Aller au contenu
  • S’inscrire

L'Histoire de Siloë


VladNirky
 Share

Messages recommandés

L'histoire de Siloë - Psybombe


Résumé: Elle s'appelle Siloë. C'est une petite fille comme les autres... en apparence. Car avant même de naître, Siloë a été exposée aux effets inconnus d'une expérience scientifique révolutionnaire. Quelques années plus tard, l'enfant est devenue malgré elle un enjeu vital pour la planète. En la retenant captive, certains espèrent profiter de ses facultés mentales stupéfiantes pour assouvir leurs ambitions politiques... Mais ceux-là ignorent qu'en stimulant les pouvoirs de cette fragile petite fille, ils ouvrent une boite de Pandore que nul ne pourra refermer.

Encore une autre série de SF que j'avais beaucoup aimé, et comme le tome 2 est annoncé pour Février sur le site de Delcourt. C'est une bonne occasion d'en reparler.
biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Pour définir cette bd, je dirais tout d'abord que Serge Le Tendre est un habitué des Histoires de grande qualité (La quête de l'Oiseau du temps, Tirésias) et une fois de plus, il nous offre un scénario à la hauteur de son talent . Malgrès la longueur du réçit (72 pages), aucune lassitude se fait sentir . Le sujet principal est axé sur l'actualité car il nous parle de terrorisme. Ce thème transposé , ici , d'une manière originale, dans un monde futuriste qui me fait en peu penser au film Blade Runner.
Les différents personnages ont, quant à eux, une réelle densité . Et on se laisse emporter par l'intrigue sans problème.

Le dessin de Servain est très subtile et les couleurs sont apaisantes . C'est une réussite et donc forcément L'Histoire de Siloë est à suivre absolument et ...........................vivement la suite ! laugh.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
ben moi j'avais vraiment beaucoup aimé, encore une fois je ne peux pas faire un commentaire tres poussé parce que ca fait deja un moment que je l'avais lu, c'est ca l'inconvenient des bibliotheques.... :? mais je me rappelle vraiment avoir beaucoup aimé... mais si je devais acheter toutes les bds que j'aime, mon banquier aimerai pas ca, alors bon c'est pas au programme des achats pour l'instant, mais je verai bien ce que ca donne avec le 2, et pourquoi pas.... smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Ca y est , c'est fait , c'est dit !
Le tome 2 est terminé depuis le 26 de ce mois .
Il sera OFFICIELLEMENT dans les bacs , au mois d'octobre ! :aboire2: :ballons: :bravo:

Sources: Delcourt

En esperant qu'il ne faudra pas attendre aussi longtemps pour la sortie du tome 3 :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 6 months later...
CITATION(okilebo)


En parcourant le forum, je me suis rendu compte que je n'avais pas encore donner d'avis sur ce tome 2. :roll:

Et bien, je dois dire que celui-ci est dans la lignée du premier. C'est vraiment du beau travail.
Le scénario est toujours aussi captivant. L'intrigue prend une tournure interessante et le dessin de Servain s'est encore ammélioré !

Vivement la suite !!!! laugh.gif tongue.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J’ai commandé l’intégrale sur bdfugue car le tome 3 était pas annoncé dispo.

bdfugue a traîné 2 semaines avant de m’envoyer la commande alors que tout était Soit disant dispo Sauf 1 nouveauté qui est pourtant sorti le lendemain de ma commande

Vers j+14 j’ai reçu une alerte comme quoi le t3 était dispo chez eux, j’ai fait un mail pour échanger vu que ça traînait 

en réponse j’ai eu un avis collisimo alors que le colis n’a été dispo sur le site de la poste que 48h après !!! (D’habitude le lendemain le suivi est à jour)

Vers j+21 bdfugue m’a dit que le colis était parti (1 semaine après)

pour moi ils se sont clairement foutu de ma tronche si tu veux mon avis. Même en proposant de retourner l’intégrale qui pèse une blinde. Petits joueurs bdfugue.

 

PS: prends pas l’integrale y’a une marge blanche plus importante sur les planches que sur mes T1, T2 et perso j’ai du mal à lire les planches. On économise de l’encre chez Delcourt. Je vais pas sortir le double décimètre mais c’est très sensible pour la lisibilité des bulles.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FB05C668-4787-4315-AC5F-9B69F32BF6A6.jpeg

 

En fait c’est l’intégrale qui est un peu plus grande sur la taille des planches, par contre dans l’intégrale les couleurs ont été refaites, sans doute pour être plus actuelles ou raccord avec les tome 3.

1ere fois que je compare les 2 éditions (d’un autre côté j’ai pas souvent des albums en double sur des éditions différentes, je savais pas que ça se pratiquait). 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...