Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Meilleurs Films Du Mois De Fevrier


JKKS
 Share

Messages recommandés

Je viens de voir Jumper. Pas mal mais pas transcendant, pas vraiment excitant non plus.
J'ai tout de même bien aimé le fait que, pour une fois, un être doué de super-pouvoirs s'en serve égoïstement. Je n'ai jamais compris pourquoi un certain nombre de super-héros décidaient sur un coup de tête et le plus souvent sans justification, de mettre leurs capacités au service du bien. Là on a enfin un réaction, c'est con, mais un peu humaine, un type qui découvre qu'il peut se téléporter et qui ce sert de se don pour "kiffer". Sinon à part ça le film a le grand défaut de ne pas être franchement haletant, ce qui en plus d'un scénario format timbre-poste et d'interprètes un peu à la masse n'en fait évidemment pas une priorité. Mais rien à clouer au pilori non plus.

... En fait, c'est si vous avez le temps ... wink.gif wink.gif wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sort de Juno. Très bien évidemment. Au risque de répéter ce qui a déjà été dit Ellen Page est fantastique (pour moi c'est une révélation). J'ai vraiment aimé le portrait de cette adolescente un peu hors-norme, au franc parler décapant. Les seconds rôles sont très bien, J.K. Simmons en particulier qui est a probablement le rôle plus drôle de la distribution. Le type qui joue Paulie Bleeker m'a également bluffé. Je ne le connaissais pas mais c'était visiblement un acteur habitué aux teen-movies (non allégés en grasses plaisanteries du type Supergrave) et aux séries TV (Veronica Mars). On peut dire qu'il a bien fait de changer de registre. Concernant le dénouement j'avoue avoir été soulagé par cette option "Disney", qui n'est malgré tout pas si fréquent que cela (j'ai récemment vu quantité de film se terminant mal). Et puis ca m'a permis de garder pendant plusieurs heures le sourire béat scotché sur mon visage à la fin de la séance. Après Thank You For Smoking, Jason Reitman (le fils de son père) confirme qu'il est définitivement un talent à surveiller de (très) prêt.

Et la BO est effectivement aussi bien que celle de Garden State. Le film de février à ne pas râter me semble-t'il.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu Cloverfield hier. Probablement mon plus grand choc cinématographique après Mississipi Burning. J'ai mis à la sortie de la salle un bon quart d'heure à reprendre mes esprits, mon souffle aussi (j'étais essouflé comme après avoir couru un 800 mètres). Plus d'une demie-heure à pouvoir parler. Cela ne signifie bien entendu pas que Cloverfield soit le meilleur film que j'ai vu, ni même le meilleur film de février mais il s'agit incontestablement d'une expérience très particulière, éprouvante à tous points de vue. Le partie pris de caméra à l'épaule renforce encore l'immersion et s'avère très difficile à supporter sur 1h30 de métrage. Pour tout vous avouer, je pense que j'aurais quitté la salle (comme un certain nombre de personnes l'ont fait) si je n'avais pas dû faire déplacer toute une rangée pour atteindre les portes de sortie.

A part cela et avec du recul, Cloverfield pâtit sûrement d'un scénario trop classique et de personnages à la psychologie pas très aboutie. Mais en tout état de cause et face à cette OVNI cinématographique ces "détails" seraient presque insignifiants. A voir si on a le coeur très, très bien accroché.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, on dirait mon ressenti quand j'avais vu Rosetta il y a quelques années, coincé en plein milieu d'une rangée sans fuite possible. Ce film fut un moment particulièrement éprouvant. Et visiblement pas uniquement pour moi vu le silence qui régnait dans la salle une fois le film terminé durant les minutes qui suivirent le retour des lumières. biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin vu Juno et j'ai pris une jolie claque! C'est tendre, drôle, enfin je vais pas répéter tout ce qui a été dit plus haut, blabla c'est super bien!

en effet, la bo est magnifique, surtout la reprise à la toute fin du film de Anyone else but you par nos deux ados, touchant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...