Aller au contenu
  • S’inscrire

Werber


Messages recommandés

doll, doll, doll
relis bien les posts tres cher et tu verras qu'il n'y a personne sur moi!
ce n'est pas bien d'arriver comme ca et de lancer une petite remarque comme ca sans prendre la peine d'avoir toute les donner en main!
Ca me donne des envies de... de... de me rendre dans le donjon en ta compagnie :twisted:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

*passe mine de rien*
hmm, je me rappelle bien de cette torture oh, Massive ! qui consistait psssst à enfermer quelqu'un èh oh !! dans une gigantesque boîte... d'escargots gluants.... :devil:


Doll, mon petit, je suis désolé, on me force par la loi du donjon... aaarggg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
Juste pour vous dire que j'ai lu le dernier, alias Nos amis les humais et que j'ai trouvé ca tres raffraichissant.

Le bouquin erst pas compliqué, marrant mais aussi bien tourné et se lit en une heure.

Seul probleme, le prix: 12€ pour 120 page ca fait cher pour une heure de lecture.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi Moebius s'est fourvoyé avec ce faut philosophe de Werber ??? Il voit plus Jodo'????

Bon, je vais voir si je peux choper d'autres trucs deWerber pour affiner mes éventuelles critiques... :wink:

sinon, pour un peu moins cher, 2 heures de lecture et du VRAI plaisir et des jolies pensées, y'a Delerm (la première gorgée de bière...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 2 weeks later...
ben moi de cet auteur j'avais lu "les fourmis" le 1,et ça m'avait plut,puis j'ai lu l'encyclopedie du savoir relatif et absolu...mais y'a pleins de fautes dedans :shock: ,pas des fautes d'ortographes bien sur mais des erreurs,des conclusions hatives et surtout ce qui m'a choqué ce sont les "anecdotes" basées sur le monde vivant,la biologie physiologie etc,partant d'hypotheses plausibles il donne des affirmations pas du tout prouvées de nos jours...bref etant dans un cursus universitaire scientifique ce genre d'"erreurs" m'a un peu rebutée...donc maintenant weber :? je suis sceptique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci avec ce bouqui, c'est que le "relatif' n'est jamais mis en avant!

et on s'aperçoit que le clinquant qui brille prend le plsu de place, c'est symap et divertissant mais pas plus...le souci c'est comme souvent on à tendance à lier la qualité à l'intensité de nos émotions, werber à uen voie royale toute tracée...

moi franchement, autant pouvoir reconnaitre du king en lisant uen ligne ça me fascine de par son talent d'écriture; autant me dire que chaque bouquin de werber est conçu comme le précédent ça me saoule

tout tient dans la trilogie des fourmis, d'une idée géniale bien traité, il fait un second tome anecdotique et un troisième tome lamentable..;sérieux la crise d'adolescence des d'jeuns dedans ou les gens qui meurent de peur devant des fourmis si ça c'est pas lourd(j'ai des potes qui ont vu une fourmillière leur tombée sur la gueule alors qu'ils étaient aux pieux (dans le plafond les fourmis) ils sont tjrs en vie!)

bref :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argggggg moué mais tout n'est pas à chier tout de même non???

mais je reconnais une chose, werber construit toujours de la même manière..et c'est bien lourdingue à la fin...
j'avoue que sont dernier livre j'attends les critiques avec beaucoup de curiosité....septique!

maintenant il s'en sort super bien niveau histoire et écriture...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
je reouvre le post en ce moment je fait ma tendance Werber, j'ai commencé par lire les thanatonautes que j'ai vraiment adorés. Et la je me suis mangé mes 2 tomes de fourmit et il me reste encore 300 pages pour finir le 3eme.

Je pense qu'apres ca je vais prendre un break, faut pas en abuser du Werber, mais j'aime bien son style et ses romans.

Selon vous quel est son meilleur romans ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je les ais quasiment tous lu sauf les fournmis.

Et je dirais sans hesiter : le premier qu'on lit biggrin.gif Car mine de rien ils se ressemblent tous et la premiere decouverte du style est vraiment sympa. Apres c'est bien mais on est moins surpris, quelque soit le bouquin.

Donc pour moi les thanatonautes biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme pos les thanas c'est le top avec les fourmis...le reste c'est nul...et de pire en pire...

surtout le dernier qui n'est qu'une vaste fuemerie...il a pompé à mort sur plein d'auteurs c'est assez pathétique là...

j'ai adorré werber, maintenant je boycote....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai finit les fourmis ce week end derenier, et la a froid, je dirais sans plus, autant les thanathautes m'ont donner le gout de lire d'autre de ses oeuvre, autant le premier tome des fourmis m'a donné le gout de continuer, mais la arriver a derniers des fourmis je suis guerit pour une petite periode, et maintenant j'ai la tour sombre alors....

Je pense pas que je lirait d'autre de ses livres, meme si j'ai reellement trippé sur ces lectures.

on sent reellement l'influence de Dune dans ces oeuvres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lut deux fois toute l'oeuvre de dune au complet.

Je trouve que le fond s'y ressemble:
Ca parle de societé, pouvoir, religion, bouleversement sociaux, lutte de pouvoir. La grosse difference c'Est que FRank Herbert a pu beaucoup plus pousser son oeuvre, 7 livres au lieu de 3, plus un prelude. Les details sont plus nombreux et je dirais donc moins simplistes.
en plus me semble avoir lut que Werber a ete influencé par Dune (je croit que lui meme l'a dit), comme beaucoup d'auteur qui font de la SF en fait.

finalement je suis en train de me posé la meme question sur les livres, romans que celle posé sur les BD au niveau de l'Etats actuel de la production BD (et de sa qualité imaginative), chaque auteur se fait influencé par son ainé, mais peut on encore inventer quelque chose de nouveau ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui on peut, voir la Horde du vent (je ne vais pas t'en parler Dead sinon tu ne va pas lire la tour sombre tongue.gif .....)

Doll devrait etre d'accord avec moi...

Mais ca lui a pris 5ans pour ecrire ce bouquin. Donc c'est comme pour les BD. Il y a des ouevres de qualité mais englué dans la production de masse :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
pour répondre à dead..oui quand tu vois un livre comme la horde on peut encore innover...

hum je dirais ceci...

plus on avance moins il ya de possibilité, mais le propre de l'imaginaire n'est il pas d'être sans limite...donc je mes dis que si, on trouvera toujours des gens pour innover..( moi par exemple)

mais sinon regarde les themes généraux..: amour, guerre, religion, les humains, en fait tout tourne toujours autour des même histoires...même si l'on a l'impression de voir quelque chose de nouveau..

bon voilà sinon werber j'en ai marre, marre marre et encore marre...

pourquoi, tout simplement parce que son dernier bouquin n'est qu'un sombre pompage d'autre auteurs...( azimov et bordage en premier)

donc voilà pas content, mais pas content du tout de la part d'un auteur qui nous a habitué à de l'exelent... :evil: :evil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(doll)
pour répondre à dead..oui quand tu vois un livre comme la horde on peut encore innover...

hum je dirais ceci...

plus on avance moins il ya de possibilité, mais le propre de l'imaginaire n'est il pas d'être sans limite...donc je mes dis que si, on trouvera toujours des gens pour innover..( moi par exemple)

mais sinon regarde les themes généraux..: amour, guerre, religion, les humains, en fait tout tourne toujours autour des même histoires...même si l'on a l'impression de voir quelque chose de nouveau..

bon voilà sinon werber j'en ai marre, marre marre et encore marre...

pourquoi, tout simplement parce que son dernier bouquin n'est qu'un sombre pompage d'autre auteurs...( azimov et bordage en premier)

donc voilà pas content, mais pas content du tout de la part d'un auteur qui nous a habitué à de l'exelent... :evil:  :evil:


bon ca veut dire encore un livre sur ma liste tout ca.

Vivemetn que je fasse un voyage alors, les avions et aeroport y a rien de tel pour commencer et finir des bouquins !! biggrin.gif

Doll si tu te tannes de Werber alors donne toi un break, tu est peu etre trop intoxiqué par lui. Moi je suis content d'etre tombé sur la tour sombre (Ho grand dieu Pos mon bienfaiteur) finalement, ca me permet de renouveller ma lecture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba le truc c'est que je suis tombé sur des critiques du bouquin et que je suis allé faire un tour sur son site..et que bon voilà ça en devient pathétique..à force....

d'ou ma colère de voir des gens applaudirent des deux mains son génie et surtout sur le dernier bouquin...d'y voir une révélation totale...

deconcertant de connerie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...