Aller au contenu
  • S’inscrire

Derniers achats BD + raisons


VladNirky
 Share

Messages recommandés

30 jours de nuit de Niles et Templesmith. Une histoire de vampires, encore, mais qui suinte le morbide. Les planches m'ont captivé, les regards hagards, les couleurs blafardes... Les dessins ne sont pas précis; on est dans la suggestion et c'est ça qui fout la frousse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 631
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Achat supplémentaire mercredi:
- Garulfo tomes 5 et 6 (Ayroles/Maiorana): cf topic consacré (j'adore etje le redis!)
- De Cap et de Crocs tome 1 (Ayroles/Masbou): parce que j'avais beaucoup aimé les trois premiers il y a quelques années (empruntés en bibliothèque)
- Blankets (Craig Thompson): parce que tout le monde en dit du bien, parce que c'est un pavé (j'adore les pavés) et que la collection casterman Ecritures est très belle (cf Quartier Lointain et le Journal de mon Père de Taniguchi :wink: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blacksad Tomes 1 & 2 car on m'en parlait depuis quelques temps et j'aime bien les séries animalières (De Capes... et Garulfo of course en premier lieu). Franchement, le dessin est de toute beauté et l'ambiance film noir est particulièrement réussie (encore plus dans le tome1 que dans le 2 à mon avis)

Les aventures de toi et moi tome 2 car j'adore l'humour de Tronchet et ça a l'air tellement vrai. L'un des gags du tome 1 avait même été repompé (honnêtement j'espère) pour un épisode d'un gars une fille.

Donjon monsters 8 (crève coeur) Maintenant dès qu'un Donjon sort, je saute dessus. Au début, je m'interrogeais toujours sur "vais-je aimer le dessin ?", maintenant, je ne me pose plus la question. Ce genre de série multi dessinateurs est un excellent moyen de se faire un peu violence et de découvrir des styles graphiques différents, c'est très bon pour s'aérer le cerveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Akameshi 1&2 --> je toruve ca joli et le 1 etait offert
-L'integrale RHAAA lovely & gnagna --> besoin d'une explication ???
-Le livre des destins --> bonne colelction lattitude , et c Le tendre au scenar
-Monster allergy 4--> j'aime bien cette serie raffraichissante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes achats du W-E sont

Arcanes (tome 3) parce que cette série est plutôt sympa alors autant continuer biggrin.gif
Dans la nuit (tome 2) cette série est vraiment interessante et je la conseille.
Human Target vos avis sont unanimes alors ai-je le choix ? :roll:
Romain un album très humain sorti chez l'Association

voilà :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(okilebo)
Romain un album très humain sorti chez l'Association  
:


un album bien sympa ... (d'autant ke je me susi concerné, c mon prenom ...lol)
Mais en plus, J'ia passé un bon moment au salon de sens ,a midi pendant la pause avec Melaka, ki est tres sympa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gorn T.2 Vraiment chouette, j'accroche en plein apres un depart delicat avec les dessins...
Donjon Zenith T.4 Pk Donjon, Pk Trondheim, Pk Herbert et Marvin comme vous voulez...
Carmen Mc Malum T.1 Ca fait longtemps que je la regarde et que j'hesite, j'hesite... Puis j'en ai eu marre d'hesiter...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cybersix tome 1 à 12.
J'avais commencé à lire il y a 4 ans à la biblio, mais il n'avait pas tous les volumes. Et aujourd'hui, en occase, les 12 tomes d'un coup.

Alors comme qui dirait : Feu, patate.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(beregorn)
-Le livre des destins --> bonne collection lattitude , et c Le tendre au scenar
-Monster allergy 4--> j'aime bien cette serie raffraichissante

Ce week end ai acheté ces deux là pour les mêmes raisons que beregorn, plus: - Gunm T2 : bien aimé le T1 alors je continue....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff... Je me faisais une joie d'aller chez mon libraire aujourd'hui (jour de paie tongue.gif :roll: ) et c'est la grande déception : tome 2 de l'intégrale de la ligue des gentlemans extraordinaires sans le tome 1, donc j'ai pas pris :cry: , des tomes de donjon dans le désordre (genre le 8 de donjon monsters, le 6 de zénith, le 103 de crépuscule...) donc pas pris non plus, et niveau nouveautés, ça frôle le zéro absolu les sorties actuelles :cry: ...

Par dépit je me suis rabatu sur Halloween Blues, mais c'était vraiment pour ne pas resortir sans rien à lire :? .

Plutôt fades les sorties du mois de février...

Ed qui est déçu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(mesoke)
CITATION(Ed)
Plutôt fades les sorties du mois de février...

Ed qui est déçu...


euh.... ça vient peut etre du fait que nous sommes le 30 mars...

ok :je_sors:


biggrin.gif biggrin.gif je crois que c'est plutôt à moi d'aller me cacher sur ce coup-là.... biggrin.gif :oops: biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces dernières semaines :

Intégrale n°2 de LOEG par Moore et O'Neill : Depuis le temps que je l'attends l'intégrale.
Planetary T1 par Ellis et Cassaday : Le comics mainstream le plus innovant du moment (cf alan Moore).
30 jours de nuits par Niles et Templesmith
Number 5 T1 et 2par Matsumoto : Intrigué par le dessin et l'univers décris.
7 secondes T3 par Morvan et Parel : Apres le T1 et T2....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai "encore" craqué :
5 pratt et les ancien donc un peu cher
Arcanes T1-2
Le reseau bombyce, pas encore lu mais il me semble qu'on m'en a dis du bien
Juan Solo T2-4 car le premier m'avais bien plus mis a part le fait qu'il soit assez sombre
Blacksad T1 pour savoir pkoiDeadHunter avec cette avatar avant :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cette avatar, car j'avais adoré la BD, le dessin était superbe est donc c'était un coup de coeur.
Enfin, parceque j'adore les héros à la Bogart et c'est mon réve d'etre privé mais dans les années folles (avec le chapeau, l'imper, la bouteille, et les femmes fatales).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xoco T1 : le dessin et j’avais déjà acheté le T2 :roll:
Par contre le T3 et 4 à éviter vu les nombreux avis négatifs que j’ai lu.

Le prince de la nuit de Swolf : (l'intégrale best seller - Glénat)
le prix, le dessin et le vampire.
Les ventes de cette série "best seller" n’a pas trop bien marché.
Néanmoins, il devrait sortir de nouveau titre pour l’été !!

Accessoirement en occase : XIII T4.T5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achats hier en fin d'après midi motivés par une petite pluie et un ciel sombre annonciateur d'un week-end pourri (je me suis bien planté!!!):
- Blackjack (Tezuka): je connaissais de nom mais sans plus, donc j'ai décidé d'explorer.
- L'Histoire de 3 Adolf (Tezuka) tome 1-2: après rupture de stock, réedition chez Tonkam d'un ouvrage culte de Tezuka d'après les dires de ceux qui aiment le genre manga. Et puis, vu que j'ai adoré Ayako, je continu sur ma lancée. Le tome 3 est prévu pour très vite.
Je vais d'ailleurs créer deux topics au sujet de ces ouvrages... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...