Aller au contenu
  • S’inscrire

Werber


Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

arghhhh c'est un peu tot pour moi et y aura sans doute beaucoup trop de monde :/
j'aime bien ce qu'il fait
en plus, je l'ai vu dans une emission sur le cable hier soir, il est vachement interessant comme gars, toujours plein d'anedoctes a raconter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué, mais bon, j suis pas sure qu une dédicace de werber vaille le prix d un aller retour en train et d une journée flinguée...

ceci dit, les choses ont la valeur qu on veut bien leur donner ! ( c'est beau non?)

sur ce, j y vé, paske yana ki bossent ( pas comme d autres qui passent leur journée sur ce forum.. hihihih)

a bon entendeur salut !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas que je me sente visée... mais vous faites référence à qui là? hein? :shock:

Parce que taper un post ça prend... allez.. 2 secondes, on peut pas dire que ça empietes tellement sur le temps de travail!
Ou alors vous etes vite débordés mes ptits loups!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep! gagné, je bosse sur PC avec internet tjs branché pour des raisons de boulot ...! ça aide, c'est sur!

Sur ce... j'ai loupé la dédicace..... scregneu gneu! et là je file ... il parait qu'il y a une vie aprés le boulot! je vais aller vérifier cette théorie interessante!!
Soyez sages! laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dès le deuxième fourmi!!!
les thanatinautes, le livre ou on doit méditer...le père de nos pères...et la suite!

J'aime bien Werber(ah! oui oui :wink: )
Mais franchement je crois qu'il est un peu trop "ado" à mon gout...disons que le tome trois des fourmis et vraiment démago (cf le pseudo prof de philo et tous ensemble tous ensemble tous!), il tourne souvent ces sujets vers un but "populaire" ce qui est bien mais qui des fois(souvent ) et de"trop" ...

Et surtout il construit et écrit ses livres toujours de la même manières...si on prend King (autre écrivain populaire) hugo, vernes, balzac, freud, zweig, poe...tous on un style bien un eux certes mais jamais ils ne sont "reconnaissables" à ce point et jamais ils ne contruisent leur livre de la même manière!! (qui fait un peu j'ai trouvé un truc et je brode tout ce que je veux dessus)

Alors attention pour moi cela reste de la bonne littérature, j'aime bien le lire...mais je trouve qu'il ne "mérite" pas un tel engouement...je connais des gens qui ne font que relire ses oeuvres alors qu'il ya tant d'autres choses à découvrir(j'ai pas dit mieux les choses :wink: )...
En fait à force de vouloir s'ouvrir au monde, je trouve sa vision u peu trop étriqué!!!

Je sais que je suis "dur" mais bon...faut pas m'en vouloir :wink:

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aime beaucoup, évidement qu'il construit toujours ses romans sur le même schéma... 2 histoires parallèles qui se rejoignent. C'est d 'ailleur ce qui est amusant, je me demande comment et à quel moment il va lier les 2 intrigues.
Je n'ai pas lu les thanatonautes, mais j'ai adoré L'Empire des anges. "Werber à voulu nous faire réfléchir sur notre statut d'être humain, en mélangeant sagesse ancienne, philosophie moderne et humour. Oui, c'est un roman léger qui porte à réflechir".
Et à défaut, si vous estimez sa psychologie, comme étant une psychologie de bazar, reconnaissez lui au moins le pouvoir de divertir!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère Mesoke,

ence qui me concerne personellement au niveau de mon vécu...je n'ais pas parlé de sa "psychologie" àla rigueur mon propos sur le "prof de philo" montre que je n'adhère pas entièrement à la psychologie de ses personnages...mais même en ce cas le mot est galvaudé. Je ne peux donc pas trouver qu'elle est de "bazar".
En revanche je cause bien de "sa vision du monde "qui me parait trop "melting pot" et le cas échéant bric à brac sans véritable fondements! C'est bien de vouloir "décloisonner' les esprits mais fait uniquement en surface c'est un peu léger!

Autre chose, il faudrait voir le niveau de ton "divertir" parce que pour moi le divertissement c'est "star ac" et autre...je ne pense pas que tu veuilles aller jusqu'a taxé Werber de gloire Télévisuelle biggrin.gif
Il fait quand même plus que passer le temps assez agréablement quand on à rien d'autres à faire(cf : underworld)...non?

Sinon mon "reproche" tiens donc dans une quantité trop grande par rapport à la qualité qui est en baisse...j'ai lu ses parutions dans l'ordre et je trouve que de plus en plus ses récits sortent d'une usine à idées d'un moule garantie werber:"viens lecteur, tu vas t'évader et découvrir des choses" ce qui est trompe l'oeil.


Bon ben voili voiilou,
Bises à tous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaahhhh

Ce post m'a donné envie de relire Werber...

Du coup, j'ai recommencé les fourmis... et j'en suis bien content...

Sinon, j'adore Werber, j'aime la facon dont il nous oblige a remettre en question plein de trucs...

Et l'encyclopédie du S. R. et A. , Exceptionnel, ce bouquin contient des histoires de fou... (j'aime particulierement celle sur le comportement des rats...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahr, encore une discution sur werber!! j'ai vu son premier court, c'est pas mla du tout, cela reprend une de ses nouvelles... là il prépare le film...de l'ultime secret, vrai de vrai!!
sinon, werber, c'est werber, en dehors des fourmis et des thana (que je sublime), c'est vraiment bof de chez bof, désolé...pour les amateurs, mais j'aimerais bien le voir écrire autre chose, un truc d'héroique fantaysie, un elove story, un truc qui change quoi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...