Aller au contenu
  • S’inscrire

Kookaburra Universe


okilebo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

donc pour répondre à Renardrouge sur ce que j'ai aimé à la fin de l'album : c'est que l'histoire est dramatique depuis le début et se finit donc dramatiquement, pas de happy end bidon. L'antagonisme des jumeaux qui est monté graduellement le long des 2 tomes atteint son paroxisme durant le final et a éclaboussé tous les protagonistes, ce qui fait qu'à la fin malgré la situation extrèmement grave chacun reste dans ses petits buts égoïstes, ce qui provoque la situation radicale que l'on voit en dernière page.

je ne vois pas trop comment expliquer ça d'une autre manière sans spoiler la fin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais dans le sniper malgré le côté dramatique de la situation, il reste tout de même de l'optimisme dans l'air, l'histoire n'est pas qu'une descente de plus en plus profonde dans la haine de la part du personnage principal. Disons que la situation est plus saine si tu veux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est plutot glauque comme scénar !
Le frérot qui vend son peuple d'origine une fois aux dakoides, puis aux à l'alliance...

J'ai adoré le personnage de Taman Kha en tout cas !!!
Amour incroyable pour son frère qui se transforme en une haine tout aussi incroyable...

c'est lié me direz vous... plus on a aimé, plus on peu la hair !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Et bien franchement ce tome 3 est vraiment à la hauteur de mes espérences. Dessin et scénario sont excellents !!!!
C'est vraiment du bon boulot !!!! tongue.gif biggrin.gif

Si vous êtes observateurs, vous remarquerez qu'à la page 13, case 7, les auteurs font un peu de pub pour quelques séries Soleil . Marrant ! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
T5. Les larmes de Gosharad
Scénario. Tackian & Miquel
Dessin. LudoLullabi


CITATION
Bienvenue sur le mini site KOOKABURRA UNIVERSE Tome 5, qui va vous permettre de suivre "au jour le jour" l'évolution de l'album de la grande saga de Crisse, dessiné par LudoLullabi


zyva la ?
http://www.ludolullabi.com/kooka/

Etat. Planche 23
8)

Sur le site on trouve aussi des éléments du scénario

des planches ?
http://www.ludolullabi.com/kooka/images/ga...llerie/planche/

des rought ?
http://www.ludolullabi.com/kooka/images/ga...gallerie/rought

des illus ?
http://www.ludolullabi.com/kooka/images/gallerie/illu/



et pour le T4 c'est la:
http://www.briones-bd.com/index.php?page=41

CITATION
Synopsis :
Convoqué par l'amiral de L'Enclume, le sergent O'Hara doit faire, par le menu, le récit de la désastreuse mission du vol 7114 dont il avait le commandement et dont un des effets sera son surnom, Skullface.
Une mission autour de la planète Dakoï qui commence par un simple relevé topographique pour se transformer en une course-poursuite entre les six membres de l'équipage et la horde des dakoïds lancés à leurs trousses. Isolés dans la jungle, les soldats de l'Alliance devront user de tous les stratagèmes pour survivre...





J'ai dis que j'allais relire la série principale avec le nouveau T4 ou pas encore ?
tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens enfin de lire le tome 3... Depuis qu'il trainait dans ma pile de "pas encore eu le temps de lire..."

Tout comme Brodie, je trouve l'antagonisme entre les jumeaux très bien rendu d'un point de vue "scénaristique" et "pictural". Vraiment génial.

Mais en plus d'être un space opera qui m'a tenu en haleine, ces deux tomes ont fait naitre en moi une question (Petit spoiler dans ce qui suit!) : Tout ce qui arrive à la planète de taman et mano, c'est la faute de qui? Qui doit porter la responsabilité de tout ce qui arrive? (Encore que pour certaines, il est un peu tard pour culpabiliser...) Est-ce la faute des femmes à cause de leur attitude vis à vis des hommes? Ou bien de Mano parce qu'il a trahi la confiance de sa soeur? Ou bien celle de Taman qui a re-rendu son frère entier et qui n'a pas su l'arrêter??? Ou bien tout simplement de tous les êtres vivants capables de fabriquer une arme et qui n'arrivent pas à éviter de s'en servir?? C'est vrai, s'il n'y avait pas d'armes, y aurait-il des guerres???
Quelqu'un peut-il me donner son avis??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a ta dernière interogation sans même avoir lu le livre, je dirais que oui il y aura quand même des guerres, mais a mains nues et ca serait pas éfficace...biggrin.gif Alors c'est pour ca que les hommes bin ils ont cherhcer des outils pour être plus efficaces... C'est le propre de l'homme... :roll: :wink: sad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
Et bien j'ai acheté et lu le T4 (après être passé devant la couverture il y a quelques jours sans me rendre compte que c'était un kookaburra pour tout vous dire). 8)

Que dire.... Si ce n'est que cet album me semble en retrait des autres au niveau intérêt, non pas que l'histoire ne tienne pas la route, mais il s'agit d'une part d'un album sur Skullface, un des personnages assez secondaire tout de même et surtout c'est une course poursuite à travers la jungle, et à ce titre, je trouve qu'il ne se passe donc pas grand chose à travers les 46 pages de l'album et je n'ai donc pas réussi à m'attacher plus que ça aux personnages. Côté technique il me semble que les choix effectués pour les couleurs renforcent encore un peu ce côté un peu gris et terne de l'album en général (en fait les planches sont à l'image de la couverture, je ne sais pas si c'est le fait d'être daltonien, mais pour moi ca manque cruellement de contraste et les planches sont donc difficilement lisibles, surtout qu'elles sont assez chargées).

Bref un album qui, malgrès sa petite surprise de scénario, ne sera pas dans mon top 3 de la série par rapport aux autres tomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher RR,

Je ne partage pas ton BOF! :!:

Le scénario est vraiment bon (je te le concède, pas du niveau de 2 précédents, mais quand même bon), le graphisme reste égal à lui-même, les couleurs sont en relation avec l'ambiance.
Cet album est de toute façon bien supérieur au dernier Kookabura qui lui m'a laissé un grand sentiment... de gâchis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le sentiment qu'on continue avec ce T4 de K.U. sur la lancée du 4 de la série principale, (avec toujours plus de dessins "ronds") et de scénario léger.

Le scénario est il me semble, loin d'être original, même dans la série il a un air de déjà vu il me semble (les histoires d'otages, ca me rapelle des choses)... Pour le reste, c'est une course poursuite dans la jungle, je vais d'un point A a un point B, je croise des ama, je reviens à mon point A.

Pour moi on est très loin des sentiments des autres tomes de la série (en particulier les 2 & 3), ca me parait plutot lisse en fait.

J'ai envie d'autre chose pour cette série et d'être un peu plus surpris et captivé.

Mais ce n'est que mon avis et je le partage aussi.
:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Bon j'avais écrit une chronique tdu tome 5, mais internet explorer l'a mangé. Je résume donc et retourne sous firefox (qui a des faiblesses en édition sous les formulaires quand même).


Donc en résumé, je trouve que ce tome 5

- n'apporte pas grand chose (et surtout pas de surprises en tout cas) à la série.

- que la lisibilité des planches est extrement mauvaises (couleur mono ton (2 pour etre précis), personnages tres anguleux (planche 13)...

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Bon j'ai lu K T1. Nouvelle série dans l'univers kooka se plaçcant visiblement juste apres.

Déception totale sur toute la ligne.
C'est vide.
C'est découpé bizarrement, on comprend pas tout.
Visuellement c'est comme le dernier kooka universe (perso j'aime toujours pas des masses). Les couleurs suivent le reste.

Bref. Je passe à autre chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...