Aller au contenu
  • S’inscrire

Derniers achats BD + raisons


VladNirky
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 631
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Achat du W-e (ce lundi pour cause de congé ;-) ) :


Morea T3 avec le coffret comprenant le livret bonus (Soleil) : car j'avais bien aimé les 2 premiers.

Strangers in paradise T3 (bulle d'or) : depuis le temps que je l'attendais celui là. Il paraît qu'il était en ré-impression.

La voie du Samouraï T1 (Semic) : je suis en train de relire Kogaratsu et on a recommencé une campagne L5R (un jeu de role dans une sorte de japon médiéval), donc je me ressource ;-)

On achève bien les cons (Soleil) : le sticker "par le réalisateur des tontons flingueurs" a entièrement rempli son office avec moi.

Le fléau des dieux T4 (Soleil) : Série géniale donc, je la continue

Le dernier troyen (Soleil) : Univers de série géniale donc, je la commence ;-)

Mort Linden T3 (Delcourt) : je craque toujours pour un terre de légende.

Lanfeust des étoiles T3 (Soleil) : faut-il vraiment avancer une raison ;-)

La vie en rose T1 & T2 (Glénat) : la critique sur ce forum me la fait acheter.

La rubrique scientifique T2 (Glenat) : Apres avoir découvert Boulet avec Ragnarok, j'ai voulu essayer autre chose de lui.

Womoks T1 & T2 (Glenat) : idem ci dessus avec en plus le conseil du libraire.

La légende de Robin des bois (Dargaud) : après avoir les excellentes critiques, j'ai craqué.

Le retour à la terre T1 & T2 (Dargaud) : mêmes critiques, mêmes effets.

La révolte d'Hop-Frog (Dargaud) : tant qu'on etait dans le rayon poisson-pilote, mon libraire me l'a conseillé.

La-bas (Dupuis) : Toujours grâce à vos conseils.

The light Fantastic (Corgi Book) : la mise en BD du 2ème roman des annales du disque-monde. Elle est en anglais, mais les dessins sont vraiment dans l'esprit.

Tiens j'en profite pour poser une question aux pros du Comics. Je pensais que Comics signifiait BD aux etats-unis. Hors celle-ci est appellée "graphic novel". Quelle est donc la différence entre un Comic et une "Graphic novel" ? (NB : c'est vraiment une BD et non pas un roman illustré)

Maintenant, je n'achète plus, je lis ;-))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(seretur)
La révolte d'Hop-Frog (Dargaud) : tant qu'on etait dans le rayon poisson-pilote, mon libraire me l'a conseillé.


Euh...t'es sûr que c'est chez Poisson pilote ? je l'ai pas vu sur le site de l'éditeur et je t'avoue que je ne connais pas :?: :roll: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION
Euh...t'es sûr que c'est chez Poisson pilote ? je l'ai pas vu sur le site de l'éditeur et je t'avoue que je ne connais pas


Cette série exceptionnelle est bien éditée dans la collection poisson pilote, il y a deux tomes de parus La révolte d'Hop-Frog qui raconte la révolte d'objets divers qui ne veulent plus se soumettrent à la tyrannie des hommes (à noter que cet album est conseillé par le ministère de l'éducation nationale pour faire découvrir la BD au CM1 - CM2, et là j'applaudis des deux mains!! :bravo: Ne vous fiez pas à cette note ce n'est pas une BD pour enfants, c'est au contraire très sombre, très mature...) et Les ogres qui est un pur bijou (une histoire d'hommes respectables qui deviennent peu à peu anthropophages). Je ne peux que vous conseiller vivement de découvrir cette série !!!

J'en profite pour dire que la qualité de cette collection (non...non...je n'ai pas de parts chez Dargaud... :wink: ) est quand même incroyable : Isaac le pirate, les différents Larcenet, Le chat du rabbin, Les différents Blain, Les jolis pieds de Florence et d'autres moins connus (La voleuse du père Lachaise, L'inspecteur Moroni...). Que du bon, à mon avis smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous biggrin.gif

Lapinot (Slalom) : Je l’ai perdu perdu donc je le rachète :?

L’homme de Java T4 : Enfin le dernier T. d'acheté :? L’évolution d’un adolescent qui finira par devenir un homme.
Sur fond d’aventure, de mysticisme et de romantisme dans les mers du sud.

Gaston R3 : (en occase) J'aime bien les gaffes à gaston.

Bref que des vieilleries biggrin.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un nouveau (une nouvelle?) sur le forum. Bienvenue à toi bleuhasard!!! :ballons: :welcome:
Pour te connaître un peu mieux, je te conseille d'aller sur:
- mes BD préférées:
http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/viewtopic.php?t=54
- vos anniversaires (un peu d'autopromo laugh.gif !):
http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/viewto...opic.php?t=1286
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça remonte un peu mais :
- les cosmonautes du futur, T1 , pour avoir la dédicace de Trondheim,
- le combat ordinaire et Presque (ouaip Monf' !) pour avoir de dédicaces de Larcenet ( :mrgreen: )
- un comic de Batman (8-9/12) pour la dédicace de Jim Lee (pfff, pas pu avoir un dessin original...)
- Robin Hood de Brrémaud et Loche pour la dédicace de Brrémaud,
- noyé le poisson (patte de mouche) pour la dédicace de Sfar,
- les loups dans les murs pour la dédicace de Mac Kean (re-ouaip Monf' :wink: )

Bon, c'était au festival d'Angoulême évidement !! 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Shaa)
ça remonte un peu mais :
- les cosmonautes du futur, T1 , pour avoir la dédicace de Trondheim,
- le combat ordinaire et Presque (ouaip Monf' !) pour avoir de dédicaces de Larcenet ( :mrgreen: )
- un comic de Batman (8-9/12) pour la dédicace de Jim Lee (pfff, pas pu avoir un dessin original...)
- Robin Hood de Brrémaud et Loche pour la dédicace de Brrémaud,
- noyé le poisson (patte de mouche) pour la dédicace de Sfar,
- les loups dans les murs pour la dédicace de Mac Kean (re-ouaip Monf' :wink: )

Bon, c'était au festival d'Angoulême évidement !! 8)


Y'en a qui ont de la chance! Moi j'ai pas pu y aller!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus j'avais une GRANDE idée... mais a pas pu la mettre en pratique...
En fait au départ je voualois chpoper des cartes postales des différents auteurs, et les faire dédicacer à 1001bd... je me disais que ça aurait été pas mal, scannés sur le site... manque de pot, a pas trouvé les cartes et a pas pu faire la queue en cherchant les cartes...
bref, je retente dès que possible.... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chaque samedi des achats:
- Rapaces tome 1 et 2 (Dufaux/Marini): parce que j'aime beaucoup les dessins et que vous en avez plutôt pas mal parlé.
- Ronin (F. Miller): parce que c'est du vieux Miller (donc du bon! :wink: )
- Donjon Zénith 3 (Sfar/Trondheim): encore merci RR et hélène! :merci:
- Kaze No Shô (Taniguchi): parce que j'ai adoré Quartier Lointain et que tout le monde en dit du bien!

Maintenant je vais les lire attentivement donc :je_sors:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daredevil T4 : Underboss parce que Bendis et Maleev
Just a Pilgrim T1 parce que j'aime beaucoup le boulot d'Ennis sur le punisher et que je voulais voir autre chose de lui (à part preacher)
Crisis on Infinite Earth T4: parce c'est la conclusion du plus gros bouleversement de l'univers DC (et aussi parce que y avait pas le T3 accessoirement)

Un jour, j'y crois j'aurais le temps de passer à ma librairie pour acheter des bd franco-belge sad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette semaine :

Le dernier troyen de Mangin et Démarez : j'ai été piqué par une certaine curiosité devant le sujet.
Lupus T2 de Peeters : j'ai lu et aimé le tome 1
L'homme sans talent de Tsuge : J'en ai entendu que du bien
Les imposteurs T1 de Cailleaux : Envie de découvrir cet auteur à la suite des bonnes critiques exprimées ici
Frankenstein de Deprez : par curiosité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...