Aller au contenu
  • S’inscrire

Kookaburra Universe


okilebo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 year later...
Tiens pour une fois je vais envoyer des fleurs sur le dernier opus de la série Kookanurra universe.



Paru en: mai 2007
Série: Kookaburra Universe
Dessinateur: Ocana E.
Scénariste: Runberg S.
Genre: Science-Fiction
Editeur: SOLEIL





Rigen et Thiléa. Ce couple forme le duo de chasseurs émérites le plus en vue des régions habitées de la planète Dragonna. Admiratif, leur fils, Pieter, espère devenir à son tour un grand chasseur ! Rien ne semble donc pouvoir troubler l'équilibre de cette paisible famille. Et pourtant, l'arrivée de Myrha, un nourrisson confié à Thiléa par un étrange Baron, sème le trouble. Dès lors, vengeance, mensonge et folie s'invitent au coeur de leur famille. De sombres échos où se mêlent prophétie galactique et souvenir d'enfant mort-né résonnent. Mais qui est ce mystérieux Baron ? Pourquoi a-t-il confié ce nourrisson à Thiléa ? Et quelles seront les incidences sur leurs destinées à tous ?


Alors déjà on renoue avec un joli dessin, de belles planches accompagnées de chouettes couleurs (en plus ca se passe dans la neige/les montagnes principalement), bref c'est beau.

Ensuite le scénario, que je trouve très déconnecté de la saga principale (et ce n'est pas plus mal) est finalement assez classique mais efficace, il relate comment Myra, une des 5 enfants légendaires est trouvée.

Bref, c'est bien, c'est classique, c'est pas très SF, c'est du Kookaburra. Du vrai. Enfin.
Je suis enchanté. Ca me rappelle beaucoup le 1er tome de la série des Universe en fait.
wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 10 months later...


Retour aux mauvaises habitudes avec ce kookabuura universe tome 8 plus que moyen sur tous les plans, sauf 1: le scénario pas si mal bien qu'un peu facile. On croirait qu'il fallait bien plus de pages pour raconter cette histoire convenablement par contre. Dialogues mous alors que pourtant l'idée de départ semblait intéressante. Mais le gros problème c'est tout le reste. Les dessins electroniques très anguleux et les couleurs a la palette moche qui va avec. Les lectures de planches difficiles vu le découpage et pour courronner le tout des personnages difficilement identifiables.

Bref un très bon ratage selon moi. Mais ca ne sera sans doute pas le dernier, la série étant habituée aux hauts et aux très bas. Je me demande au nom de quelle nostalgie lointaine de l'oeuvre originale j'achète encore tout ce qui porte le nom de Kookaburra.

Prochaine lecture: K tome 2. Pareil, je ne m'attends à rien, je ne pourrais donc pas être déçu. biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme toi, j'ai acheté frénétiquement un album portant la mention Kookakoola heuu burra...

Bon je vais pas dire ratage complet, mais bon c'est pas terrible non plus à mon sens...
Le début est chiant au possible, je l'ai lu en 3 fois... Il se passe rien de bien intéressant, c'est assez politique, on se fait difficilement au découpage...
Puis ça devient plus intéressant je trouve : le scénario s'accélère, et on se prend à l'action. Les deux combats m'ont fait penser à des épisodes de battlestar Galactica !!
:-)

Côté graphique par contre c'est ue catastrophe !
Le dessin, ça va encore, même si on a du mal à reconnaitre les perso, et surtout les vaisseaux !
Je trouve par contre, que le relief n'est pas très bien réussi (la position relative des vaisseaux dans l'espace). En fait, c'est surtout du à la colorisation, qui elle est vraiment à jeter !!!

La mise en page est surprenante au début, ça m'a même plu ! Puis on s'en lasse, dans le sens où sur une case type panoramique, il y a beaucoup trop de choses inutiles affichées... on perd un peu l'élément essentiel narratif de la case.

Bref, ça se lit bien car le scénario s'accélère, et pour peu qu'on dépasse les dix premières pages (voir 15 tiens...), mais pour moi, il faut faire abstraction des dessins...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...