Aller au contenu
  • S’inscrire

Silver Surfer : Requiem


poseidon2
 Share

Messages recommandés





Dessinateur
Ribic
Scenariste Straczynski
Editeur Marvel Panini France
Date de parution 11/04/2008


Résumé : Retour sur le devant de la scène pour l’atypique héros cosmique, star du second film consacré aux Fantastiques !
Après plusieurs décennies passées à sillonner le cosmos, le Silver Surfer est aujourd’hui condamné par un mal étrange…
Son dernier voyage l’amène à croiser la route de personnages tels que Spider-Man ou le Docteur Strange, avant de le ramener là où tout a commencé : sur Zenn-La, sa planète d’origine…
Écrite par le talentueux J. Michael Straczynski (Amazing Spider-Man) et mise en peinture par Esad Ribic, peut-être la plus belle histoire jamais publiée sur le Silver Surfer…


Le silver surfer se meurt. Il le sait, le sent. Même son ami Red Richards ne peut que constater les dégâts que subit son armure cosmique..... Et ne peut rien faire si se n'est donner trois semaines au silver surfer.
Et malgré tout se que ce héros cosmique a vu et fait, il lui reste des choses à faire avant de tirer sa révérence...

2007 a été pour nous européen l'année de la guerre civil mais aussi l'année de la malheureuse disparition du rêve américain, du capitaine America !
2008 a été annoncé comme l'année de Hulk ! L'année du retour, de la guerre de Hulk..... Mais la reconstruction du monde de marvel passe aussi par le superbe tome que mes mains tremblantes viennent à peine de lâcher : Le requiem du Silver surfer !

Autant le captain America était un homme donc mortel à nos yeux autant le silver surfer était lui un héros cosmique dépassant notre compréhension, immortel....Comment un homme étant capable d'assister à la naissance et à la mort d'étoile, pouvant défier Galactus, pourrait mourir ?
C'est se que vont découvrir tout les personnages du monde de Marvel. Car méchant, gentil, amis ou ennemis, tous respectaient se qu'était et se que représentait le silver surfer : La paix et la justice.

Straczynski auteur de rising stars, Midnight Nation ou amazing spider-man, nous livre ici un récit d'une puissance tel qu'il est impossible d'en ressortir intact.
Même un non fan du surfeur d'argent ne peut ne pas être touché par la beauté et la justesse avec laquelle Straczynski arrive à nous montrer les derniers instants de la vie du silver surfer.

Et quand une superbe histoire est portée par une mise en peinture magnifique de la part d'un jeune auteur Croate remarqué pour son travaille sur Loki, cela nous donne une histoire inoubliable qui marque, après ma mort de cap, LA très grosse disparition du monde de marvel !

Posiedon2, ému.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 13 years later...

Je viens de recevoir ma réédition , c'est SUPERBE , pas encore lu , mais l'objet est beau , et le planches sont somptueuses !!! Je suis doublement ravi :

1 de l'avoir

2 de faire la nique à tous ces spéculateurs qui le vendaient 100 balles voire plus (comme les intégrales X-men de Lee au passage )

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore acheté, je vais attendre le mois prochain je pense. Sinon, je viens de trouver le surfer d'argent par Moebius en EO à 4€ à mon happy troc 😄 il y avait  une opération spéciale aujourd'hui : un gars de Paris leur a "vendu" plus de 8000 Bds! Du coup, ben ils revendaient tout ça. Il n'y avait pas trop de bonnes affaires j'ai trouvé, à part quelques trucs où il fallait être (très) connaisseur. Mais la collec faisait quand même rêver 😄

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fini hier soir , et , quelle claque visuelle ! Il y a un peu de Ross chez Ribic . J'ai beaucoup aimé aussi cette interrogation sur le fait de posséder des pouvoirs incroyables et ne pas pouvoir tout réaliser , tout améliorer ! Icônes (de Ross ,encore lui) traitait du même problème avec Superman , Batman et Wonderwoman .

Mais pour en revenir aux planches , elles sont superbes , et sublimées par ce grand format , un super travail d'éditeur !

 

Du coup euh , @poseidon2 , tu parlais d'un run sur Thor 🙂 Il y en a deux qui attirent mon attention : Un de Aaron en 4 tomes , qui semble très sympa , et un de Ribic justement 😉

Que faire ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kevin Nivek a dit :

Je l'ai fini hier soir , et , quelle claque visuelle ! Il y a un peu de Ross chez Ribic

J'ai trouvé aussi mais justement c'est ce qui m'a dérangé (je n'ai vu que 2-3 planches donc ne peux pas jusger réellement). J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kevin Nivek a dit :

@poseidon2 , tu parlais d'un run sur Thor

Alors moi je parlais du run de Straczynski et Coipel. Il a été divisé en deux en "deluxe" (ou équivalent") : Renaissance et Victoire. COipel est au sommet de son art et Straczynski livre un scenario TRES sérieux qui est vraiment excellent. Je conseil à mort.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kevin Nivek a dit :

Ah oui je l’ai vu celui-là , et tu le recommandes donc ! Ok , t’as pas d’infos sinon sur celui de Ribic , même si le prendre juste pour les dessins c’est dommage ….

Il me semble l'avoir vu au happy cash, je peux regarder si tu veux 😉

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 26/10/2021 à 18:33, poseidon2 a dit :

Je dois avouer que je n'aime pas le personnage 🙂 Et pourtant j'ai adoré celui que je cite. Parc contre je ne cherche pas trop les autres....

Pareil je suis pas fan de Thor , qui est totalement différent dans les comics et les films ! Mais si tu as aimé le run de Stracynski (que je vais attaquer sous peu) , je ne peux que te recommander chaudement les 2 de Aaron et Ribic : Le massacreur de dieux . Le prochain film sera d'ailleurs sur Gorr (Christian Bale) et ça promet tellement c'est épique ! Ces deux tomes valent vraiment le coup . Les deux suivants préparent tranquillement la venue de Mighty avec Roxxon etc ..... Sympas mais pas autant "épiques" que les deux premiers 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...