Aller au contenu
  • S’inscrire

Alzeor Mondraggo


okilebo
 Share

Messages recommandés



Tome 1 :" La pierre blanche "
Tome 2 : "Le prince rouge "
Dessinateur: Caryn
Scénariste: Makyo
Editeur : Vents d'Ouest

Résumé : C'est la guerre entre les Anglois et les Franssois, une guerre sournoise pour les uns, juste pour les autres. Alzéor Mondraggo de Boisse-Lame rencontre l'enfant-devin qui lui annonce qu'il est son sauveur, qu'il parviendra à rendre forme humaine à sa famille transformée en ours, en corneille et en singe à la suite d'une malédiction. Mais la princesse Mustine est enlevée par les terribles Anglois et Alzéor vole à son secours. S'il ramène sa fille, le roi lui promet de reconstruire son château détruit et de le nommer chevalier. Pour cela, Alzéor est aidé par Udd, son astro-régulateur, être invisible qui prend en charge son destin, qu'il est le seul à entendre, et qui lui permet d'exaucer ses voeux en échange de certaines petites privations.



Mon avis : Une chose est claire : voilà une bonne bouffée d'air frais !! Alzéor Mondraggo est une bd vraiment rafraîchissante. L'histoire est très agréable à lire, les couleurs sont superbes , le dessin est plaisant et dégage beaucoup de personnalité. Surtout quand on sait que l'auteur est le fils de François Caryn ( Victor Sackville ) qui a lui, par contre, un dessin totalement différent.
Pour résumer cet album , les premiers mots qui me viennent à l'esprit sont aventure, magie et humour . D'ailleurs , ce dernier est omnisprésent . Certains passages me font pensé à Johan et Pirlouit mais sur un ton plus adulte . Cette série ne manque pas d'atouts et il serait domage de la bouder !
La cerise sur le gateau : En dédicace , l'auteur, David Carin est un mec cool et sympa. Le pied, quoi!!!

Du même scénariste : Qumran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...
  • 4 months later...
CITATION(okilebo)
 




Et bien j'ai enfin lu ce tome 3 :roll: et franchement, Makio a vraiment fait du bon travail sur cette bd. Ce dernier opus qui cloture la série reste dans le ton des albums précédents. Fraicheur, humour, magie, jolies princesse et aventures, tout y est !
C'est mignon, c'est à suivre !!!! biggrin.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...