Aller au contenu
  • S’inscrire

Wonder Woman - Hiketeia


okilebo
 Share

Messages recommandés



Résumé: La "Hiketeia" est une cérémonie durant laquelle une femme se met sous la protection d'une déesse. Dans cette histoire, c'est une délinquante poursuivie par Batman (mais également par des divinités maléfiques) qui se place sous la tutelle de la célèbre princesse amazone Wonder Woman. La rencontre entre Diana et Batman s'avère alors des plus musclées, chacun répondant à son devoir ! Wonder-Woman fait partie, avec Superman et Batmana, des trois personnages essentiels de DC.

Mon avis: Il faut avouer que cette super héroine n'a pas beaucoup été éditée en comics. Semic a comblé ce manque en publiant cet album qui met en valeur une tradition du peuple Amazone : L'allégeance ou Hiketeia.

Le scénario de Greg Rucka est assez réussi . Wonder Woman qui est issue de ce peuple, va devoir faire face à cette tradition grâce à sa rencontre avec une jeune criminelle, Danielle. Celle-ci lui demandant sa protection, notre héroïne devra s'accomplir et affronter son allié et ami Batman qui est à la recherche de cette même jeune fille pour les meurtres qu'elle a commis.
Sans être transcendant, le récit reste plaisant à lire. Cette histoire comblera les fans de Wonder Woman et décevra peut-être ceux de Batman mais l'ensemble suit une certaine logique. Ce qui donne de la crédibilité à cette bd.

Le dessin de JG Jones est d'une approche plutôt classique. Son traît est convaincant et certaines doubles pages sont même plutôt jolies. Les ombrages sont réussis et je donnerais une mention spéciale à la couverture car celle-ci exprime bien le ton de cet album.

Wonder Woman - Hiketeia est, donc, un bon comics sans pour cela être un must mais qui saura vous divertir à sa juste mesure.
Un agréable moment de détente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip!

Mais bof!

Pour moi aussi la couv' fut alléchante, j'adore Batman et wonderbra...euh...l'amazone ne me dérange pas...
Mais bon là franchement c'est pô terrible!
Déjà le dessin est assez quelconque, c'est beau y'a pas à dire mais là ou rising star ou authority ont de la gueule ici je trouve ça moue et déjà vue!
M'enfin c'est surtout l'histoire qui passe pas...parce que qu'effectivement le thème est sympa, le problème c'est sont traitement c'est linéaire de chez linéaire, malgré des flash back, c'est plat ça s'enchaine comme dans une série B ricaine; avec facilité et nonchallence; ce qui fait qu'on se fout de ce qui se passe!
Le pire pour moi reste quand même (!!!!!!!!!!!!!!SPOILER!!!!!!!!!!!!!!!!!)
quand Batman fait aussi son allégence alors là franchement si renouvellé un perso c'est cassé le mythe c'est bien trouvé! Parce que sinon ce n'est pas crédible une seule seconde!

Alors bien sur j'en fait des tonnes; mais comprenez moi; pour moi la critique d'Oki est mieux que la BD! Du coup il faut que je rame pour donner un avis inverse, qui soit vraiment dur avec cet album!
Il ne m'a tant déplu que ça; mais je ne le trouve pas à la hauteur de ses ambitions...la rencontre de ces deux supers héros aurait pu être bien mieux traités...comem quoi 1 bonne idée ne fait pas forcément 1 bonne BD à elle toute seule!

Sur ce amusez vous bien les n'enfants tongue.gif
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip d'accord rusé et cynique...seul souci à mon gout...il faut le deviné...si on est un lecteur un peu "bateau" ou qu'on ne connait pas bien Batman...(spoiler le retour)...on le prend quand même pour un chienchien à sa mèmère sur le coup!

En fait je me doutais de cette "fin" mais franchement elle manque de dramaturgie, de mise en scéne, de niaque, de c...lle au c.l, de tripes pour vraiment vouloir dire quelque chose d'autres qu'un rebondissement de série B!
Je continue de penser que c'est une bonne idée de départ mal exploité et surtout mal mise en scène!
Eastwood ou carpenter font des chef d'oeuvre avec deux fois moins d'idées! et je parle pas de stan lee!

M'enfin je m'emporte je le rappel laugh.gif
see you,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends, batman chienchien a sa memere, je peux po laisser passer ca! >)
surtout qu'il donne vraiment po cette impression
un peu de respect pour le plus grand heros de tous les temps


bon je m'emporte ptet un peu aussi mais bon, on parle de batman quand meme, bordel! >)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une échélle de 0 à 10, je lui donne 4.5...
c'est bof.. joli (certaines planches valent le détour et d'autres non), l'histoire débute bien mais s'éssoufle rapidement, ça se lit vite et s'oublie de la même façon. :?
Les Héros manquent de texture. Je suis déçue par leur rencontre.
et la fin... trop prévisible...

Mais, il ne s'agit que de mon avis! 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...