Aller au contenu
  • S’inscrire

Amon Tobin à l'AB


Messages recommandés

Fan depuis des années, j'ai enfin vu, ce week-end, Amon Tobin en concert.

Ca se passait à l'Ancienne Belgique (AB) de Bruxelles avec d'autre fameux DJ comme Chris Clark et .... PLAID!!!

C'était G-R-A-N-D-I-O-S-E !!!

Je n'ai jamais vu de concert "Drum & Bass - Musique Electro" aussi chaud!!!
Il faut dire qu'avec Chris Clark pour "chauffer la salle", Plaid et Amon tobin ont eu une chance exceptionnelle. D'autant plus qu'il ne s'agissait pas de mix mais de bel et bon live!!

Les deux coquins de Plaid, eux, ont préféré un set de mix... Mais quel set, ambiances hip hop, post rock, d&b et pure electro... Tout y est passé pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

Et enfin, Dieu est descendu parmi nous.

Derrière trois écrans géants ou l'on distinguait sa silhouette, Mister Amon Tobin n'a pas hésité a rentrer immédiatement dans le vif du sujet. Il n'a pas épargné le public belge qui l'a généreusement remercié a coup de "jumps" endiablés, et de rappels enfiévrés.

Et quand il a passé un remix a sa sauce de One de Metallica, la folie s'est emparée de la salle. Tous réagissant a l'unisson en une grandiose ovation face aux lettres A-M-O-N T-O-B-I-N qui apparaissaient lentement sur les écrans géants.

Un moment d'anthologie, un concert exceptionnel que je ne suis pas prêt d'oublier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posté ca vendredi ds le forum bons plans... Je le deplace ici...

drum'n'bass drum'n'bass quand tu nous tiens....

CITATION
Nous avons été très impressionnés, ce printemps, car personne n’aurait imaginé qu’AMON TOBIN se produirait devant une grande salle pleine. Bien plus même : sa popularité est telle qu’il a fallu refuser du monde. Pour cette raison, Amon Tobin, installé pour l’instant à Montréal, a gardé, cet automne, une petite place pour l’AB dans l’agenda de sa tournée. Ceux qui ne l’auraient pas encore vu à l’œuvre peuvent nous croire si on leur dit qu’Amon Tobin joue dans la même cour que des Aphex Twin, DJ Shadow, Super_Collider, et Squarepusher. Le son d’Amon n’en reste pas moins unique: des breakbeats sombres et complexes mixés avec des bribes de jazz, de funk, de drum'n'bass et d’avant hop. Pour éviter de se répéter, l’AB vous sert une triple affiche exquisement pointue sur laquelle on retrouve PLAID et CHRIS CLARK. CHRIS CLARK n’est autre que le jeune espoir de WARP qui a sorti il y a peu son second album 'Empty The Bones Of You'. NME écrivait à ce propos: 'a dazzling mix of Nintendo soul, Warped acid and fragile neo-classical electronica.' PLAID, c’est le duo formé par Ed Handley et Andy Turner, soit 2/3 de feu The Black Dog. Leur récent 'Parts in the post' (soit les 'Secondhand Sounds' d’Herbert ou les '26 mixes for Cash' d’Aphex Twin) offre un beau tour d’horizon de leurs remix de Björk, Herbert, DJ Shadow et Goldfrapp. Leur dernier album 'Spokes' paraît fin octobre, toujours sur Warp. Pour l’AB, ils se produiront en tant que PLAID DUB DJ'S et ils nous montreront leur penchant affirmé pour le dub.  


Le site de l'AB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre service Mr Shaa...

Tu peux essayer "Supermodified" (a mon sens le meilleur)

"Out from out where" (le p'tit dernier... Pas mal du tout)

"Permutation" vaut aussi le detour...

J'aime moins "Bricolage" mais ca reste vraiment audible... (et puis, c'est son premier je crois, donc l'interet est la!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
CITATION(Canth)
A votre service Mr Shaa...

Tu peux essayer "Supermodified" (a mon sens le meilleur)

"Out from out where" (le p'tit dernier... Pas mal du tout)

"Permutation" vaut aussi le detour...

J'aime moins "Bricolage" mais ca reste vraiment audible... (et puis, c'est son premier je crois, donc l'interet est la!!)


Je découvre peu à peu ce forum, je tombe sur ce topic, et je constate que Canth écoute Amon Tobin ET lit Robin Hobb. Y a vraiment des gens bien sur ce forum, je crois que je vais y rester. :wink:

Pour revenir au sujet, je pense qu'il n'y a pas un seul mauvais album de Tobin, seulement il opère peu à peu des mutations passionnante dans son style, donc il faut conserver à l'esprit la trace chronologique de chaque album.
A noter que le premier album Adventures in Foam, sous le nom de Cujo, est très intéressant aussi. Dans le style brésilien (il a vécu là bas jeune).

Pour moi le meilleur reste Permutation, mais c'est celui avec lequel je l'ai découvert, et que j'ai écouté pendant des années. Ca marque. smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Ahh Amon Tobin!!!! J'adore
Quelqu'un a t-il ecoute son dernier album?
En fait je volais vous dire quel n'etait pas mon etonnement lorsque pendant une pub coca cola, la, Amon Tobin. Et la ca peut pas etre impose par sa maison de disque.... :shock:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...