Aller au contenu
  • S’inscrire

Werber


Messages recommandés

Hum... Werber, je l'ai découvert avec les Fourmis, que j'ai bien aimé... mais trop d'erreurs dans ses reconstitutions. Après, je me suis enfilé les deux autres tomes que j'ai de moins en moins aimé.
En fait j'aime pas trop son discours qui ressemble (je trouveà) à de la psychologie de bazar. Je crois que Werber se prend pour quel'qu'un qu'il n'est pas, une sorte de Messie qui ferait découvrir la vérité (celle caricaturale qu'il donne qux choses, aux gens...). En plus, les thèmes de son encyclo sont piqués un peu partout et il se les réapproprie...
bref, Werber ikl est bien gentil mais c'est pas vraiment un écrivain (il a quand même un style lourdingue) qui se prend pour un philosophe mystique. sad.gif
pardon pour les fans de Werber, mais ça fait du bien. Si vous voulez lire des bouquins qui marquent, je peux vous filer des titres... d'ailleurs j'vais p'têt faire des topics... tongue.gif :wink: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La controverse de Valladolide, ça me dit quelque chose!
Cela n'aurait-il pas pour thématique l'enquête de l'Eglise sur les habitants du Nouveau Monde, visant à déterminer s'ils avaient une âme ou pas???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12397ème épisode de "Humour, déboires et bande de tarés":
Le grand Shaa a décidé de pousser un coup de gueule, un peu à rebrousse-poil de certains, mais dans le ton de la majorité. Il s'insurge contre l'idôlatrie que certains vouent indûment à Werber, qui est de plus en plus répétitif et commercial au mur et à fesure qu'il publie de nouveaux bouquins.
La belle Mesoke, qui a décidé de ne pas être en reste devant les machos du forum, prolonge le débat lancé par son amant, et affirme positivement ses gouts littéraires.
Elle attire ainsi l'attention du très séducteur massive, qui n'avait jusqu'alors qu'une piètre opinion d'elle. La découvrant dans toute sa splendeur, il fait fi de toute retenue et la demande virilement en mariage.
Entendant cela, la douce Améthyste, qui nourrissait dans l'ombre un amour secret pour lui, poussée par la jalousie, lui balance une remarque acerbe dans les dents...

Le mariage aura-t-il lieu?
Shaa, blessé dans son orgueil, provoquera-t-il Massive le Magnifique en duel?
Améthyste aura-t-ellele coeur brisé par le dédain de son prince charmant?
Vous le saurez en suivant le prochain épisode de "Humour, déboires et bande de tarés"!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Massive ne viendra plus... je lui ai fait le coup de "gamin ! Gamin, allez viens !! (bon, sans l'imitation, ça le fait pas mais je fais un gros bisou à Poolvoerde)
quelque elivres qui ont changé ma vie :
-le 5ème rêve de Patrice Van Eersel (le dauphin, l'homme et l'évolution humaine)
- la faim du tigre de barjavel (je voulais faire un topic sur ce bouquin tellement il est incroyablement beau, et tellement j'ADORE Barjavel)
- le Tao Te King de Lao Tseu (mais là faut s'accrocher)
- les portes de la perception de Huxley
voilà quelques trucs qui m'ont vraiment, vraiment, vraiment marqué... (le 5ème rêve c'est le premier que j'ai lu (après Lao Tseu), je le conseille à tout le monde :bigok: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une figure de style pour accentuer la ressemblance de "héro" avec "zéro"... 8)
Et oui, tu ferais mieux d'aller te cacher, je vais essayer de faire diversion...






OH! LA-BAS!
REGARDEZ! C'EST EXTRAORDINAIRE!
EPOUSTOUFLIFIANT!
INCROYABLE!

File par l'autre coté, vite...
<====REGARDEZ LA! C'EST MERVEILLEUX!
C'EST ATROCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Shaa)
tu veux dire héros ?? :mrgreen:  
ah mais c'est qu'il faut être prudent, dès fois que massive attack...
:arf: bon, cachette de la honte...


Suis je le seul a me tordre de rire sur le jeux de mot???

--> Dark... Je me suis fait completement avoir... J'ai pas vu Shaa partir...

Regarde, la, un porte-avions!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie mon cher ami et compatriote d'éclopage qui a noté ma figure de style.... tu es un grand poéte mon petit darkweaver (tu notes que je suis la seule à m'user les ptits doigts à taper ton ptit nom en entier!)

Je tiens également à rassurer canth (enfin ... ça te rassures?) bien rigolé moi aussi sur le jeu de mots... pas la peine d'aller se cacher!!

et si vous avez perdu Shaa, je me ferai un plaisir de vous le retrouver.... on ne se moque pas impunément de Mesoke l'ardente!!!
Ma vengeance sera pire que quiconque puisse l'imaginer!!!!! :evil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah alors me revoilou !! biggrin.gif en fait j'ai dealé quelques crêpes en douce à Massive, comme ça Shaa y craint pu rien !! Merci mon petit darkinounet, cette diversion était un modèle du genre ! :wink:
autant de finesse que quand Werber illustre la psychologie d'un de ses personnages (et zou, comment recoller au topic en vannant Werber... Shaa met le 3 poiiiiinnnntttt !!!! 8) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...