoir, je vous le dis.

1 - Je suis un peu déçu par la fin du T6. C'est une happy end en fait. Et je trouve que ca ne cadre pas avec l'approche général de la série qui est plutot extremement pessimiste en fait (le capitalisme à clairement gagné, enrainant la guerre universelle 1, et entrainant le fascisme). Au passage on a tué tous les habitants de la terre. Dans ce cadre la, je trouve qu'une happy end est clairement pas à sa place. Pourquoi diable ne pas être allé jusqu'au bout. Perso j'aurais bien vu une fin "à la Dune". Le coup d'état est déjoué, ils prennent l'invention mais l'utilise et lance alors l'être humain dans toutes les galaxies. Quelque part, c'était pas si pessimiste que soit, ca partait dans une autre direction.

2 - Sur la notion de destin que sous entend l'explication du voyage dans le temps dans la série. Je trouve la que ca accrédite une vision de la destinée auquelle personnellement, je n'adhère absolument pas (mais ca reste bien une idée religieuse qui quelque part colle à la série je trouve, ok).

Et j'en arrive sur la fameuse explication des voyages dans le temps de l'auteur. A titre personnel, elle me satisfait pas du tout car nos voyageurs font justement tout et absolument tout pour mettre l'avenir qu'ils connaissent sur les rails de ce qu'ils ont vécus alors 1: diable, pourquoi ?, et 2: par quel moyens peuvent-ils vérifier qu'ils ne changent absolument rien des trames annexes des gens qu'ils croisent et dont ils ne connaissent justement pas le futur. Donc retour au paradoxe de l'oeuf et de la poule.

Voilou, a part ca, c'est une très bonne série bien sur.
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Renardrouge)
oui, je me suis demandé s'il se mettait à éditer ses propres BD, mais visiblement, c'est juste une collection (la leur perso ?).

Mais revenons au tome 6 et la série en général, attention, les spoliers vont pleuvoir, je vous le dis.

1 - Je suis un peu déçu par la fin du T6. C'est une happy end en fait. Et je trouve que ca ne cadre pas avec l'approche général de la série qui est plutot extremement pessimiste en fait (le capitalisme à clairement gagné, enrainant la guerre universelle 1, et entrainant le fascisme). Au passage on a tué tous les habitants de la terre. Dans ce cadre la, je trouve qu'une happy end est clairement pas à sa place. Pourquoi diable ne pas être allé jusqu'au bout. Perso j'aurais bien vu une fin \"à la Dune\". Le coup d'état est déjoué, ils prennent l'invention mais l'utilise et lance alors l'être humain dans toutes les galaxies. Quelque part, c'était pas si pessimiste que soit, ca partait dans une autre direction.

2 - Sur la notion de destin que sous entend l'explication du voyage dans le temps dans la série. Je trouve la que ca accrédite une vision de la destinée auquelle personnellement, je n'adhère absolument pas (mais ca reste bien une idée religieuse qui quelque part colle à la série je trouve, ok).

Et j'en arrive sur la fameuse explication des voyages dans le temps de l'auteur. A titre personnel, elle me satisfait pas du tout car nos voyageurs font justement tout et absolument tout pour mettre l'avenir qu'ils connaissent sur les rails de ce qu'ils ont vécus alors 1: diable, pourquoi ?, et 2: par quel moyens peuvent-ils vérifier qu'ils ne changent absolument rien des trames annexes des gens qu'ils croisent et dont ils ne connaissent justement pas le futur.  Donc retour au paradoxe de l'oeuf et de la poule.

Voilou, a part ca, c'est une très bonne série bien sur.
8)


SPOILER (à la suite de RR)

Point 1.

En effet, bon en même temps il n'y a pas de honte à vouloir établir une conclusion optimiste, oh! Elle soulève tout autant des thématiques euh sérieuses (transmission du savoir, etc). Mais je comprend, l'autre voie était carrement envisageable et ça aurait pu être très bien.

Point 2.
Oui bon pareil dans le fond, mais il n'en a jamais trop fait. Ca n'a été clairement énoncé qu'à la fin, le dernier tome même. Certes ça colle à la série, mais surtout ça colle à mon sens avec le Point 3 !
Au final je trouve que l'explication est presque faussement rationnelle, ou alors est plus pretexte à une approche du destin, de la destinée sur un plan donc différent du paradoxe, logique, scientifique, dont tu parles.
"Le destin est écrit de toute façon quoi que tu fasses ça a déjà été "pensé", "rédigé", prévu, c'est écrit." D'ailleurs c'est une notion paradoxalement dans un sens rassurante, et dans un autre non,
presque pessimiste.




Syl Jouet du modérateur fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie du problème est aussi dans la fin choisie je trouve, ça reste une doctrine contre une autre, rien de plus. Et à la base de quelqu'un de violent en plus (et d'ailleurs, le "conflit" n'est-il pas réglé globalement dans une extrême violence (malgré les 300 ans de sagesse je veux dire)?).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Renardrouge)
Une partie du problème est aussi dans la fin choisie je trouve, ça reste une doctrine contre une autre, rien de plus.


Oui, bah, certes, mais pourquoi pas, il a souvent été questions de doctrines, de pensées, de décisions, dans la BD. Et ça se mord la queue surtout. +++SPOILER+++ nos amis ne sont sauvés que parce qu'ils l'ont déjà été puisqu'ils ont pu développer cette civilisation qui les sauve, afin qu'ils puissent la développer... C'est le fameux paradoxe qui n'est résolu qu'en s'extrayant de la logique finalement (car sinon il ne me convainc pas vraiment...). Un peu comme Le Coeur a ses raisons que la Raison ignore etc. Pas si rationnelle la SF finalement smile.gif


QUOTE
Et à la base de quelqu'un de violent en plus (et d'ailleurs, le \"conflit\" n'est-il pas réglé globalement dans une extrême violence (malgré les 300 ans de sagesse je veux dire)?).


Si, bien vu. La violence est d'ailleurs à l'origine d'un bon nombre d'événement de la BD... Ils auraient pu développer des capacités incapacitantes biggrin.gif , plus pacifique. Mais ils ont fait table rase, intervenant limite tardivement. Sont encore jeunes finalement.


Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...