Aller au contenu
  • S’inscrire

Lectures de qualité


Invité
 Share

Messages recommandés

1984, le seigneur des anneaux, Dune, Hypérion, le monde de Sophie, Jekyll et Hide, l'assassin royal, la romance de tenebreuse... tout ça c'est du bon! biggrin.gif

J'en rajouterai un, qui change de style et dont on a pas mal parlé récemment (en tout cas autour de moi!), c'est la joueuse de go.
Dans un contexte historique, la rencontre de 2 personnalités (reflétant les pensées de leur pays respectifs) que tout devrait opposer et qui s'affrontent au go, pendant que la guerre fait rage!
Un chapitre sur deux est consacré à chacun des 2 adversaires, nous permettant de connaitre leurs doutes, leur interprétation des évènements...

voilà, en espérant avoir donné envie de le lire! smile.gif
Le seul point noir, à mon avis, c'est sa taille. :cry: Il est très court!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personne n'a pensé à l'alchimiste de Paulo Coehlo.
Je trouve ce bouquin fantastique même s'il a piqué l'histoire. Perso j'avais vraiment envie d'y être et il m'a fait réflechir plusieurs jours après l'avoir fini.

Mais peut-être que personne n'aime... sad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un livre assez intéressant pour ceux qui aiment la psychologie c'est Toutes les familles sont psychotiques de Douglas Coupland. Il y a un certain humour assez... subtil par moment et parfois très... atypiques au vue de la situation.

[img]http://www.alapage.com/get_img.php?cgi=livre_l&ref=l_isbn&num_ref=2846260397r[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme d'hab' je passe en coup de vent... bizzz àtous

Le parfum, génial, Coelho, de la philo à deux balles, simpliste, pompeux et dont on peut retrouver des références emilleures partout ailleurs... (pardon pour les fans :wink: )

je viens de finir "l'insoutenable légèreté de l'être" de Kundera... c'est magnifique, j'en suis encore bouleversé... je verrai avec un peu de recul, mais là, vraiment... :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Shaa)
Coelho, de la philo à deux balles, simpliste, pompeux et dont on peut retrouver des références emilleures partout ailleurs... (pardon pour les fans  :wink: )

je viens de l'achever... et euh... pense pareil que Shaa... m'enfin, parfait pour les trajet en métro, idem mary Higgins clark...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui rèvent de grands espaces, de pêche dans les grands lacs du Michigan et de solitude. Pour ceux qui ont envie de partir sur les traces des indiens (les vrais, pas ceux des westerns), qui veulent découvrir une Amérique sans concession, loin des caricatures, je n'ai qu'un mot : lisez Jim Harrison.

Surement le meilleur auteur Américain (je le pense sincèrement) de ces dernières années, avec des histoires qui rappellent à certains moments les romans de Kerouak. Une vraie révélation.

Pour ceux que ça tente, commencez par Dalva (saga familliale sur 2 siècles d'une famille de sang-mêlés), ou encore Légendes d'Automne (4 novellas qui se lisent d'une traite, l'une d'entre elle ayant été adaptée au cinéma (titre éponyme)).

J'aime tellement cet auteur que je saoule un peu tout mon entourage pour qu'ils en lisent quelques-uns, à votre tour de subir ma "passion" pour cet homme 8) . J'espère vous avoir donné l'envie de le découvrir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah man, Harrisson, il a pas sorti une autobiographie y'a pas longtemps ??? si oui, j'en ai lu beaucoup de bien...

Kerouac, très belle référence, j'en ai pas lu des tonnes, mais un m'a marqué, c'est "grand voyage en Europe", je crois, où une scène de tempête sur l'Atlantique (mon seul Amour éternel...) est somptueuse !! Pour ceux qui hésitent, je conseille les folios ou je ne sais quoi à 2€, qui permettent de découvrir plein d'auteurs à pas cher, pour Kerouac, c'est dans "la vagabond américain en voie de disparition" ou un truc dans le genre :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION
Harrisson, il a pas sorti une autobiographie y'a pas longtemps ?


Oui, un bouquin appelé En marge qui raconte la vie hors normes de cet auteur pas comme les autres. Un bouquin où il décrit ses sept "obsessions" (une par chapitre) : l'alcool, le strip-tease, la chasse et la pêche (et les chiens), la religion, la France, la route, notre place dans le monde naturel. Voilà, c'était histoire de poser un peu le personnage...

Ca y est, je sens que je saoule déjà là .... Aïe....Aïe....Aïe... :roll:

Si tu as aimé Kerouak, tu aimeras Jim Harrison, j'en suis persuadé. Tu sais donc ce qu'il te reste à faire ? tongue.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre petit conseil de lecture, mais ce dernier aux passionnés d'histoire, principalement de la seconde guerre mondiale, il s'agait d'un essai de Jean-Marie Flonneau: "Le Reich allemand de Bismark à Hitler"!

Dans les romans, je vous conseille aussi, mais c'est plus ancien, Carmilla, de Sherdan Lefanu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
... et personne n'accroche sur Vian ?

"l'arrache-coeur" et surtout "L'Ecume des jours" bien sûr, qui sont d'une poésie magnifique - chaque fois que je relis "l'Ecume", je sens mon coeur se resserer en même temps que l'appartement du heros.

Mais aussi, plus difficile, mais qui me touche egalement beaucoup "l'Herbe Rouge". On sent un peu que contrairement aux deux autres, Boris Vian a eu quelques problèmes à le mettre en forme, mais les questions qu'il pose resonnent lontemps dans la cervelle même si on aimerait trouver des réponses moins noires que celles du livre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif Si Anne, y en a qui s'intéressent au théâtre.
Dans la catégorie théâtre, mon préféré est "Hedda Gabler" d'Ibsen ( pièce où l'héroïne éponyme est tiraillée entre son désir d'autonomie, d'aimer un homme avec qui elle n'est pas mariée, rejeter sa condition de femme enceinte et son souci des convenances, sa peur du scandale). :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis en diagonale et je tombe sur l'alchimiste hé les gars c'est digne d ela collection arlequin tellement c'est mièvre et cousue de fil blanc faut vous reveiller les neurones !

et simmons à totalement sa place dans le sgrand s auteurs non mais!

voilà je sai sje parle dans le vid emais c'est pô grave!

see you,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid)
je lis en diagonale et je tombe sur l'alchimiste hé les gars c'est digne d ela collection arlequin tellement c'est mièvre et cousue de fil blanc faut vous reveiller les neurones !

et simmons à totalement sa place dans le sgrand s auteurs non mais!

voilà je sai sje parle dans le vid emais c'est pô grave!

see  you,
Monfreid...


Pas lu l'alchimiste mais je suis d'accord sur Simmons.
Sinon pour rester dans le sujet, je suis en train de découvrir Ellroy et j'en reste sur le c..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau théatre il ya le génialissime Art de Yasmina Reza. Surtout joué par Luchini, Arditi et ... je ne sais plus qui est le troisième. Un grand moment de bonheur.
Sinon, du Vian toujours, et notemment le délirant "Equarissage pour tous". On ne se lasse jamais non plus de quelques classiques au rhytme endiablé ("Les caprices de Mariane", "Le barbier de Seville") et quelques Sartre pour tenter un petit éclairage politique ("Les mains sales", "huis clos").

Hum ... le théatre ! Le bonheur de le lire, de le voir, de le jouer !
Vivement mon retour en France pour se relancer dans un ou deux matchs d'Impro !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...