Aller au contenu
  • S’inscrire

Kookaburra Universe


okilebo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonbin j'ai lu le troisième tome ,ce weekend . C'est de la même qualité que le deuxième avec une fin pour la moins surprenante . Enfin j'ai bien aimé , c'est po mal et je trouve cette sérien intéressante , à condition que cela ne s'enlise pas et que cela ne soit pas une suite commerciale et que les auteurs se sentent obligé de continuer parce que Monsieur Soleil voit là une série qui a du potentiel de ventes .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du potentiel des ventes je crois que monsieur Soleil avait déjà arbitré en faveur d'Atalante. :wink:



Mais parlons du 3ème tome plutot: en un mot, c'est génial et sans réserve. Le space opéra est de retour en BD. Cet album est très très dense. Je viens pourtant de relire le 2, mais je vais refaire un tour complet et enchainer avec les 3 kookabura de base. Il comporte les quelques passages sur "la suite" en fait.

RR enchanté de sa lecture, et qui y retourne de toute urgence.
8) 8) 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact , The power of RR & Snoop . Si l'un des deux dit achète , des tas de fan se précipite . Non , sans déconner , je sais pas ce qu'on lui reproche mais moi je l'ai trouvé super , le dessin est bien , le scénar sans rien inventer est bien ficelé . Ce serait bien que les personnes qui le trouvent pas bien viennent nous l'expliquer parce que sincèrement je vois pas et j'ai pas d'action chez Soleil , je gagne pas de fric à chaque fois qu'ils vendent une BD .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur bedetheque pour le 1er:
CITATION
Je n'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit: DECEPTION. Certes les dessins de Mitric sont très réussis (et passer après Crisse, il a du mérite) mais ce scénario... Trop simple, trop peu original, trop peu passionnant. Crisse nous avit habitué à mieux et c'est bien pauvre par rapport à la série mère qui est une merveille d'imagination.  
L'idée de Kookaburra Universe était excellente mais le résultat est décevant. Dommage. Espérons que Ange feront mieux pour relater l'enfance de Taman-Kha... Et que Crisse nous redonne beaucoup de plaisir avec la suite de Kookaburra...

CITATION
J'avoue avoir été un peu déçue, çà n'a pas le souffle de la série-mère...
Côté scénario, j'ai trouvé çà un peu plat, surtout pour nous raconter la jeunesse de notre sniper préféré. Ca manque un peu de piment, mais bon c'est quand même agréable à lire. Cela dit on apprend quelques éléments sur lui et non négligeables.
Côté dessin, par contre, c'est toujours très bien. Bravo à Mitric pour sa reprise ; il se montre à la hauteur du maître Crisse.
Attendons la suite pour voir. Peut-être que ma déception vient seulement de ce que je m'attendais à quelque chose de moins "banal" pour l'enfance de Dragan Preko...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va mettre ta citation complète (le 2nd vient d'ou ?):

CITATION
par Christophe C. le 07/01/2003  [1. Le secret du sniper]  

Le dessin est bien repris par Nicolas Mitric et il reste de grande qualité par rapport au travail de Crisse sur la série Kookaburra, ce qui est indéniable lorsque l'on voix le travail effectué notamment sur l'album de la collection 2B qui permet de comparer les planches crayonnés à celles encrés. Les traits sont précis et détaillés et les personnages sont très exptressifs. Donc je peut dire que le dessin est très réussi.

Là où le bas blaisse c'est plutôt au niveau du scénario qui n'a rien de très original mais reste correcte. Il est tout de même une bonne source d'information qui permet de mieux cerner le personnage de Dragan PREKO à travers son enfance et les épreuves qu'il a traversé avant de devenir le sniper que l'on connais. On y apprend entre autre la raison pour laquelle ce dernier porte un bandeau sur l'oeil dans la série Kookaburra.

Même si cet album est moin bon que ceux de la série d'origine il reste tout de même un bon moment de détente.

 
par vacom le 25/01/2003  [1. Le secret du sniper]  

Je n'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit: DECEPTION. Certes les dessins de Mitric sont très réussis (et passer après Crisse, il a du mérite) mais ce scénario... Trop simple, trop peu original, trop peu passionnant. Crisse nous avit habitué à mieux et c'est bien pauvre par rapport à la série mère qui est une merveille d'imagination.  
L'idée de Kookaburra Universe était excellente mais le résultat est décevant. Dommage. Espérons que Ange feront mieux pour relater l'enfance de Taman-Kha... Et que Crisse nous redonne beaucoup de plaisir avec la suite de Kookaburra...  


donc 1 personne qui n'a pas aimé le T1, et comme critique, moi même j'ai du faire (bien) pire dans le genre décevant sur certaines BD. Rappellons que les T2 & T3 de kooka universe ne sont pas réalisés par les mêmes auteurs que le T1, et que le T1 était une histoire solo, complètement indépendante des autres tomes.

Perso j'aime énormément le 1,2,3 de universe et le 1,2 & 3 de la série principale. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans "La lettre " de Dargaud :

Le tome 4 de Kookaburra Universe sera dessiné par Philippe Briones ("La Geste des Chevaliers Dragons") et scénarisé par Jean-Charles Gaudin (Les Arcanes du Midi-Minuit). Ce nouvel opus sera dédié à Skull Face, l'acolyte de Dragan Preko.

Un croquis en avant première :



Pour d'autres croquis, voir le site de Philippe Briones :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(okilebo)
CITATION(mesoke)
:shock: Damned... ça a l'air bien sympa comme bd ça....



Donc l'idéal pour comrendre le pourquoi du comment c'est d'acquérir les 2 séries . 8) :roll: :wink:




Okilebo, le gourou de la secte des achteurs de BD, force ses adèptes a achter des tones de BD

Oké oké je l'ai déjà faite :je_sors:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...