Aller au contenu
  • S’inscrire

Nova Genesis


Monfreid...
 Share

Messages recommandés



Résumé: Denver de nos jours, c’estle jour de la remise des diplômes de fin d’étude pour le jeune Will Jungkuntz, petit génie des sciences. Il profitera de cette soirée en découvrant l’amour. Mal lui en pris puisque c’est le signal que l’armée et une mystérieuse organisation attendait pour le capturer. Will est donc obliger de fuir en compagnie de son « père », de sa petite maie à la recherche de ses origines.


Avis: Autant être franc, le premier tome de cette série est loin de m’avoir convaincu. Le scénario est pourtant bien ficelé, il n’y a pas de « trou » ni d’incohérence béantes. Les dessins ne sont pas non plus à blâmer malgré un certain aspect lisse et poli façon comics des 90’s leur qualités et honorable. Le découpage de l’histoire est quand à lui des plus classiques, avec une scène d’introduction en prélude à la découverte des pouvoirs, des mais, des ennemis et du chagrin du héros. Les hommages rendues à Akira(la porte d’un laboratoire secret !) et Matrix (le look et la tête d’un personnage secondaire !) sont de bon aloi et ne viennent pas polluer l’ensemble.
Le tout est rondement mener dans un rythme soutenue et jamais ont ne s’y ennui.
Les dialogues sont percutants, l’histoire suit son bonhomme de chemin avec efficacité et sans caricature ni plagiat. Le graphisme ne s’acharne pas à faire un effet de style, au contraire il se déploie tranquillement prenant son temps pour trouver son équilibre avant d’atteindre son apogée dans les instants d’action. A ce titre l’accident du bus tire agréablement son épingle du jeu en dépit du risque « speed » qui l’attendait au tournant. Les personnages ne sont pas figés dans les carcans du genre, le héros ne « pleurniche » pas des heures durant, l’héroïne ne reste trois heures sans rien comprendre n’y entreprendre. Le père par contre lasse assez rapidement avec ses gimmick sur Bouddha, ceux-ci lui donnent un aspect side-kicks des plus déplaisants et inapproprié. On sens aussi très bien la volonté des auteurs d’user de « méchants » type de façon mécanique pour préserver l’identité du véritable meneur, ménageant ainsi le suspens pour la suite.
Seul problème à mon goût, les auteurs ont fait du bon boulot sur un mauvais sujet ; du moins sur le premier tome de cette série. Si il est évident qu’un premier volume ne peut se permettre un décalage trop important avec l’attente des lecteurs et doit respecter au minimum un « cahier des charges » ; c’est limite si ici il n’est pas suivit à la lettre. Le thème de l’adolescent qui découvre la vie en même temps que des « pouvoirs », perd sa famille et doit furt est déjà plus que vu et revu ; et rien ne vient renouveler le genre. On ne peut pas dire que c’est mal fait, mais on attend seulement le rebondissement final d’un air blasé et entendu. Ce qui est bien dommage quand on voit la somme de talent en jeu. Le tout se laisse suivre sans grand intérêt, ni passion ne donnant pas vraiment envie d’en savoir plus. Malgré de nombreux points positifs cet album n’augure pas pour moi une « bonne » série ; une série efficace dans son genre, sans faille mais sans prouesse non plus ; qui se suit avec un certain plaisir mais s’oublie très vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai acheté et lu aujourd'hui, et j'ai beaucoup apprécié cette bd!
Elle possede beaucoup de défaut, notamment celui de faire penser à beaucoup d'autre bd ou oeuvre en général (Matrix, spiderman etc...)
Et aussi un defaut que je trouve plus genant, des visages trop peu expressif, c'est dommage, mais dans l'ensemble l'histoire est sympathique et tient la route tout le long de ce premier volume.
Bonne Bd, pas un chef d'oeuvre, mais un moyen de passer un bon moment!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord...mais n'empêche que je trouve ça vraiment vu et revu comme sujet et qu'a par faire passer le temps de manière "agréable" cette BD b'offre rien qui m'ai plut outre mesure...
...et surtout ce qui me semble plus "grave" pour une série; je n'ais eu aucune envie de lire la suite!! Et toi tu es rentré dedans???

see you,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas rentré totalement dedans, mais j'aimerais bien savoir ce que la suite va donner, mais il est vrai que la fin aurait meriter un cliffhanger plus prononcé et accrocheur!

ce qui me decois aussi, c'est que l'on a l'impression que les protagonistes ne s'étonnent de rien, alors que le mec va entré à l'université!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...