Aller au contenu
  • S’inscrire

Kookaburra Universe


okilebo
 Share

Messages recommandés



Résumé: Sniper n'est pas un métier de héros ! Les Space Snipers n'ont pas d'existence officielle. Ils font partie intégrante des plans de guerre des armées de l'Alliance. Bien sûr, ils peuvent refuser des missions. Mais ont-ils le choix ? Des enfants échoués sur une planète à l'hiver éternel. A leur tête, le jeune Dragan, le grand frère, le protecteur. Mais, pour la première fois de sa jeune vie, Dragan est inquiet. Au fond de lui, il sent un danger. Sont-ils vraiment seuls sur Zimus ?

Mon avis : Comme son nom l'indique , cette bd est issue de l'univers de Kookaburra . Donc , c'est avec joie que l'on retrouve tout les ingrédients de cette série magnifique .
Tout d'abord , au niveau du dessin , Mitric confirme le talent qu'il a dans les doigts . Son traît est fin , clair et aéré . Son style assez proche de celui de Crisse donne beaucoup de crédibilité à l'histoire et nous permets de mieux "encaisser " le changement de dessinateur . Les couleurs sont très agréables et sont réalisées dans le même état d'esprit.

Le scénario , lui , est un peu plus faible que la série-mère . Ce qui est normal car n'oublions pas que Kookaburra Univers est là avant tout pour nous éclairé sur le passé des personnages principaux. Et à ce niveau là , le resultat est convaincant !
On nous racontes , ici , l'enfance de Preko , l'origine de son oeil borgne ainsi que son incorporation au sein de l'Alliance .
A suivre pour tous les fans de cette grande saga et pour ceux qui veulent découvrir un des plus beaux space opéra de la bd .
Bonne lecture et bon voyage !

Du même scénariste :
http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/viewto...=80&start=0
http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/viewto...c.php?p=450#450
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CITATION(Arn)
Il me semble que la suite est attendue au printemps non ?


Ce ne sera pas une suite mais l'histoire d'un aute personnage si j'ai boen compris le principe de cette série.

CITATION
LOL pour ton sondage Oki !!!
biggrin.gif



Oui, par contre je ne suis pas sur que tout le monde comprenne bien que la dernière option, c'est "J'aime pas du tout".
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
CITATION(Arn)

Il me semble que la suite est attendue au printemps non ?


Ce ne sera pas une suite mais l'histoire d'un aute personnage si j'ai boen compris le principe de cette série.

CITATION
LOL pour ton sondage Oki !!!
biggrin.gif



Oui, par contre je ne suis pas sur que tout le monde comprenne bien que la dernière option, c'est "J'aime pas du tout".
8)


Oui le second tome est pour le printemps et se nomera Taman Kha :wink:

Pour le sondage RR tu peux indiqué " j'aime pas tout " y a pas de prob !
Et cela te gène que je personnalise ? si tu préfère que je le fasse pas , y a aucun blème ! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...


CITATION
Cette histoire complète relate l'enfance et l'adolescence de Taman Kha, un des personnages majeurs de Kookaburra. Sur Lilith, à de rares exceptions près, seules les femmes sont autorisées à se servir de leurs dons de télépathie. Rejetés, dominés, exploités, les hommes ont pour la plupart perdu leurs capacités. Lors d'un bombardement, Annan Kha, une télépathe, est prise des premières contractions. Et c'est ainsi que naissent Taman Kha et son frère jumeau, Mano. Séparés à la naissance, tous deux ignorent encore que leurs routes se croiseront peut-être un jour.  


Dispo. J'aime kooka.
8)

En cadeau, un ex-libris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bon voilà , j'ai lu Taman Kha et je dois dire que le résultat est plutôt convaincant.
Le scénario vole un cran au-dessus du précédent ("Le secret du sniper") et le dessin de Christian Paty est très beau.
On apprend pas mal de choses concernant la société Amazone et l'ambiance général du récit est plus dramatique.

Bien, bien, bien ! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...