Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Meilleurs Films Du Mois De Mars


JKKS
 Share

Messages recommandés

Puisque les deux premiers "topics" de compilation des meilleurs sorties ciné du mois ont plutôt bien fonctionné, il serait bête de se priver d'un troisième. Surtout que Mars est la date du traditionnel Printemps du Cinéma, ce qui devrait logiquement booster la fréquentation des salles obscures et donc le nombre d'avis à émettre, que ce sujet se fera un plaisir de recueillir.

Pour le site du Printemps du Cinéma c'est à cette adresse: Site Officiel Printemps du Cinéma

Concernant les sorties du mois je vois quelques films qu'il serait regrettable de rater (j'ai indiqué le lien vers la page allociné correspondant à chaque film):
- Soyez Sympas Rembobinez (de Michel Gondry) - Soyez Sympas Rembobinez
- A Bord du Darjeeling Limited (de Wes Anderson) - A Bord du Darjeeling Limited
- 3h10 Pour Yuma (de James Mangold) - 3h10 Pour Yuma

On peut aussi penser au très attendu MR 73 (de Olivier Marchal), à 10 000 (de Rolan Emmerich), à L'Orphelinat (de Juan Antonio Bayona) et à une quantité d'autres films que j'ai probablement oublié.
En bref, nous voilà face à un mois encore très chargé, avant la décompression attendue pour le mois d'avril (je viens de jeter un oeil à la programmation et je dois avouer qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 05/03/2008 à 09:22) [snapback]103863[/snapback]
Alors moi 3h10 Pour Yuma, j'ai essayé e la voir dans l'avion... et je me suis endormis. En fait le début se passe la nuit, c'est donc très sombre et c'est vraiment lent... donc sur un petit ecran d'avion ca marche pas....

au ciné peut etre...


tu prends souvent l'avion Pos2, t'es hotesse de l'air ? tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Australie, Aussie, Ossie, Ozie.... c'est que les noms raccourcissent vite la bas tongue.gif

Sans rire c'est bien l'australie(Blacksad 20/20, tu suis c'est bien tongue.gif) et en fait je... construit des simulateurs de trains. pas moi tout seul on est bien d'accord mais je les installe.. un peu partout dans le monde tongue.gif (enfin pour l'instant france et Ozie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 05/03/2008 à 10:55) [snapback]103876[/snapback]
Australie, Aussie, Ossie, Ozie.... c'est que les noms raccourcissent vite la bas tongue.gif

Sans rire c'est bien l'australie(Blacksad 20/20, tu suis c'est bien tongue.gif ) et en fait je... construit des simulateurs de trains. pas moi tout seul on est bien d'accord mais je les installe.. un peu partout dans le monde tongue.gif (enfin pour l'instant france et Ozie)


a quelle échelle? HO ou N ... quand même pas du Z !!!! laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Be Kind Rewind ici en Irlande et c'est vraiment le genre de films qu'il faudrait voir plus souvent a l'affiche.
Une comedie simple et fraiche, sans fioritures, familiale mais pas trop.
Et on sent que Gondry s'est eclaté a bricoler tous ces petits bouts de carton et de metal.
J'ai adoré la prestation de Mos Def, tres juste et touchant.
Jack Black en fait trop a mon gout. Ca cabotine un peu trop, on dirait parfois du Chris Tucker ou meme les comediens americains pas droles genre Owen Wilson ou Will Ferrel.
Danny Glover est tres bon aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu Be Kind Rewind (Soyez Sympas Rembobinez) aujourd'hui. Je partage l'avis de fredodo, c'est un film très réussi, un déclaration d'amour toute en retenue et en finesse au cinéma en général et au cinéma de genre en particulier (ce qui est plutôt déroutant de la part d'un cinéaste comme Gondry). Le couplet sur les majors "rouleur compresseurs" bourreaux du cinéma indépendant est evidemment de la partie mais sans lourdeur ni clichés. Le film s'avère finalement assez proche dans son message de l'Ed Wood de Tim Burton: Le rêve cinématographique ne se mesure pas en millions de dollars d'investissement. Fantaisiste, débridé et personnel, que demander de plus à un film sinon qu'il ait du coeur. Fort heureusement, Be Kind Rewind n'en est jamais dépourvu, pour le plus grand plaisir du spectateur qui après avoir ressorti ses vinyles des cartons ne devrait pas tarder à se remettre aux VHS ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est. Vu "THere will be blood" hier et c'est vrai que je le film est assez bluffant. En fait surtout la performance de Daniel Day lewis.

Le film en lui même est très bien, assez ambiguë sur la personnalité de Daniel et sur son rapport avec son fils et Elly...

Reste qu'il fait quand même 2h38 se qui est long et qu'une ou deux scènes auraient pu etre enlever (par exemple quand il est a table avec son fils)...

Mais la grande force du film est aussi dans ces longues scènes. La ou je les avais trouvé mal faites dans "No country for an old man" (trop longue, inintéressante et sans puissance aucune) celle si accrochent. par un regard, par la qualité de Daniel D Lewis mais aussi par la réalisation impeccable.

Ces scènes comme la magnifique scène du derrick qui crame ou celle ou il se baigne avec "son frère" apportent toute quelque chose aussi bien à l'ambiance qu'a l'histoire.

Donc un très bon film et un acteur qui est peut etre bien, comme le disent certain, le meilleur du monde avec juste 15min de trop (mais pour chipoter)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
tout bonnement bluffant Day Lewis ... faut dire, il n'y a pas une seule scène sans lui, donc il porte quelque peu le film sur ces épaules. A savoir que le scénario a été pauffiné pour que le personnage colle à l'acteur (il avait donner son accord avant la fin de l'écriture de celui-ci donc les scénaristes se sont fait plaisir)

et la dernière scène est magistrale ! sinon oui un poil long, surtout en sortant d'un week end un peu rude, ca a plus de mal à passer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes coups de coeur du mois, je signalerais en plus de l'excellent Soyez Sympas Rembobinez, le très réussi A Bord Du Darjeeling Limited de Wes Anderson. Une autre comédie en roue libre mais particulièrement émouvante et portée par d'excellents acteurs (c'est la première fois pour tout vous dire que je supporte Owen Wilson). Un autre vision du voyage initiatique, pas plus intéressante que la moyenne, assurément plus colorée et plus fun. Et à l'image du film de Gondry ou de Juno, la bande originale est inoubliable.

Concernant There Will Be Blood, je soutient les avis émis précedemment, le film aurait été probablement meilleur avec une vingtaine de minutes en moins. Il est probable qu'il reste néanmoins un classique par sa maîtrise absolue et l'excellente performance de Daniel Day Lewis. Un "Rise and Fall" à la Kubrick qui démonte toutes les figures du rêve américain (le pionnier, la famille, la religion ...) reste un exercice rare. D'autant plus rare qu'il est cette fois particulièrement réussi parce que sobre et sans prétention. La scène finale ma quelque peu dérouté et je me demande, plusieurs indices à l'appui, s'il ne s'agit pas d'une hallucination ...

Les bouses du mois selon moi: Benjamin Gates 2, 10 000 (ridicule et pompeux), Taken.
Mention honorable mais sans plus à Angles d'Attaque et Crimes à Oxford (loupé si on considère que le film a été réalisé par Alex de la Iglesia).

Je vous recommande également 3h10 pour Yuma malgré ces quelques défauts et son manque général d'audace. Le face à face Bale/Crowe vaut à lui seul le détour. Sans compter les très bons seconds rôles (Ben Foster, Peter Fonda en tête).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...