Aller au contenu
  • S’inscrire

Mardi Gras Descendres...


Invité Invité
 Share

Messages recommandés



Résumé: Mais où est donc tombé Victor Tourterelle? Une glissade fatale sur la petite voiture que son fils avait oublié dans la salle de bains, et le voici expédié sans transition de l'autre côté du miroir, au beau milieu d'un désert de craie, sous un ciel noir comme l'encre. Pas un bruit, pas une âme. Seul un gros melon blafard flotte à l'horizon de cette plaine morne et glacée. De son nouvel état, Victor se réjouit d'avoir encore toute sa conscience, qui est bien plus claire que sur terre ! Mais de son corps, il ne reste que les os, aussi blêmes que la fine poudre d'étoiles qui recouvre le sol. Hagard, le trépassé n'imagine pas qu'il est à l'aube de l'aventure la plus folle qu'aucun défunt n'ait jamais tentée malgré lui, une fois débarqué dans l'autre monde.


Une info sympa : On sait tous que Pointe Noire a coulé, et que donc le tome 4 (le dernier) de la grande série de Liberge ne sera pas édité ici.

C'est Dupuis qui reprend tout, et qui réédite tout ca dans le meme format (ce qui est plutot cool), et qui ressort le tout en 2004 (tome 4 compris !), avec un petit bonus :

Réédition des 2 premiers tomes avec des lavis couleurs comme dans le troisieme. Ca risque d'etre... superbe !!!

Voila... info a prendre avec des pincettes, certes, mais je tiens l'info de Liberge lui même, que j'ai rencontré au festival de Chambery le we dernier... smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...
ah ben merde ... j'ia l'impression d'avoir hyberné trop longtemp ...j'etais pas au courant pour pointe noire ...

Par contre j'ai pas encore lu le troisieme tome ...
Je racheterai les 4 autres ... ou juste les trois derniers ...je vias pas jeter mon tome 1 dedicacé ...

Au passage, Eric Liberge est un des auteurs les plus sympas k'il m'ait ete donén de rencontrer ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Moi, je te conseille d'acheter la version N&B (Si on la trouve encore, mon libraire ne sait plus les avoir). Je trouve que les versions recolorisés perdent toujours un petit quelque chose, il y a un côte du dessin qui devient moins attrayant une atmosphère qui s'éloigne du ton habituelle.

Franchement, si tu peux encore trouver des exmplaires, achète, et n'attend pas la version couleur :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu il devient trés dur de trouver kles versions en N&B et les cotes au BDM montent sad.gif
Sinon bon l'important est de lire l'histoire,en plus tu auras les 4 albums dans une même collection :wink:
Sinon c'est sur que Silence c'est magnifique en noir et blanc mais pourquoi avoir opté pour la version couleur :?: Ta réponse m'interresse bougrement car sur un autre forum on a eu une sacré discution sur le sujet de la colorisation des albums,merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
Allez allons y pour un assassinat en règle. Je me lance....

Je préfère les corto en couleur...



Mais t'es malade lâcher ça en direct

Excusez-le, il ne sait pas ce qu'il dit, hier soir il a eu une fièvre de cheval et il délire encore un peu :mrgreen: :okay:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
CITATION(xof24)
Heu il devient trés dur de trouver kles versions en N&B et les cotes au BDM montent sad.gif  
Sinon bon l'important est de lire l'histoire,en plus tu auras les 4 albums dans une même collection :wink:  
Sinon c'est sur que Silence c'est magnifique en noir et blanc mais pourquoi avoir opté pour la version couleur :?: Ta réponse m'interresse bougrement car sur un autre forum on a eu une sacré discution sur le sujet de la colorisation des albums,merci


Salut, l'autre forum, il fallait pas voter contre le Chef, résultat : plus de forum :rocket:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'invité:
M'en fiche de toute façon moi j'ai plein d'autres forums à visiter,et puis depuis l'affaire Bone vs Burma je l'avais en travers sad.gif

Pour Beregorn:
Les aquarelles ne sont pas de Pratt mais effectuées par Patrizia :?: ,qui je crois fut aussi sa compagne vers la fin :wink:

Pour Renard Rouge:
Je vois pas pourquoi on t'assassinerai c'est ton choix et Pratt avait donné son accord pour ces versions,donc je vois pas ou est le problême,pour ma part je n'ai pas les Corto, juste lus par prêt à la bibli et j'ai mis trés longtemps avant de franchir le pas :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pu feuilleter il y a quelques temps, le 1er tome édition original mais je l'avais trouvé trop abimé. Juste derrière se trouvait sa réedition mais le 1er me plaisait plus et du coup je ne l'ai pas acheté ayant remis cela à plus tard, pensant le trouver ailleurs.

Le n&b m'avait bien plus et j'avoue que j'ai du mal à imaginer cette bd en version couleurs.

j'y jetterais un oeil et je serais peut-être agréablement surpris, mais je penche plus pour la version originale en n&b.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai répondu passionnément. Le noir et blanc est superbe. le Graphisme à regarder avec attention. C'est sûr, il ne s'agit pas d'une BD à lire sur la plage, mais tranquille, chez soi. L'histoire : il faut un effort, surtout pour le tome 3 qui est encore supérieur. Vivement le 4 ! Dommage que Pointe noire n'existe plus, j'aime la cohésion au sein d'une série. Je fais confiance à l'auteur pour l'introduction de la couleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(alain59960)
Moi, j'ai répondu passionnément. Le noir et blanc est superbe. le Graphisme à regarder avec attention. C'est sûr, il ne s'agit pas d'une BD à lire sur la plage, mais tranquille, chez soi. L'histoire : il faut un effort, surtout pour le tome 3 qui est encore supérieur. Vivement le 4 ! Dommage que Pointe noire n'existe plus, j'aime la cohésion au sein d'une série. Je fais confiance à l'auteur pour l'introduction de la couleur.


Pareil, puisque c'est l'auteur qu'il le fait il ne va pas dénaturer son oeuvre ! Comme en plus ce n'est que certaines pages, cela ne doit pas correspondre à un souhait de la maison d'édition mais bien d'Eric Liberge non ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je tilte la seulement ..vous etes en train de dire qu'il va faire le tome 4 en couleur ????

moi ki ait vu les planches originales du 2 ....
ben merde, je susi decu, je crois ke cette bd va perdre un peu de son charme ...
masi bon .... vu l'histoire, ca devrait etre tres bon kan meme ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...