Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Meilleurs Films Du Mois De Mars


JKKS
 Share

Messages recommandés

Plusieurs choses m'ont perturbé:

- Lorsqu' Eli sert à boire, il ne sert pas deux mais trois verres. Personnellement ça m'a sauté aux yeux. Peut-être le réalisateur a-t-il voulu signifier par ce non sens le caractère imaginaire de la scène.
- Contrairement à beaucoup de personnages dont Daniel Plainview et son fils, Eli n'a pas physiquement vieilli.
- Le valet de Daniel ne descend pas en entendant les cris de son maître (ce qui est curieux) et ne semble pas réagir en voyant le corps d'Eli dans une marre de sang.
- Et il débarque à la fin des hostilités, en robe de chambre, alors que la maison est sensée accueillir un invité.

C'est surtout une affaire de perception je pense, mais à mon sens la scène est en "décalage" avec le reste du film si bien qu'il pourrait s'agir d'un rêve ou d'une hallucination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait plusieurs séances de rattrapage spécial "cinéma français".

Il Y A Longtemps Que Je t'Aime: Sans être transcendantal, ça reste un film correct porté par l'interprétation incroyable de Kristin Scott Thomas (peut-être un de ses meilleurs rôles). Le dénouement est un peu trop politiquement correct à mon goût mais dans la veine des romans du réalisateur (Philippe Claudel).

J'ai Toujours Rêvé d'Etre Un Gangster: Parmi les cinéaste qui ont un jours tenté de se prendre pour Quentin Tarantino, il y a deux catégories. La première concerne ceux qui adoptant les codes du maître ont su se les approprier en y incluant des éléments de leur propre culture (je pense à Guy Ritchie sur Snatch ou Arnaques, Crimes et Botanique). Et puis, il y a les autres, les cinéaste sans culture qui se contentent de copier voir de mal copier. Empruntant à droite à gauche des éléments de chefs d'oeuvres du cinéma de genre (on pense immédiatement et entres autres aux Affranchis) sans être jamais capable de créer la moindre ébauche du commencement du début d'une synergie, Samuel Benchetrit livre un film qui semble d'un snobisme infini ... loin très loin du décalage de ceux qu'il a plagié.

Bienvenue Chez Les Chti's: Un non film. Attachant par certains aspects. Agaçants par ses excès (dans le nord tout le monde il est beau tout le monde il est gentil). Agréable au demeurant mais très dispensable.

Paris: Pas mal mais ça manque d'emballement. Les acteurs sont époustouflants (à l'exception de Romain Duris mais je ne suis pas objectif).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te manque un film français :

Chasseurs de dragons : Ca fait plaisir de voir l'animation française à un auss bon niveau. Car ce film est vraiment reussi! Oui d'accord les puristes diront que les personnages ne sont pas réalistes(mais ce n'est pas le but non plus) et que la qualité graphique n'atteint pas du rattatouille....

Mais reste que les auteurs francais ont imaginé un monde superbe, un monde composé de nuage ou les gens vivent sur des morceau de tarre plus ou moins grand flottant entre les nuages. Un monde ou l'on se déplace de petit bout de terre en petit bout de terre en sautant par dessus les nuages..... Mais aussi un monde féodale ou les dragons sont légions et font peur.
Plus que le graphisme, l'humour second degré, les scènes de bataille et les blagues sont légions.
Seul point faible : il ne durent qu'une heure vingt(se qui est un point fort souvent).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant mon opinion sur Romain Duris, tu n'as qu'à prendre ton dernier post et remplacer Luchini par Duris ça te donnera un petite idée tongue.gif tongue.gif tongue.gif Par contre, Mélanie Laurent Whaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuu !!!

Sur tes conseils, je suis allé voir Chasseurs de Dragons et effectivement, c'est plutôt pas mal. J'ai spécialement aimé le mélange de culture féodale européenne avec les influences asiatiques. D'ailleurs, tout le film est emprunt de brassage. L'architecture des villages détruits par exemple est tantôt victorienne, tantôt arabisante, tantôt indienne ... Je trouve ça très bien vu. Après, il y a malheureusement certains moment où on a l'impression de jouer à un jeu vidéo pas trop bien dégrossi.

Pour la durée, ça ne m'a pas gêné. Il reste dans les standards du film d'animation fauché.
Mais il a du coeur et c'est vraiment tout ce que compte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...