Aller au contenu
  • S’inscrire

Universal War One (série Terminée)


görgh
 Share

Messages recommandés

Ca y est j'ai fini la serie en lisant les 2 derniers tomes ce week end.
Et j'ai adoré la fin ... sauf les dernieres pages et le denouement un peu tiré par les cheveux.
Mais c'est pardonnable dans la mesure ou Bajram reussit a rendre son histoire "credible". Sa logique sur le temps, les voyages et paradoxes temporels est acceptable au final.

Bref meme si cette BD a un coté "adolescent", principalement a cause des dialogues farfelus des premiers tomes et de certaines ficelles un brin grossieres, elle fait preuve d'une certaine maturité ... contrairement a ce que je pensais au depart.

Le changement de technique de dessin pour les tomes 5 et 6 est vraiment judicieux.
Graphiquement c'est tres reussi : le travail sur les ombres, les couleurs de certaines scenes ...

De l'action, peu de temps morts, de la SF ... c'est pas mal en fait UW1 cool.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...
  • 7 months later...
Sur les conseils avisés de RR je me suis acheté toute la série Universal War One (6 tomes) et je viens de les lire tous à la file...!
Ehhh Ben.... je dois avouer que j'ai été scotché et j'ai adoré !
(Du coup je suis content de les avoir acheté en EO pour la plupart)

La construction du scénario est logique et implacable, toute l'histoire a été pensée en amont comme le montre le schéma chronologique de l'aventure dans les cahiers annexes du tome 6. Tout était prêt avant de démarrer l'histoire et pas scénarisé au fur et à mesure. On le sent bien, car tout est bien ficelé et Bajram nous guide et nous emmène vers cette fin inéluctable.

Les dessins et la mise en page est excellente avec des couleurs spatiales qui "pètent", avec des planches qui font une page entière et qui sont de toute beauté.

Les personnages sont très attachants malgrés leurs complexités qui se révèlent au fil des tomes.

Cette série est une réflexion, une vision, (une leçon ?) sur la vraie nature humaine, qui nous fait réfléchir.
On ne peut même pas comparer au Complexe du Chimpanzé tellement je trouve que c'est meilleur en tout point de vue.

Bref, c'est une fabuleuse série SF, une aventure incroyable, magnifiquement et intelligemment construite, qui mériterait amplement une adaptation cinématographique voire même sous la forme d'une saga, d'un "space-opéra" (soyons fous).

@+ Black (enchanté par ces voyages spaciaux-temporels)

P.S: Merci RR pour cette découverte... si t'en as d'autres du même calibre je suis preneur ! wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ca c'est sur ! UW est tout simplement une des meilleurs séries de SF que je possède. Comme tu le dis bien, tout est très bon. Tout particulièrement le coup du retour dans le passé, avec le trou noir et tout qui est hallucinant !

D'ailleurs, UW 2 c'est tombé à l'eau ? quelqu'un a des news ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 22/12/2008 à 09:32) <{POST_SNAPBACK}>
Ah oui ca c'est sur ! UW est tout simplement une des meilleurs séries de SF que je possède. Comme tu le dis bien, tout est très bon. Tout particulièrement le coup du retour dans le passé, avec le trou noir et tout qui est hallucinant !

D'ailleurs, UW 2 c'est tombé à l'eau ? quelqu'un a des news ?


pos : regarde + haut (02/05/08) wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(arnaud @ 22/12/2008 à 09:31) <{POST_SNAPBACK}>
bin oui un classique !
et pis faire exploser la terre montre bien à quel point l'homme est capable du pire, y'a qu'à voir l'état dans laquelle elle est à notre époque
Bajram est un visionnaire wink.gif


oué, enfin, ca c'est pas neuf. La guerre froide a démontré ce qu'on pouvait faire (ou pas) dans le genre je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...