Aller au contenu
  • S’inscrire

Sigur Ros


Messages recommandés

Je possède chez moi quelques CD qui ne sont pas forcément très connus, que je voudrais vous faire découvrir. Pour ceux qui ne connaissent pas, aujourd’hui c’est Sigur Ros. Je n’ai que leur premier album (digipack bleu foncé avec un embryon d’ange argenté, sorti en 1999 ou 2000), je compte acheter le suivant prochainement (pochette blanche plastique).
Difficile de décrire le groupe…je ne suis pas allé faire de recherches sur le Web. Je sais qu’ils sont islandais, que les textes du CD sont écrits dans cette langue, bref, pas grand chose. D’ailleurs c’est surtout leur musique qui présente de l’intérêt..
Quand j’écoute leur musique, je trouve assez bien des correspondances avec leur pays, du moins avec ce que j’en imagine. C’est tranquille, majestueux, lent. Des rythmes qui donnent un peu l’impression d’être sur les glaciers islandais ; autour, seulement la nature quasi vierge, le vent, l’espace, cette espèce de froid un peu piquant mais tellement enveloppant ! Il s’en dégage une mélancolie un peu rêveuse qui donne envie de s’arrêter un peu pour penser, penser à la liberté ou à ses souvenirs, ces petites choses qu’on aimait dans le passé et qui ont disparu…
Les chansons sont moins électroniques que Bjork mais tout aussi planantes et en tout cas très apaisantes. Et puis c’est tellement agréable d’écouter de la musique, de l’écouter avec les tripes jusqu’à avoir un petit sourire… je pourrais en dire plus, vous dire que d’écouter le 5ème morceau me donne des frissons, que j’ai presque les larmes aux yeux tellement je trouve que c’est tristement beau, je préfère vous laisser vous faire votre opinion.
Bonne écoute
tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert Sigur Ros il y a maintenant 3 ans, lors du passage en France de Radiohead, dont ils assuraient la première partie. C'était très particulier et j'avais eu plutôt du mal à accrocher leur style. Depuis, sans être un fan de leur musique, j'apprécie d'en écouter de temps en temps, malgré un style bizarre fait d'annonements. Et c'est vrai que leur dernier album nous ramène aux heures glorieuses de Bjork, période Vespertine, un album teinté d'atmosphères glaciales et etherés. Il faut cependant persévérer à l'écoute. Leur style ne s'apprivoise que très difficilement. Si vous aimez la musique formatée, passez votre chemin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
CITATION(Fr@nçois75)
J'ai découvert Sigur Ros il y a maintenant 3 ans, lors du passage en France de Radiohead, dont ils assuraient la première partie. C'était très particulier et j'avais eu plutôt du mal à accrocher leur style. Depuis, sans être un fan de leur musique, j'apprécie d'en écouter de temps en temps, malgré un style bizarre fait d'annonements. Et c'est vrai que leur dernier album nous ramène aux heures glorieuses de Bjork, période Vespertine, un album teinté d'atmosphères glaciales et etherés. Il faut cependant persévérer à l'écoute. Leur style ne s'apprivoise que très difficilement. Si vous aimez la musique formatée, passez votre chemin.



dans le meme esprit, je te conseillerai Mum :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai chopé le dernier album de Sigur Ros... pas de titre d'album, pas de titres de chanson mais 1h11 de zik, rien dans le livret... c'est spécial, toujours aussi bien mais peut être plus formaté, justement, moins aérien que le précédent... smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...