Aller au contenu
  • S’inscrire

Derniers achats BD + raisons


VladNirky
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 631
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CITATION(seretur)
Morea T3 avec le coffret comprenant le livret bonus (Soleil) : car j'avais bien aimé les 2 premiers.

Ah! Ben justement...! je n'ai pas trouvé de topic sur Moréa dans notre forum bien aimé, j'aimerai avoir ton avis (un peu plus détaillé) dessus...!
Merci :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(mesoke)
Ah! Ben justement...! je n'ai pas trouvé de topic sur Moréa dans notre forum bien aimé, j'aimerai avoir ton avis (un peu plus détaillé) dessus...!
Merci  :wink:


alors, un petit avis rapide avant un sujet (peut-être si le temps ;-) ).

Tout d'abord pas encore lu le 3ème, mais on va essayer de parler des 2 premiers (au boulot, bonjour pour pondre qqch de cohérent ;-) ).

Le premier m'avait fortement plu : l'idée etait assez originale et démarrait assez bien. Le mentor qui ressemble très fortement à Sean Connery est assez accrocheur (mais je connais des gens que cela rebutait de voir ainsi un personnage de Bd trop ressemblant à un prsonnage de film).

Le dessin lui m'a paru "classique", pas transcendant mais sympa.
Par contre, plus moyen de revenir sur la 2ème Bd, ça augure mal comme critique, mais je met ça sur le compte de boulot (1h15 pour arriver à cette phrase ;-) ).

Donc pour essayer de résumer, j'ai trouvé que c'était un très chouette premier tome, mais je garde mon avis pour les suivants jusqu'à ce week-end.
Sorry pour la non-clarté du message j'essaierai de faire mieux ce W-E ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(seretur)
CITATION(mesoke)
Ah! Ben justement...! je n'ai pas trouvé de topic sur Moréa dans notre forum bien aimé, j'aimerai avoir ton avis (un peu plus détaillé) dessus...!
Merci  :wink:


alors, un petit avis rapide avant un sujet (peut-être si le temps ;-) ).

Tout d'abord pas encore lu le 3ème, mais on va essayer de parler des 2 premiers (au boulot, bonjour pour pondre qqch de cohérent ;-) ).

Le premier m'avait fortement plu : l'idée etait assez originale et démarrait assez bien. Le mentor qui ressemble très fortement à Sean Connery est assez accrocheur (mais je connais des gens que cela rebutait de voir ainsi un personnage de Bd trop ressemblant à un prsonnage de film).

Le dessin lui m'a paru "classique", pas transcendant mais sympa.
Par contre, plus moyen de revenir sur la 2ème Bd, ça augure mal comme critique, mais je met ça sur le compte de boulot (1h15 pour arriver à cette phrase ;-) ).

Donc pour essayer de résumer, j'ai trouvé que c'était un très chouette premier tome, mais je garde mon avis pour les suivants jusqu'à ce week-end.
Sorry pour la non-clarté du message j'essaierai de faire mieux ce W-E ;-)


Je suis globalement d'accord avec toi. Le 1er m'avait paru très très bon. Le second un bon ton en dessous. J'ai acheté et pas lu le 3ème pour l'instant. En fait j'ai carrément peur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
 Je suis globalement d'accord avec toi. Le 1er m'avait paru très très bon. Le second un bon ton en dessous. J'ai acheté et pas lu le 3ème pour l'instant. En fait j'ai carrément peur.


Même topo pour moi surtout que c'est Istin qui collabore pour le tome 3 . je trouve cet auteur moins bon que Arleston :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la couv je lis: Arleston - Latil - Labrosse

Une petite erreur ?
8)

Et en fait je n'avais pas vu. Le changement de scénariste me redonne espoir. (c'est comme ça). Je regrette aussi largement l'évolution du dessin du 1 au 3 (vers le lisse donc, pardon le 'classique' - :| ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi.... "Piège à la FN**"
Je m'achète gentiment un CD de MUSE et pis un ptit bouquin genre le bien-être pour les paresseuses... j'évite soigneusement le rayon BD... Hop, caisses du magasin.... et là, abandonné sur le coté de la caisse, je tombe sur Navïs en couleur avec un ex-libris à l'intérieur... Damned! Pas réussi à résister!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ma banquière va décidement me maudire... :|


- Apocalypse Mania 5: Ben forcé quoi.
- XIII le dernier: ben obligé quoi
- Navis: Ben aussi hein...
- 20th century boys 11; pas mieux qu'au dessus (j'ai eu du pot c'était le dernier en plus)

Bref les nouveautés sont surtout la:

Tracker chez soleil (j'en ai lu une bonne moitié sur place, et ce me parait très intéressant. Dans des dessins ma foi forts agréables une enquête policères avec des instances divines (c'est pas exactement ça mais je m'étends pas ici)

Sur la neige en Tohu-Bohu aux humano (j'aime bien Bretagne du même auteur et cette collection en général)

- Le roi du monde (attiré tout d'abord par Coregiani), j'en ai lu une bonne moitié aussi, et ca m'a l'air pas mal du tout

- Enfin le style de Catherine que j'avais déjà repéré le dernier coup...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi pas de nouveauté cette semaine

L'histoire de Siloë (tome 2) une série que j'aime beaucoup mais je n'avais pas encore acheter ce deuxième opus :roll:
Carnet Passion n°1 (Swof) "Frank Le Gall" qui est un superbe dossier de 70 pages dédié à Théodore Poussin et son auteur. Très complet (avec carte géographique dépliable ). Sympa :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navis : pas de commentaires
Les farfelingues (tome 3) : parce qu'il y a Loisel sur la couverture et que je ne peux pas m'en empecher, même si cette série n'a rien d'exceptionnel :?
Murena (les 3 premiers tomes) : le dessin m'attire, l'époque aussi, et j'en ai lu du bien sur ce forum. tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, j'etais au salon de Sens aujourdh'ui ...
d'ou tous ces achats ...

Octave et le cachalot --> paske j'ai de bons contacts avec alfred, et qu'il me manquait que cet album de lui
Aldebaran 1 -> la presence de leo etat une bonne excuse pour commencer cette serie...
Gus le menteur --> intrigué par tous ces albums de la collecytion delcourt jeunesse, et par Nathalie Bodin la dessinatrice
Marie Frisson --> j'adore les dedicaces de Supiot
Pyrénée --> troisieme fois que je vois Sternis et jamais rien eu a fiare dedicacer
Lie de Vin --> pour els bonnes critiques lues, notamment ici ... et paske Berlion etait la
Mon amie La poof --> efix avait pas grand monde, j'eztais intrigué par cette bd sous celo
Romain --> intrigué par une bd qui porte mon prénom, et une auteur qui aviat personne devant elle
Akarus 1 --> cette bd m'a toujours attiré, mais j'avais jamais osé me lancer dans cette collection au format deroutant... Et pontarolo avait realisé uen superbe affiche pour le salon
Green Manor --> Velhmann etait la .. mais seulement hier ...les boulles... masi j'avais envie de l'avoir celel ci de toute facon...

VOila, elles ont toute ete dedicacés en plus, sauf green manor, avec en plus une dedicace sur abraxas et kochka ...

J'en avait jamais eu autant dans uen seule journee, c la fete....Oh que j'aime ces petits salons ou l'on voit plein de gens, et ou on peut meme rester discuter longtemps avec ... je vous recommande Alfred, Supiot, Efix, Sternis, Melaka, Duhamel. Leo si vous arrivez au debut et qu'il est pas fatigué.Pour les autres, le contact a ete plus froid et moins interessant, meme si les dedi sotn superbes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rubrique scientifique T1 (Glénat) : Depuis que j'ai decouvert Boulet en dédicasses et lu Ragnarok, j'aime vraiment cet auteur.

XIII T16 (Dargaud) : pour voir la suite.

Guerriers T7 (Soleil) : Idem que ci-dessus; mais je trouve que le souffle des premiers manque un peu. On verra avec ce septième.

Le souffle T1 (Soleil) : J'aime bien ce que fait Ange généralement.

Nävis T1 (Delcourt) : Faut-il vraiment donner une raison ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lanfeust des etoiles 3 --> paske y'a pas de carrefour chez moi, et que pour une fois que j'en avias un sous la main j'en ai profité
Sandman, nuits eternelles --> pour donner sa chance a cette serie qui m'avait pas vriaemtn accroché sur le tome 4
Ayako 3--> paske c vriament bien
Chobits 8--> paske c la fin !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...